les cables de démarrage, précautions d'usage [question ? demande d'avis ?]

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103676
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: les cables de démarrage, précautions d'usage [question ? demande d'avis ?]

#11

Message par christian.styling »

je sais pas...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: les cables de démarrage, précautions d'usage [question ? demande d'avis ?]

#12

Message par jibus »

En faite je ne vois pas le risque , tu peux brancher 20 batteries en parallèles tu auras toujours entre 12 et 13 V .
Le gros risque , c'est de brancher une batterie 24v avec une 12 v , mais si les tensions sont les même pas de souci .
A moins que la voiture à dépanner à un court circuit et là :malade: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: les cables de démarrage, précautions d'usage [question ? demande d'avis ?]

#13

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103676
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: les cables de démarrage, précautions d'usage [question ? demande d'avis ?]

#14

Message par christian.styling »

si la voiture donneuse a deux batteries // avec coupleur séparateur on se connecte sur la batterie de service ? sur la batterie principale ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15542
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: les cables de démarrage, précautions d'usage [question ? demande d'avis ?]

#15

Message par Pat »

jibus a écrit :Je vais peut être dire une connerie , mais pourquoi une sur-tension ?
Les tensions ne s'additionnent pas vu que le branchement est en paralléle .
Ben comme tension et intensité sont liées en temps réel et que le régulateur met toujours un peu de temps à gérer la surtension et ne fait rien au débit...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103676
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: les cables de démarrage, précautions d'usage [question ? demande d'avis ?]

#16

Message par christian.styling »

Pat a écrit :Ben comme tension et intensité sont liées en temps réel et que le régulateur met toujours un peu de temps à gérer la surtension et ne fait rien au débit...
tu comprends donc ce qui se passe ? et pourquoi on lit des histoires de voitures (pijo) qui se déprogramment ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: les cables de démarrage, précautions d'usage [question ? demande d'avis ?]

#17

Message par nissanterrano »

christian.styling a écrit :et pourquoi on lit des histoires de voitures (pijo) qui se déprogramment ? :hein:
Peut être pour éviter de dire que l'électronique sur les voitures française est de la M...e !!!!
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103676
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: les cables de démarrage, précautions d'usage [question ? demande d'avis ?]

#18

Message par christian.styling »

ça c'est bien possible... :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15542
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: les cables de démarrage, précautions d'usage [question ? demande d'avis ?]

#19

Message par Pat »

christian.styling a écrit :tu comprends donc ce qui se passe ? et pourquoi on lit des histoires de voitures (pijo) qui se déprogramment ? :hein:
Je répondais à la question de comment provoquer une surtension ou une surintensité qui fait des dégats alors qu'on ne croit avoir que 12 v sous la main ;)

pour les Peugeot, c'est expliqué dans la doc :no: , faut attendre un peu après avoir changer ou recharger sa batterie avant de mettre le contact, et encore attendre pendant plusieurs mn le temps que les fonctions comme la clé et la BSI se réinitialisent ensemble complétement avant de lancer le démarreur, mais on ne sait plus attendre quand on attend le copain avec les cables dans le froid à la bourre pour aller gagner son pain :lol:

mais c'est pareil sur la plupart des autres passés au multiplexage, avant tu devait reprogrammer juste le code de la radio cassette,, maintenant c'est comme un ordi, faut lui laisser le temps de rebouter :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103676
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: les cables de démarrage, précautions d'usage [question ? demande d'avis ?]

#20

Message par christian.styling »

Pat a écrit :
pour les Peugeot, c'est expliqué dans la doc :no: , faut attendre un peu après avoir changer ou recharger sa batterie avant de mettre le contact, et encore attendre pendant plusieurs mn le temps que les fonctions comme la clé et la BSI se réinitialisent ensemble complétement avant de lancer le démarreur, [...] faut lui laisser le temps de rebouter :D

d'accord d'accord, là je comprends :clap: :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre