ventilos

Modérateur : této

recaro83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ventilos

Message par recaro83 »

:devil: :devil: salut les off roaders,
Je reviens vers vous pour demander comment contrôler si mes ventilos fonctionnent.
J'ai mon camion depuis maintenant 3 mois environ, mais suite à un mauvais entretient, j'accumule les galères.
par prévision, je voudrais contrôler si mes ventilos fonctionnent, mais je ne sait pas où regarder. si une âme charitable
peut m'aiguiller, je l'en remercie vivement par avance ;) ;) :hein: :hein: :hein:
frontera 2.2 dti limited

je ne suis heureux que les mains dans le cambouis
limited54
Quatre-Quatreux

re: ventilos

Message par limited54 »

salut

comme une berline normale !

rouler une dizaine de kilometres ; rvenir a la maison ; laisser tourner le gro au ralenti sans chauffage ! l"aiguille de temperature (TB ) est longue a monter ! declanchement des ventilos vers 100°; c"est tout !

comme on est en hiver se munir de moufles et d"une thermos de café .... et attendre ! :roll:
un limited 2003 pas si limited
GGD
Quatre-Quatreux

Message par GGD »

Oui, ... en le faisant chauffer comme indiqué, il faut regarder ta sonde te T° de liquide de refroidissement, elle ne doit JAMAIS monter au dessus de 100°C.
Et le bruit du ventilo qui s'enclenche est bien caractéristique aussi.

Bon courage après toutes tes galères ...
Mon 4x4 est Opel Frontéra Sport de 2003
recaro83
Quatre-Quatreux

Message par recaro83 »

GGD a écrit :Oui, ... en le faisant chauffer comme indiqué, il faut regarder ta sonde te T° de liquide de refroidissement, elle ne doit JAMAIS monter au dessus de 100°C.
Et le bruit du ventilo qui s'enclenche est bien caractéristique aussi.

Tu as eu quoi comme galères?
Alors, la pompe, mais ça c'est récurent à ce modèle, le passage en 4x4, le compteur, crémaillère (je l'ai à la maison) un support de tampon d'amortisseur fendu, un moyeu baisé, voyant d'huile joueur, la clim ( je sais pas ce qu'elle a) le chauffage cabine chauffe pas terrible, du jeu dans la direction, et je pense que c'est pas fini. Mais malgré tout, c'est un bon camion, le moteur tourne très bien, bien que un peu mou; je vais peut etre monter un peu la pression du turbo,et lui monter une admission directe dynamique. :no:
frontera 2.2 dti limited

recaro83
Quatre-Quatreux

Message par recaro83 »

limited54 a écrit :salut

comme une berline normale !

rouler une dizaine de kilometres ; rvenir a la maison ; laisser tourner le gro au ralenti sans chauffage ! l"aiguille de temperature (TB ) est longue a monter ! declanchement des ventilos vers 100°; c"est tout !

comme on est en hiver se munir de moufles et d"une thermos de café .... et attendre ! :roll:
n'est il pas possible de shunter les fils pour un déclenchement "programmé"? :(
frontera 2.2 dti limited

Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

tu peux y amener 2 fils directements du relais jusqu a un interrupteur dans l'habitacle, c'est ce que j'ai fait en TT a faible allure avec 20° C, je les declenche en basse vitesse pour que le bouzzin ne chauffe pas

j'ai directement mis 2 fils dans les bornes du relais (je te dirais lesquels ce soir) et le relais enfoncer par dessus

tu peux meme tester avec 1 seul fil dans les 2 bornes voir si sa fonctionne

J'ai eu un doute aussi et c'est mon beau pere mecano qui m as dit de faire ca, avec un interrupteur dans l'habitacle, a coté des reglages retros pour ma part
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

recaro83 a écrit :Alors, la pompe, mais ça c'est récurent à ce modèle, le passage en 4x4, le compteur, crémaillère (je l'ai à la maison) un support de tampon d'amortisseur fendu, un moyeu baisé, voyant d'huile joueur, la clim ( je sais pas ce qu'elle a) le chauffage cabine chauffe pas terrible, du jeu dans la direction, et je pense que c'est pas fini. Mais malgré tout, c'est un bon camion, le moteur tourne très bien, bien que un peu mou; je vais peut etre monter un peu la pression du turbo,et lui monter une admission directe dynamique. :no:

pour jeu dans la direction , tu démonte le plastique sous le volant il y a des vises sa se desserre souvent
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

ange_remy a écrit :pour jeu dans la direction , tu démonte le plastique sous le volant il y a des vises sa se desserre souvent
Ca m’intéresse ca, quand je tourne le volant, je sens un a-coup et en fait c'est le volant + colonne qui bouge. Je m'étais dit qu'il y avait du jeu dans le réglage en hauteur.
Pas encore démonté (pas eu le temps, et surement pas le temps ce weekend).
Memento mori
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Tooffy a écrit :Ca m’intéresse ca, quand je tourne le volant, je sens un a-coup et en fait c'est le volant + colonne qui bouge. Je m'étais dit qu'il y avait du jeu dans le réglage en hauteur.
Pas encore démonté (pas eu le temps, et surement pas le temps ce weekend).
http://www.leteto.fr/MecaFront/Les_fich ... ction.html :cool:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
recaro83
Quatre-Quatreux

Message par recaro83 »

ange_remy a écrit :pour jeu dans la direction , tu démonte le plastique sous le volant il y a des vises sa se desserre souvent
ça , c'est fait, c'était complètement dessérré
frontera 2.2 dti limited

Répondre