Panne de frigo Waeco
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- morocan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Panne de frigo Waeco
j'ai un bléme avec mon frigo waeco de 50 l vieux de 5 ans LOrsqu'il est branché sur le 220 pas de problème il fonctionne parfaitement. Sur le 12 V dans le toy il fait des BRRRS BRRRS comme s'il avait envie de démarrer et rien jusqu'a ce qu'il se mette en sécurité Je précise que je n'ai pas changer mon branchement , qu'il y a + DE 12 VOLTS a la prise. DE plus oil n'y a pas moyen de faire le moindre réglage
Par contre lorsque le moteur tourne il fonctionne parfaitement ???????
Auriez vous une idée du pourquoi ???
merci
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- Merou louche
- Modérateur
re: Panne de frigo Waeco
Essayes deux choses :
Souffler le compresseur car il y a souvent beaucoup de poussière.
Et même si tu n'a pas changer ton branchement, essayes de le brancher en direct sur la batt ! ( tu peux aussi essayer sur une autre voiture au cas ou)

- Bjsuisse
- Quatre-Quatreux
Bonjour monsieur merou ^^,Merou louche a écrit :Hello, On en a parlé il y a quelques jours mais je ne trouve plus ou ?
Essayes deux choses :
Et même si tu n'a pas changer ton branchement, essayes de le brancher en direct sur la batt ! ( tu peux aussi essayer sur une autre voiture au cas ou)
Tu as pas entendu, quand tu étais en suisse a côté d'un vieux toy ou son frigo ne marchait pas directement branché sur l’allume cigare d'origine ?? :-)
J'avais ce problème sur mon bj, comme j'ai mis une 3eme batterie pour tous mes accessoires le frigo remarche.
A++
- Merou louche
- Modérateur
Ho t'es la toi ?Bjsuisse a écrit :Bonjour monsieur merou ^^,
Tu as pas entendu, quand tu étais en suisse a côté d'un vieux toy ou son frigo ne marchait pas directement branché sur l’allume cigare d'origine ?? :-)
J'avais ce problème sur mon bj, comme j'ai mis une 3eme batterie pour tous mes accessoires le frigo remarche.
A++

Oui c'est bien ce que je dis !

- morocan
- Quatre-Quatreux
bonjourMerou louche a écrit :Hello, On en a parlé il y a quelques jours mais je ne trouve plus ou ?
Essayes deux choses :
il est branché en direct via un fusible sur la batterie (j'ai supprimé la prise allume cigare )
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- Raid Lover
- Quatre-Quatreux

- Merou louche
- Modérateur
morocan a écrit :bonjour
il est branché en direct via un fusible sur la batterie (j'ai supprimé la prise allume cigare )
Si il est branché direct sur la batterie ( je veux dire par là, avec des cosses direct sur la batt non pas sur une ligne que tu aurai tiré toi même)Raid Lover a écrit :Ben, à mon avis, c'est tout simplement ta batterie qui n'a pas assez de jus![]()
Si ça marche pas c'est ta batt qui est trop faible.

- morocan
- Quatre-Quatreux
non il est alimenté avec une ligne que j'ai tiré moi même en 6Carré depuis l'outlet et il a bien fonctionné pendant plus de 4ans lorsque je teste au testeur j'ai 13 volts a la prise et si la batterie etait morte j'aurais des problèmes de demarage je présume de plus les batteries ont 2 ans a peineMerou louche a écrit :Si il est branché direct sur la batterie ( je veux dire par là, avec des cosses direct sur la batt non pas sur une ligne que tu aurai tiré toi même)
Si ça marche pas c'est ta batt qui est trop faible.
- dan73
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km