Choix ski et protections

Modérateur : phil13

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix ski et protections

Message par Rem's »

zounours63 a écrit :Des coquilles de ponts et un sabot avant me semblent le mini si on a peur d'abimer quoique ce soit. :cool:
On est jamais a l'abri d'une erreur de conduite qui peut Nous mettre dans une position scabreuse, surtout au début ;)
J'ai plus souvent frotter la partie ventrale que l'avant perso, un blindage de la BT me semblerait plus pertinent qu'un sabot avant si j'avais à faire ce choix sur un long à deux ponts, mais c'est vrai aussi que le Def a d'origine une excellente garde au sol...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Pour moi, le plus exposé en franchissement, c'est le bas de caisse et le coin de l'aile arrière .tous mes 109 ont eu la cornière alu arrachée et les bas de caisse abimés
Image
Image Image
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Merci Phil !

Au niveau de la charge je vais écouter les conseils et partir léger au début .. tente et cantine à coté du def ... pour découvrir et ne pas bruler les étapes. Je ne veux pas faire de franchissement juste comme tu dis de la rando ... je rêve de partir en montagne et de faire les RB de vibraction ... on verra avec le temps (mais je t'avoue qu'il a de la gueule avec le ski .. j'adore :devil :)
Je vais voir ... je me dis aussi que si on part ma femme et moi se sera souvent seuls car on a du mal à avoir des vacances aux dates de vacances scolaires etc... donc il me faudra peut être un treuil ? si je me plante tout seul comme un c... ? :cry:

Bref pas mal d'interrogations ... mais si on part ça ne sera pas avant l'année prochaine alors ça me laisse le temps de me faire des we "découverte", "stage" etc.. cette année. Je pourrai vraiment investir dans le Def à partir de septembre je voudrais acheter une galerie, des pneus (des 285 comme Merou !!:devil :) etc...

en fait je crois que je vais racheter le Def de Merou ça sera plus simple ... :lol: :lol: :lol:
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Merci Rem's ... je n'avais pas vu ta réponse ... :roll:
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Notre ami Merou n'est plus en 285 il me semble qu'il est revenu à du plus standard pour pouvoir échanger si besoin avec les copains !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Ah bon ? heu ... échanger quoi ? :roll:
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

sa femme!! :diable:

:~:
je déconne!!!
ses roues! :D
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sur un forum, pour que ça discute, faut pas être tous de même avis ? alors je peux dire une connerie ? :hein:
- << je ne suis pas d'accord avec vous ! >>

je suis un randonneur motorisé, je ne fais pas du trial, je me balade avec un ou deux potes sur des pistes. je ne fais pas de raid.

mon patrol était protégé. mon defender 110 est protégé. l'avantage du land-rover étant que les protections sont vendues toutes faites !
je n'ai pas encore touché avec le defender, sauf un appui violent sur le pare-choc avant dans une ravine. le pare-choc d'origine aurait plié.

comme ça m'est arrivé au début de mes balades en patrol : j'ai plié le pare-choc avant lors d'un appui dans une ravine => j'ai plié l'aile aussi et pété les optiques ! ! ! et comme j'avais également arraché le pare-choc arrière dans un trou à boue... l'ensemble du patrol a ét protégé !

remplacement des pare-chocs en tôle fine par des vrais... pose de barres latérales pour protéger les bas de caisse, sabot devant la direction, protection des différentiels, protection du réservoir (ça m'est arrivé de crever un réservoir = j'avais honte des traces !)

j'ai pas fait de "franchissement" avec le patrol mais en une douzaine d'années et quoiqu'on pense rarement à prendre des photos quand on est dans une galère, voici quelques postures où j'ai été content des protections :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Rem's a écrit :Notre ami Merou n'est plus en 285 il me semble qu'il est revenu à du plus standard pour pouvoir échanger si besoin avec les copains !
Oui je suis maintenant en 255/85/16 comme mes deux anciens def.
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

perso, j'suis content d'avoir mis mes "protections" d'autant que c'est mon "daily"
1ere sortie un peu plus "hardue", j'ai cintré les marches pieds d'origine et mis un beau "pet" a la protection moteur :(
me reste le reservoir a faire, j'ai la tole de 6mm mais j'comprends toujours pas comment elle se fixe :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre