J'ai plus souvent frotter la partie ventrale que l'avant perso, un blindage de la BT me semblerait plus pertinent qu'un sabot avant si j'avais à faire ce choix sur un long à deux ponts, mais c'est vrai aussi que le Def a d'origine une excellente garde au sol...zounours63 a écrit :Des coquilles de ponts et un sabot avant me semblent le mini si on a peur d'abimer quoique ce soit.
On est jamais a l'abri d'une erreur de conduite qui peut Nous mettre dans une position scabreuse, surtout au début![]()
Choix ski et protections
Modérateur : phil13
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Choix ski et protections
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

- Airbrousse
- Quatre-Quatreux
Au niveau de la charge je vais écouter les conseils et partir léger au début .. tente et cantine à coté du def ... pour découvrir et ne pas bruler les étapes. Je ne veux pas faire de franchissement juste comme tu dis de la rando ... je rêve de partir en montagne et de faire les RB de vibraction ... on verra avec le temps (mais je t'avoue qu'il a de la gueule avec le ski .. j'adore :devil

Je vais voir ... je me dis aussi que si on part ma femme et moi se sera souvent seuls car on a du mal à avoir des vacances aux dates de vacances scolaires etc... donc il me faudra peut être un treuil ? si je me plante tout seul comme un c... ?

Bref pas mal d'interrogations ... mais si on part ça ne sera pas avant l'année prochaine alors ça me laisse le temps de me faire des we "découverte", "stage" etc.. cette année. Je pourrai vraiment investir dans le Def à partir de septembre je voudrais acheter une galerie, des pneus (des 285 comme Merou !!:devil

en fait je crois que je vais racheter le Def de Merou ça sera plus simple ...

- Airbrousse
- Quatre-Quatreux

- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Airbrousse
- Quatre-Quatreux

- voyagenland
- Quatre-Quatreux

je déconne!!!
ses roues!

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- christian.styling
- Administrateur

- << je ne suis pas d'accord avec vous ! >>
je suis un randonneur motorisé, je ne fais pas du trial, je me balade avec un ou deux potes sur des pistes. je ne fais pas de raid.
mon patrol était protégé. mon defender 110 est protégé. l'avantage du land-rover étant que les protections sont vendues toutes faites !
je n'ai pas encore touché avec le defender, sauf un appui violent sur le pare-choc avant dans une ravine. le pare-choc d'origine aurait plié.
comme ça m'est arrivé au début de mes balades en patrol : j'ai plié le pare-choc avant lors d'un appui dans une ravine => j'ai plié l'aile aussi et pété les optiques ! ! ! et comme j'avais également arraché le pare-choc arrière dans un trou à boue... l'ensemble du patrol a ét protégé !
remplacement des pare-chocs en tôle fine par des vrais... pose de barres latérales pour protéger les bas de caisse, sabot devant la direction, protection des différentiels, protection du réservoir (ça m'est arrivé de crever un réservoir = j'avais honte des traces !)
j'ai pas fait de "franchissement" avec le patrol mais en une douzaine d'années et quoiqu'on pense rarement à prendre des photos quand on est dans une galère, voici quelques postures où j'ai été content des protections :

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Merou louche
- Modérateur
Oui je suis maintenant en 255/85/16 comme mes deux anciens def.Rem's a écrit :Notre ami Merou n'est plus en 285 il me semble qu'il est revenu à du plus standard pour pouvoir échanger si besoin avec les copains !

- zounours63
- Modérateur
1ere sortie un peu plus "hardue", j'ai cintré les marches pieds d'origine et mis un beau "pet" a la protection moteur

me reste le reservoir a faire, j'ai la tole de 6mm mais j'comprends toujours pas comment elle se fixe