Bloc ashcroft (defender)

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Merou louche
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Bloc ashcroft (defender)

#1

Message par Merou louche »

Hello,

J'ai fini le montage du bloc sur le ptit vert, mais ...
Les roues arrière en l'air, lorsque je met le bloc il s'enclenche bien ( les roues tournent dans le même sens). Par contre lorsque je l'enlève il reste en position blocage... j'ai bien le pchit du compresseur.
Faut t'il rouler un moment pour il se dé-enclenche ? j'ai peur de faire un teste sur route et tout péter :ouin:
Y a t'il des possesseurs de bloc ashcroft qui pourrait me confirmer ? :(

D'avance merci
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Rem's
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re: Bloc ashcroft (defender)

#2

Message par Rem's »

T'as pas tout simplement fait un test sur quelques mètres avec une petite marche arrière :hein:
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tprangy
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re: Bloc ashcroft (defender)

#3

Message par tprangy »

J'avais un ARB Ashcroft sur mon Range.
Lorsque je le désactivais, le déblocage ne se faisait pas immédiatement mais il fallait au moins un tour de roue... au sol.

Il semblerait que ton test est fait roue en l'air. Peut-être qu'il n'y a pas de résistance donc le bloc reste en position alors qu'il n'a plus la pression d'air!!??

Mais je ne suis qu'un manche en mécanique alors... :no: :D
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Ludwig
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re: Bloc ashcroft (defender)

#4

Message par Ludwig »

Merou louche a écrit :Hello,

J'ai fini le montage du bloc sur le ptit vert, mais ...
Les roues arrière en l'air, lorsque je met le bloc il s'enclenche bien ( les roues tournent dans le même sens). Par contre lorsque je l'enlève il reste en position blocage... j'ai bien le pchit du compresseur.
Faut t'il rouler un moment pour il se dé-enclenche ? j'ai peur de faire un teste sur route et tout péter :ouin:
Y a t'il des possesseurs de bloc ashcroft qui pourrait me confirmer ? :(

D'avance merci
Pour le tester, tu lèves une roue seulement + BT au neutre.
Tu verrouilles le blocage : la roue ne doit pas tourner. Tu déverrouilles, la roue doit tourner. Ca, c'est la théorie :elan:
En pratique, quand c'est neuf, c'est bien de faire aller le piston (pression, dépression, etc) pour le roder un peu. En vérifiant à la roue les positions du piston.
De mémoire, quand il y a de l'huile, c'est mieux ( :D )

PS : le "pshit", c'est juste la canalisation qui se dépressurise, mais le piston n'est pas forcement revenu :(
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Merou louche
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re: Bloc ashcroft (defender)

#5

Message par Merou louche »

Merci pour vos réponses..
J'ai bien fait ce meme teste, une roue en l'air, elle ne tourne jamais en position débloqué :malade:
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Ludwig
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re: Bloc ashcroft (defender)

#6

Message par Ludwig »

T'avais essayé son fonctionnement avant de tout remonter ? :no:
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Merou louche
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re: Bloc ashcroft (defender)

#7

Message par Merou louche »

Ludwig a écrit :T'avais essayé son fonctionnement avant de tout remonter ? :no:
Non :elan:
Mais c'est fait pour marcher :malade:
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Ludwig
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re: Bloc ashcroft (defender)

#8

Message par Ludwig »

Merou louche a écrit :Non :elan:
Mais c'est fait pour marcher :malade:
En théorie ... :D
T'as plus qu'à essayer sur un sol tendre style terre, gravier, pelouse, en faisant des gauche/droite pour aider le retour du piston ...
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Ludwig
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re: Bloc ashcroft (defender)

#9

Message par Ludwig »

J'ai oublié de préciser que pour tester le blocage AR roue levée, il faut pas mettre le FAM non plus ... Je dis çà, je dis rein ... :no: :D
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Merou louche
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re: Bloc ashcroft (defender)

#10

Message par Merou louche »

Ça marche !!! Le prob était sur l'electro vanne qui d'usine était montée à l'envers !! Trop cool j'ai pas a tout démonter ... Merci à ceux qui ont prit le temps de répondre [emoji1]
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