Jeep Cherokee 2.5 TD VM

Modérateur : valJeep

loulou4122
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re: Jeep Cherokee 2.5 TD VM

#11

Message par loulou4122 »

Bonsoir val jeep, merci pour ta réponse.
c'est bien ce qu'il me.me semblait... Le débitmètre devait ce trouver dans ce coin et j avais regardé, Donc non je n'en ai pas :/
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bip-bip
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re: Jeep Cherokee 2.5 TD VM

#12

Message par bip-bip »

loulou4122 a écrit :Bonsoir a tous, MERCI pour vos réponses!!! :D

Pour ce qui est des réponses de "bip-bip" J'ai 19 ans mais j'ai tres bien compris, j'ai fait mes études en électromécanique a l'institut technique st luc a Mons ....t :D
Et donc, t'as compris ce que ca ve dire le "liquide a schella"... :D ;) :D

... Tain, on apprenais pas ca en cour de meca de mon temps :D :D :D
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bip-bip
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re: Jeep Cherokee 2.5 TD VM

#13

Message par bip-bip »

L'eau sur la moquette, ca viens souvent du radiateur de chauffage.... Il claque en série ave les joints de culasses...

Si c'est pas le débimetre, reste à voir la vanne egr....
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valJeep
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re: Jeep Cherokee 2.5 TD VM

#14

Message par valJeep »

Je connais pas bien les VM à partir de 97, mais il me semble que la pompe n'est pas purement mécanique (pas de LDA), du coup la gestion pour la suralimentation est faites par l'ECU, mais il lui faut bien une info de pression d'air, il doit y avoir une sonde quelque part à l'admission...

Sinon je sais que l'injecteur pilote pose parfois soucis.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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loulou4122
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re: Jeep Cherokee 2.5 TD VM

#15

Message par loulou4122 »

Mais comment de l eau arrive jusque l habitacle alors que le radiateur de chauffage est tout devant ??? :( cela ne viens pas du boîtierde chauffage dderrière le tableau de bord ?? :( j ai démonté pour rien le tableau de bord pour rien ?? :( :(

Oui au niveau de la pédale d'accélération il y a un genre de potentiomètre avec des fils qui partent et sur la pompe sur le côté il y un petit boîtier fixé dessus avec des fils qui arrivent... mais cela reste complexe pour moi car niveau electnique c'est loin d'être mon point fort ... donc je ne sais que faire et je ne sais pas non plus ou elle prends l'information pour l'air :( ... qu'est ce qui pourrait être ha etcomment tester ? :/
Merci .
loulou4122
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re: Jeep Cherokee 2.5 TD VM

#16

Message par loulou4122 »

Au niveau de lnjecteur pilote ??? Il est où ? Car j en ai que 4 ...
Mais en faite le moteur tourne la voiture roule , le couplé est la mais la puissance non , je n entends même pas le turbo souffler. . Hors il est neuf:/
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valJeep
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re: Jeep Cherokee 2.5 TD VM

#17

Message par valJeep »

loulou4122 a écrit :Mais comment de l eau arrive jusque l habitacle alors que le radiateur de chauffage est tout devant ??? :( cela ne viens pas du boîtierde chauffage dderrière le tableau de bord ?? :( j ai démonté pour rien le tableau de bord pour rien ?? :( :(

Oui au niveau de la pédale d'accélération il y a un genre de potentiomètre avec des fils qui partent et sur la pompe sur le côté il y un petit boîtier fixé dessus avec des fils qui arrivent... mais cela reste complexe pour moi car niveau electnique c'est loin d'être mon point fort ... donc je ne sais que faire et je ne sais pas non plus ou elle prends l'information pour l'air :( ... qu'est ce qui pourrait être ha etcomment tester ? :/
Merci .
pour l'eau, il y a derrière la boite à fusible, au niveau de l'entrée d'air, et au niveau de l'antenne. en fait partout ou il y a des trous dans la cloison pare feu :D

faut chercher un truc fixé quelque part sur l'arrivée d'air, avant ou après turbo/interco.
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re: Jeep Cherokee 2.5 TD VM

#18

Message par valJeep »

loulou4122 a écrit :Au niveau de lnjecteur pilote ??? Il est où ? Car j en ai que 4 ...
Mais en faite le moteur tourne la voiture roule , le couplé est la mais la puissance non , je n entends même pas le turbo souffler. . Hors il est neuf:/
c'est le seul des 4 qui a un fil électrique :D

si ya un probleme de turbo, bien voir si la wastegate est pas bloquée ouverte
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#19

Message par loulou4122 »

Wastegate qu'est ce que c'est ??? :D
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Sly33
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re: Jeep Cherokee 2.5 TD VM

#20

Message par Sly33 »

Un calorstat bloqué ouvert n'empêche pas le moteur de chauffer, il est juste plus long. Tu devrais ou moins tourner à 70/80°.
Regarde plutôt ta sonde et ton cablage
Jeep Cherokee 2.1L TD en cours de refesage
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