Couple de serrage - boulon de nez de pont Dana 30 et 35
Modérateur : valJeep
re: Couple de serrage - boulon de nez de pont Dana 30 et 35
D'ailleurs je le remercie pour son tuto réfection de boite de transfert de xj, il m'a bien servi.
Et pour la clef, aussi, vaut mieux du 6 pan. Et en pouce, ce doit être plus "confortable". Par contre sur le pont avant du WJ, c'est du 28 que j'avais pris (enfin d'après mes notes griffonnées sur le coup).
PS: Et truc con, aussi, je sais pas si c'est pareil sur le TJ, mais sur le WJ, en plus du joint spie (radial), il y a une sorte de joint cache poussière (axial). S'en rentre compte ne cours de route, c'est pas top.
PPS : Rapide recherche sur le net, y aurait pas de ce joint cache poussière sur le TJ.
PPPS : je viens de faire le calcul avec les infos de BeBop 1" 1/8 en douille, cela donne 28,6. Donc plutôt du 29 que du 30.
- buc63
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re: Couple de serrage - boulon de nez de pont Dana 30 et 35

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- gazadonf
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re: Couple de serrage - boulon de nez de pont Dana 30 et 35
Faut que je vérifie ma veille caisse à douille, je sais que j'en ai en pouce, mais peut-être pas aussi grosse.
Sinon coté métrique, j'ai ce qu'il faut.
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re: Couple de serrage - boulon de nez de pont Dana 30 et 35
Pour la mesure du couple; il y a toujours possibilité de faire un peson :gazadonf a écrit :Oui la méthod d'Ajax est bien celle du manuel, le tout serait de pouvoir se procurer les outils nécessaires pour mesurer le couple de rotation...
Faut que je vérifie ma veille caisse à douille, je sais que j'en ai en pouce, mais peut-être pas aussi grosse.
Sinon coté métrique, j'ai ce qu'il faut.
- un levier fixé sur la tulipe d'accouplement de l'arbre de trans, au bout duquel tu attaches des masses (un sceau que tu remplis d'eau petit à petit),
- toujours un levier auquel tu attache une masse fixe que tu déplaces le long du levier,
- toujours un levier mais avec un peson/dynamomètre sur lequel tu tires,
Évidemment le mieux, c'est un système dynamométrique dans la bonne gamme qui fait mesure (il y a des clefs à cadran à aiguille et plein d'objet à écran lcd).
- gazadonf
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re: Couple de serrage - boulon de nez de pont Dana 30 et 35

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- Ajax
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re: Couple de serrage - boulon de nez de pont Dana 30 et 35

1 avant démontage tu fait tournée la chape
2 après remontage tu vérifie qu'il y a une très légère résistance comparable a celle d'avant
si t'es pas un bourrin tu devrais pas avoir de problème juste une incertitude qui va t'empêcher de dormir quelques temps


- gazadonf
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re: Couple de serrage - boulon de nez de pont Dana 30 et 35
OUCH... Trop dur la vie...Ajax a écrit :la solution la plus simple a la main![]()
1 avant démontage tu fait tournée la chape
2 après remontage tu vérifie qu'il y a une très légère résistance comparable a celle d'avant
si t'es pas un bourrin tu devrais pas avoir de problème juste une incertitude qui va t'empêcher de dormir quelques temps![]()


[MODE McGUYVER:ON]
Tiens, sinon, tant qu'à être dans l'approximatif, si j'utilise la clé dynamo pour faire tourner ladite chape en réglant le déclenchement juste au moment ou ça commence à tourner, ça peut me donner une idée de la force nécessaire non??
[MODE McGUYVER:OFF]
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re: Couple de serrage - boulon de nez de pont Dana 30 et 35
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re: Couple de serrage - boulon de nez de pont Dana 30 et 35
je dirais ouigazadonf a écrit :OUCH... Trop dur la vie...![]()
[MODE McGUYVER:ON]
Tiens, sinon, tant qu'à être dans l'approximatif, si j'utilise la clé dynamo pour faire tourner ladite chape en réglant le déclenchement juste au moment ou ça commence à tourner, ça peut me donner une idée de la force nécessaire non??
[MODE McGUYVER:OFF]

SJ 413 de 2002, , 65mKm


- buc63
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re: Couple de serrage - boulon de nez de pont Dana 30 et 35

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