Radiateur à triple corps
Modérateur : valJeep
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Radiateur à triple corps
Pour ma part, sans tirer sur mon truck, il arrive qu’en bout d’un col avoir l’impression d’avoir une voiture à vapeur, alors que tout le système de refroidissement est nickel.
L’installation d’un ventilateur supplémentaire me laisse assez dubitatif.
J’ai lu il y a quelques temps que certains d’entre vous ont installé un radiateur à triple corps sur Cherokee GTD 2.1 et que les performances de refroidissement s’étaient vraiment améliorées.
Serait-il possible d’avoir plus de précisions comme :
Faut-il apporter son radiateur d’origine et le faire transformer chez un pro ?
Trouve-t-on le modèle chez des spécialistes du radiateur (échange plus ou moins standard) ?
Quelles précautions prendrent ?
Que coûte ce genre d’opération, changement ou transformation ?
Merci à vous
- Fab
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re: Radiateur à triple corps
Mon ancien Cherokee était équipé d'un triple cloison en cuivre, l'ancien proprio l'avait installé car quand il tractait le moulin chauffait, avec le triple cloison le problème a été totalement résolu.
Je ne peux te donner l'info sur l'origine du radiateur, désolé, je ne l'ai pas. Je sais juste qu'il a été trouvé en casse.
Par contre pour avoir fait beaucoup de TT en condition extrême je peux t'affirmer que c'est le moyen le plus efficace pour éviter les surchauffes, bien plus efficace qu'un deuxième ventilo sur radiateur d'origine.
Un pro du radiateur peut sans problème prendre la base de ton radia et te poser un faisceau + gros et en cuivre.
Tout commence là ou la route s'arrête
- yoyo52
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re: Radiateur à triple corps
Fab le maitre du XJFab a écrit :J'avais posté cette info (d'autres aussi peut être).
Mon ancien Cherokee était équipé d'un triple cloison en cuivre, l'ancien proprio l'avait installé car quand il tractait le moulin chauffait, avec le triple cloison le problème a été totalement résolu.
Je ne peux te donner l'info sur l'origine du radiateur, désolé, je ne l'ai pas. Je sais juste qu'il a été trouvé en casse.
Par contre pour avoir fait beaucoup de TT en condition extrême je peux t'affirmer que c'est le moyen le plus efficace pour éviter les surchauffes, bien plus efficace qu'un deuxième ventilo sur radiateur d'origine.
Un pro du radiateur peut sans problème prendre la base de ton radia et te poser un faisceau + gros et en cuivre.

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- Nicolas81
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re: Radiateur à triple corps
et ca roule en GR...yoyo52 a écrit :Fab le maitre du XJFab a écrit :J'avais posté cette info (d'autres aussi peut être).
Mon ancien Cherokee était équipé d'un triple cloison en cuivre, l'ancien proprio l'avait installé car quand il tractait le moulin chauffait, avec le triple cloison le problème a été totalement résolu.
Je ne peux te donner l'info sur l'origine du radiateur, désolé, je ne l'ai pas. Je sais juste qu'il a été trouvé en casse.
Par contre pour avoir fait beaucoup de TT en condition extrême je peux t'affirmer que c'est le moyen le plus efficace pour éviter les surchauffes, bien plus efficace qu'un deuxième ventilo sur radiateur d'origine.
Un pro du radiateur peut sans problème prendre la base de ton radia et te poser un faisceau + gros et en cuivre.![]()


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- yoyo52
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re: Radiateur à triple corps
Nicolas81 a écrit :et ca roule en GR...yoyo52 a écrit :Fab le maitre du XJFab a écrit :J'avais posté cette info (d'autres aussi peut être).
Mon ancien Cherokee était équipé d'un triple cloison en cuivre, l'ancien proprio l'avait installé car quand il tractait le moulin chauffait, avec le triple cloison le problème a été totalement résolu.
Je ne peux te donner l'info sur l'origine du radiateur, désolé, je ne l'ai pas. Je sais juste qu'il a été trouvé en casse.
Par contre pour avoir fait beaucoup de TT en condition extrême je peux t'affirmer que c'est le moyen le plus efficace pour éviter les surchauffes, bien plus efficace qu'un deuxième ventilo sur radiateur d'origine.
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- nico la jeep
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re: Radiateur à triple corps
de plus c'est un faisceau de tracteur le nid d'abeille est plus solide!!


- nico la jeep
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re: Radiateur à triple corps
Moi depuis le debut il se stabilise à 100° que ce soit route ou TT.
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
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Radiateur triple corps
Cela comprend le démontage du radiateur, la transformation puis le remontage dans le véhicule. Ce qui me semble très raisonnable. Je continue mes investigations et vous tiens au courant .