Ton problème vient d'ailleurs ..ZaZou a écrit :OUI !!!
Une bonne alim bien propre, au plus court et avec des fusibles bien dimensionnés
Cerise sur le gateau : une batterie passée au CTECK, c'est une batterie rajeunie !
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Donc bien d'accord mais, car il y a un mais :
Pourquoi le frigo se met en sécu qd j'arrêtais le moteur, batterie bien chaude, comme le reste de moteur et que qqs heures plus tard, il fonctionne normalement
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D'où ma question de l'incidence de T°C sur le fonctionnement ou pas d'un batterie et de sa capacité.
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Encore une question de batterie
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re: Encore une question de batterie


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re: Encore une question de batterie
Oui !Merou louche a écrit :Ton problème vient d'ailleurs ..
Mais de ou ?
Moteur en route, froid ou bien chaud, ça fonctionne
Moteur froid, ça fonctionne
Y a que qd il fait chaud dehors, chaud sous la capot et que le moteur est arrêté que ca déconne, et encore pas tt le temps




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re: Encore une question de batterie
L'altitude peut elle avoir une incidence sur le fonctionnement du frigo ?
Possible que le prob ne soit pas la batterie ou l'alim, mais le frigo

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re: Encore une question de batterie
Pour ma partZaZou a écrit :Merci pour vos retours.
A priori aucune conséquence de la température du comportement moteur sur le fonctionnement de la batterie ...
Mais rien de certain non plus.
Je me posais la question en revenant d'Espagne ou le frigo avait plus de mal à "démarrer" juste en arrivant au bivouac (donc moteur bien chaud et batterie normalement à toc) que le lendemain matin (batterie fraiche mais normalement déchargée de la nuit avec le frigo à tirer dessus).
Raison pour laquelle j'avais cherché si il y avait un lien entre la T°c et le rendement ...
la journée je laisse la batterie auxillaire en charge sans consommateur Juste une led
le soir je bascule sur celle ci pour le frigo
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re: Encore une question de batterie
Un soucis batterie ça me semble louche... T'as peut être un connecteur ou un fusible sous le capot qui créé un mauvais contact quand trop chaudZaZou a écrit :Un pote vient de me faire penser à un truc :
L'altitude peut elle avoir une incidence sur le fonctionnement du frigo ?
Possible que le prob ne soit pas la batterie ou l'alim, mais le frigo
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Et du coup quand ça a un peu refroidi ça remarche

L'altitude mis a part la pression du gaz de réfrigération, je vois pas. Mais ton problème serait alors totalement decoreler de ta température sous le capot... Nan ?
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re: Encore une question de batterie
C'est aussi une solution même si d'apparence tt semble ok
En ts les cas comme toutes les défaillances aléatoires, ce n'est pas simple à résoudre sauf à procéder avec du bon sens, de la méthode et par élimination
C'est ce que je fais
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re: Encore une question de batterie
diagnostic ? le thermostat à changer bien entendu ! y a quasi que ça qui peut tomber en panne...
donc un copain m'explique comment le remplacer. un autre copain me trouve une filière pour le commander...
puis un autre copain (je ne dis pas de noms car ils sont tous sur forum4X4) me dit : tiens, un copain s'y connait vraiment en froid !
donc j'apporte mon frigo HS à ce dernier copain qui est vraiment sympa, de me rendre service alors que je ne l'avais jamais vu...
et je repars chez moi. mais sur l'autoroute, coup de fil : mon frigo refonctionnait parfaitement ! une simple révision :
ouvrir la carrosserie, souffler l'intérieur (feuilles mortes, sable, poussière), débrancher les connexions, les nettoyer, les pulvériser au spray contact et les reconnecter...

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re: Encore une question de batterie
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re: Encore une question de batterie
Et un autre gars bien connu dans le milieu dans notre région m'a dit que pour au moins une de nos marque de frigo préférée, n'était vraiment adapté à du 4x4 sur piste avec trous bosses et poussières et tout ça tout ça.christian.styling a écrit :d'ailleurs Fymm's -sur forum4X4- nous avait signalé que nos frigos étaient chouettes, avec un compresseur de bonne qualité, mais que l'assemblage intérieur des composants était un travail de sagouin (je résume son opinion)
Mais que ça n'empêchait pas que ça fonctionne... jusqu'au moment ou parfois ça veux plus

C'était avant l'arrivé des frigo estampillés par les marques d'équipementier, mais perso je vois pas bien ce que ça change à part la déco

Pour info pour les contacts, la bombe à contact c'est bien ça marche... mais ce qui est chiant c'est qu'après faut en remettre régulièrement car ça sèche...
Un électronicien professionnel m'avais dit y préférer une petite mini goute d'huile de vidange posée avec un tissu (pour ne faire que laisser une trace d'huile), à priori pour graphite qu'elle contient, que ça dure bien plus longtemps

N'empêche que ça lui a éviter de voir revenir des clients 1 an après avec le même soucis... parce que remettre de la bombe tout les 6 mois bien sur personne ne le faisait

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re: Encore une question de batterie
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