Panne de frigo Waeco

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

morocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Panne de frigo Waeco

Message par morocan »

Bonjour
j'ai un bléme avec mon frigo waeco de 50 l vieux de 5 ans LOrsqu'il est branché sur le 220 pas de problème il fonctionne parfaitement. Sur le 12 V dans le toy il fait des BRRRS BRRRS comme s'il avait envie de démarrer et rien jusqu'a ce qu'il se mette en sécurité Je précise que je n'ai pas changer mon branchement , qu'il y a + DE 12 VOLTS a la prise. DE plus oil n'y a pas moyen de faire le moindre réglage
Par contre lorsque le moteur tourne il fonctionne parfaitement ???????
Auriez vous une idée du pourquoi ???
merci
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Merou louche
Modérateur

re: Panne de frigo Waeco

Message par Merou louche »

Hello, On en a parlé il y a quelques jours mais je ne trouve plus ou ?

Essayes deux choses :
Souffler le compresseur car il y a souvent beaucoup de poussière.
Et même si tu n'a pas changer ton branchement, essayes de le brancher en direct sur la batt ! ( tu peux aussi essayer sur une autre voiture au cas ou)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Bjsuisse
Quatre-Quatreux

Message par Bjsuisse »

Merou louche a écrit :Hello, On en a parlé il y a quelques jours mais je ne trouve plus ou ?

Essayes deux choses :
Et même si tu n'a pas changer ton branchement, essayes de le brancher en direct sur la batt ! ( tu peux aussi essayer sur une autre voiture au cas ou)
Bonjour monsieur merou ^^,

Tu as pas entendu, quand tu étais en suisse a côté d'un vieux toy ou son frigo ne marchait pas directement branché sur l’allume cigare d'origine ?? :-)
J'avais ce problème sur mon bj, comme j'ai mis une 3eme batterie pour tous mes accessoires le frigo remarche.

A++
Merou louche
Modérateur

Bjsuisse a écrit :Bonjour monsieur merou ^^,

Tu as pas entendu, quand tu étais en suisse a côté d'un vieux toy ou son frigo ne marchait pas directement branché sur l’allume cigare d'origine ?? :-)
J'avais ce problème sur mon bj, comme j'ai mis une 3eme batterie pour tous mes accessoires le frigo remarche.

A++
Ho t'es la toi ? :D On ne te voit plus !

Oui c'est bien ce que je dis !
ImageImage
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

Merou louche a écrit :Hello, On en a parlé il y a quelques jours mais je ne trouve plus ou ?

Essayes deux choses :
bonjour
il est branché en direct via un fusible sur la batterie (j'ai supprimé la prise allume cigare )
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

Ben, à mon avis, c'est tout simplement ta batterie qui n'a pas assez de jus :cry:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Merou louche
Modérateur

morocan a écrit :bonjour
il est branché en direct via un fusible sur la batterie (j'ai supprimé la prise allume cigare )
Raid Lover a écrit :Ben, à mon avis, c'est tout simplement ta batterie qui n'a pas assez de jus :cry:
Si il est branché direct sur la batterie ( je veux dire par là, avec des cosses direct sur la batt non pas sur une ligne que tu aurai tiré toi même)

Si ça marche pas c'est ta batt qui est trop faible.
ImageImage
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

Merou louche a écrit :Si il est branché direct sur la batterie ( je veux dire par là, avec des cosses direct sur la batt non pas sur une ligne que tu aurai tiré toi même)

Si ça marche pas c'est ta batt qui est trop faible.
non il est alimenté avec une ligne que j'ai tiré moi même en 6Carré depuis l'outlet et il a bien fonctionné pendant plus de 4ans lorsque je teste au testeur j'ai 13 volts a la prise et si la batterie etait morte j'aurais des problèmes de demarage je présume de plus les batteries ont 2 ans a peine
Morocan

dan73
Quatre-Quatreux

Message par dan73 »

je m abonne car mon cf50 fait des sienne...........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le waaeco a un dispositif qui ouvre le circuit si la batterie perd trop sa capacité à démarrer le 4X4 => la batterie démarre le 4X4 mais n'alimente plus le frigo
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre