d'après ce que je crois comprendre ça viendrait de l'alternateur de la "donneuse" : il est sollicité par le démarreur de la "receveuse" et, lorsque la receveuse démarre enfin, il ne s'arrête pas de fournir puisque la "donneuse" ne lui envoie aucun retour d'information. d'où surtension...
donc l'alternateur enverrait << trop de jus >> ce qui expliquerait les dégâts.
c'est ça ?
si c'est ça... pourquoi ne pas arrêter le moteur de la donneuse au moment de tourner le démarreur de la receveuse ?
on pourrait établir la connexion dans les règles, faire tourner le moteur de la "donneuse" pendant quelques minutes de façon à ce que l'alternateur de la "donneuse" excite un peu la batterie faible de la "receveuse" puis tout arrêter au moment d'essayer de démarrer.
la batterie de la "donneuse" jouera alors le rôle d'un simple booster-démarreur ? ? ? et on ne risquera plus de griller quoique ça soit ? ? ?
non ?
