Hilux 5LE en 31 10.5 R15 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Stiche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par Stiche »

Bonjour,
J'ai la chance de promener un veau de 90HP en 255/70 R15... On me propose des BFG AT en 31 10.5 à la place de Wrangler HP origine. Pensez-vous vraiment que ça va le faire ? C'est long a mettre en mouvement un Hilux avec ce moteur... En peu peur qu'il soit encore plus chiant a conduire, voire casse binette sur pistes laterite...
Auriez-vous avis ou expérience de ce genre de swap de taille ?
Merci
KZJ73 pourri à Ouaga & HZJ73 origine en Belgique
ejeepsien
Quatre-Quatreux

re: Hilux 5LE en 31 10.5 R15 ?

Message par ejeepsien »

Stiche a écrit :Bonjour,
J'ai la chance de promener un veau de 90HP en 255/70 R15... On me propose des BFG AT en 31 10.5 à la place de Wrangler HP origine. Pensez-vous vraiment que ça va le faire ? C'est long a mettre en mouvement un Hilux avec ce moteur... En peu peur qu'il soit encore plus chiant a conduire, voire casse binette sur pistes laterite...
Auriez-vous avis ou expérience de ce genre de swap de taille ?
Merci
Salut, ça va faire plus large d'environ 1,5 cm et surtout plus haut (diamètre) de 5 cm. Moi je n'irai pas sur ce développement avec un moteur de "machine à coudre" ;)
Stiche
Quatre-Quatreux

Message par Stiche »

Merci ejeepsien
+5 en diamètre... Heu Oui... C'est bcp pour si peu de couple... On va chercher les dispos en bonnes dimensions. Wrangler AT a priori, j'ai pas trouvé en BF.
J'ai lu des sites qui proposaient des boîtiers pour la pompe VP44 de ce moteur... On gagnerait 20hp pour 200eur.., possible ça en atmo ? J'ai des doutes...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Si je peux mettre mon grain de sel, le 31 était la taille souvent montée avec le 2L encore plus faible, et en premiere monte dans pas mal de pays à l'époque, de plus le BF AT n'est pas très lourd à tirer dans cette taille (c'est pas du rechappé et pas de crampon à croco :D )

A la conduite sur les générations d'avant le Vigo, je doute que tu ne ressentes quoi que ce soit, en tout cas perso, j'ai jamais senti rien de bien flagrant ;) , à la limite sur un hilux V6 sur circuit goudronné, oui là y'a moyen d'éviter de perdre du temps, mais sinon... :D

Parce qu'en 255/70x15, déjà y'a pas bezef de choix comme pneu :malade: , ca avait été un pis-aller car en 265x70/16, il ne passait pas le certains tests, et sur la piste seches, quand il faut pas creuser, le vieux AT a de beaux restes, juste vérifier que les indices de charges conviennent à l'usage et au droit local (il me semble 109S sur le 31x10,5)
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Pat a écrit :Si je peux mettre mon grain de sel, le 31 était la taille souvent montée avec le 2L encore plus faible, et en premiere monte dans pas mal de pays à l'époque
Le 205 R16, est-ce que ce n'était pas une monte d'origine ?
Stiche
Quatre-Quatreux

Message par Stiche »

Ha ha Pat, on va passer par la case tests alors. Car lancé, on cale le plat a 3900-4000 rpm pour un 130-135 de mémoire... Si je peux croiser le 130 sur les goudrons coupant les mares a crocos a un régime un rien en-dessous (8% d'écart si je sais calculer) ça peut être top. Mais l'engin me pousser a-t-il encore a 130 ?
On fait souvent les routes vides sur 2-300 km, pied au plancher sur 10km avant le prochain dos d'âne qui nous tue tout l'élan [emoji83]... Dur compromis autour de ce fameux 5LE... :-)
Stiche
Quatre-Quatreux

Message par Stiche »

Image

Vla le genre de piste. En Wrangler HP et si c'est sec +/- OK. Evidemment, mouille hihi, c'est pas fun, au moindre virage rapide, le cul part, lent et fort on va tout droit... On veut du BFG AT... Valeur sûre... Taille réduite au 31 pour le "Vigo sauce RSA".
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

oui, mais il y a eu pléthore de monte selon les années et les marchés ;)
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Pat a écrit :oui, mais il y a eu pléthore de monte selon les années et les marchés ;)
Oui, mais il dit :
Stiche a écrit : J'ai la chance de promener un veau de 90HP en 255/70 R15
Moyennant quoi, si j'avais cette chance je choisirais de monter les roulettes qui emmèneraient le plus facilement la bête anémique :D
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

J'ai des 31sur mon vieux Hilux moteur 2l certes, y'a une différence mais c'est pas beaucoup pire qu'avant :D
A refaire ? oui.
Elle est pas belle la vie!?
Répondre