Radiateur à triple corps

Modérateur : valJeep

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Philip Dervis
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Radiateur à triple corps

#1

Message par Philip Dervis »

Avec l’été qui se pointe, je reviens vers vous pour faire le point sur les radiateurs de refroidissement liquide moteur.
Pour ma part, sans tirer sur mon truck, il arrive qu’en bout d’un col avoir l’impression d’avoir une voiture à vapeur, alors que tout le système de refroidissement est nickel.
L’installation d’un ventilateur supplémentaire me laisse assez dubitatif.
J’ai lu il y a quelques temps que certains d’entre vous ont installé un radiateur à triple corps sur Cherokee GTD 2.1 et que les performances de refroidissement s’étaient vraiment améliorées.

Serait-il possible d’avoir plus de précisions comme :

Faut-il apporter son radiateur d’origine et le faire transformer chez un pro ?

Trouve-t-on le modèle chez des spécialistes du radiateur (échange plus ou moins standard) ?

Quelles précautions prendrent ?

Que coûte ce genre d’opération, changement ou transformation ?

Merci à vous
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Fab
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re: Radiateur à triple corps

#2

Message par Fab »

J'avais posté cette info (d'autres aussi peut être).

Mon ancien Cherokee était équipé d'un triple cloison en cuivre, l'ancien proprio l'avait installé car quand il tractait le moulin chauffait, avec le triple cloison le problème a été totalement résolu.
Je ne peux te donner l'info sur l'origine du radiateur, désolé, je ne l'ai pas. Je sais juste qu'il a été trouvé en casse.
Par contre pour avoir fait beaucoup de TT en condition extrême je peux t'affirmer que c'est le moyen le plus efficace pour éviter les surchauffes, bien plus efficace qu'un deuxième ventilo sur radiateur d'origine.

Un pro du radiateur peut sans problème prendre la base de ton radia et te poser un faisceau + gros et en cuivre.
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yoyo52
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re: Radiateur à triple corps

#3

Message par yoyo52 »

Fab a écrit :J'avais posté cette info (d'autres aussi peut être).

Mon ancien Cherokee était équipé d'un triple cloison en cuivre, l'ancien proprio l'avait installé car quand il tractait le moulin chauffait, avec le triple cloison le problème a été totalement résolu.
Je ne peux te donner l'info sur l'origine du radiateur, désolé, je ne l'ai pas. Je sais juste qu'il a été trouvé en casse.
Par contre pour avoir fait beaucoup de TT en condition extrême je peux t'affirmer que c'est le moyen le plus efficace pour éviter les surchauffes, bien plus efficace qu'un deuxième ventilo sur radiateur d'origine.

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Nicolas81
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re: Radiateur à triple corps

#4

Message par Nicolas81 »

yoyo52 a écrit :
Fab a écrit :J'avais posté cette info (d'autres aussi peut être).

Mon ancien Cherokee était équipé d'un triple cloison en cuivre, l'ancien proprio l'avait installé car quand il tractait le moulin chauffait, avec le triple cloison le problème a été totalement résolu.
Je ne peux te donner l'info sur l'origine du radiateur, désolé, je ne l'ai pas. Je sais juste qu'il a été trouvé en casse.
Par contre pour avoir fait beaucoup de TT en condition extrême je peux t'affirmer que c'est le moyen le plus efficace pour éviter les surchauffes, bien plus efficace qu'un deuxième ventilo sur radiateur d'origine.

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re: Radiateur à triple corps

#5

Message par yoyo52 »

Nicolas81 a écrit :
yoyo52 a écrit :
Fab a écrit :J'avais posté cette info (d'autres aussi peut être).

Mon ancien Cherokee était équipé d'un triple cloison en cuivre, l'ancien proprio l'avait installé car quand il tractait le moulin chauffait, avec le triple cloison le problème a été totalement résolu.
Je ne peux te donner l'info sur l'origine du radiateur, désolé, je ne l'ai pas. Je sais juste qu'il a été trouvé en casse.
Par contre pour avoir fait beaucoup de TT en condition extrême je peux t'affirmer que c'est le moyen le plus efficace pour éviter les surchauffes, bien plus efficace qu'un deuxième ventilo sur radiateur d'origine.

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re: Radiateur à triple corps

#6

Message par Fab »

:D :D
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re: Radiateur à triple corps

#7

Message par nico la jeep »

je vient de refaire faire le mien pour un yj et j'ai fait installer un double faisceau pour 247€
de plus c'est un faisceau de tracteur le nid d'abeille est plus solide!! :idée: :idée:
que serait le monde du 4x4 sans la jeep!!
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nico la jeep
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re: Radiateur à triple corps

#8

Message par nico la jeep »

Image
voila un ptite photo
@+nico
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Deadyoda
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re: Radiateur à triple corps

#9

Message par Deadyoda »

Il indique combien en température un XJ en utilisation normale une fois stabilisé en température ?

Moi depuis le debut il se stabilise à 100° que ce soit route ou TT.
XJ 4L LO +3"
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Philip Dervis
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Radiateur triple corps

#10

Message par Philip Dervis »

J’ai eu un devis pour transformer un radiateur en triple corps et ce faisant ajouter un faisceau supplémentaire : 300 € HT.
Cela comprend le démontage du radiateur, la transformation puis le remontage dans le véhicule. Ce qui me semble très raisonnable. Je continue mes investigations et vous tiens au courant .
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