Entretient GC WJ V8 4,7L

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2694
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Entretient GC WJ V8 4,7L

#11

Message par tintinmush38 »

C'est pas 242 pour la bt?
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Entretient GC WJ V8 4,7L

#12

Message par Bebop »

NP 247 pour les BT des WJ français.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
romjé
Quatre-Quatreux
Messages : 228
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 28
Statut : Hors ligne

re: Entretient GC WJ V8 4,7L

#13

Message par romjé »

J'ai corrigé
j'ai voulut faire un récap mais j'ai sûrement pas tout bien capté



pour les 8 bougies? ça se change tout les combien?

et le filtre a carburant? il faut quoi? et tous les combien de temps?

et pour le bouchon de vidange? c'est un joint? ou remplacer carrément le boulon ?

et j'ai vu qu'il y avait un KIT 2X FILTRES À HUILE BOITE AUTO + JOINT
http://www.jeep-stock.com/jeep-grand-ch ... 267ac.html

faut il les changer aussi? et tous les combien de temps?

merci


Pouvez vous compléter ou corriger ou me dire ce que je dois corriger pour récapituler proprement?
comme ça le post pourra servir rapidement a d'autres aussi :)
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2694
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Entretient GC WJ V8 4,7L

#14

Message par tintinmush38 »

Bebop a écrit :NP 247 pour les BT des WJ français.
au temps pour moi, j'ai dit ça de tête. En regardant mes docs, je trouve :

BT = MS 10216 ou Mopar® P/N 05016796AA

et pour les ponts, le débat est souvent présent ici, j'ai mis de la 75W140 Limited slip Syntrax ou Ravenol (déjà additivée).
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
l4ncel0t
Quatre-Quatreux
Messages : 475
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: Entretient GC WJ V8 4,7L

#15

Message par l4ncel0t »

Pour le pont avant il ne faut pas mettre de la 80/90 mais la 75/140 comme a l'arrière
Grand Cherokee V8 4L7 2003 qui ronronne
l4ncel0t
Quatre-Quatreux
Messages : 475
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: Entretient GC WJ V8 4,7L

#16

Message par l4ncel0t »

Je m'étais fait un petit récapitulatif pour faire les courses
J'espère qu'il n'y a pas de coquille !
Mais bon tout a été dit déjà

Fluides :
BVA : 13,33L ATF4+
Transfert : 1,6L MS 10216
Pont avant 198 FBI : SYNTHETIQUE pour pignons SAE 75W–140 + 1 dose additif = 1,19L
Pont Arrière 226 RBA: SYNTHETIQUE pour pignons SAE 75W–140 + 1 dose additif = 2,24L
Moteur : 5,7 L huile avec changement filtre 5W30pour T° < -20
DA : MS5931
Liquide de refroidissement : 12,3 L ethylene glycol base coolant with organic corrosion inhibitors (called HOAT, for Hybrid Organic Additive Technology)
Grand Cherokee V8 4L7 2003 qui ronronne
Avatar du membre
romjé
Quatre-Quatreux
Messages : 228
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 28
Statut : Hors ligne

re: Entretient GC WJ V8 4,7L

#17

Message par romjé »

Ok, corrections prisent en compte :

Huile moteur : SAE 5W/30 API/ACEA SJ/A2 (5,7L avec filtre).
tous les : 12000 km ou 1 an.
bouchon de vidange + joint caoutchouc : réf : 6506100AA

Huile de pont AV (1,19L) & AR (2,24L) : Mopar 9602. ou 75W/140 synthetic* (1,1/1,4 L) + 120ml d'additif 4318060AB-05103522EA
tous les : 48000 km ou 4 ans.
* pour la 75-140 il faut prendre des huiles sans sulfite.
75W140 Limited slip Syntrax ou Ravenol (déjà additivée).

Boite auto : mopar 9602 ou Mopar ATF4+
tous les : 48000 km ou 2 ans.

Boite de transfert : MOPAR 247-249 ou MS 10216 (1,6L)
tous les 48000 km ou 2 ans

Louquide de frein : DOT 3 ou 5
Tous les 2 ou 4 ans

Liquide de DA : de la jaune MS5931
tous les 4 ans

Liquide de refroidissement : (13,7L) jaune? vert? rose? apparemment jaune
ethylene glycol base coolant with organic corrosion inhibitors (called HOAT, for Hybrid Organic Additive Technology)
tous les 4 ans avec calorstat.

Filtre a air : réf:………
tous les : 12000 km ou 1 an.

Filtre a Huile : réf: 5281090 ??
tous les : 12000 km ou 1 an.

Filtre a carburant : Réf: 0918.64 ??
tous les… ??

et pour + je viens de voir sur jeepstock à entretient WJ :
http://www.jeep-stock.com/42-jeep-grand ... entretien-
Avatar du membre
romjé
Quatre-Quatreux
Messages : 228
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 28
Statut : Hors ligne

re: Entretient GC WJ V8 4,7L

#18

Message par romjé »

Ah cool Lancelot je suis avec le téléphone dans les transports, j'ai posté en meme temps, je corrige plus tard...
Merci
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Entretient GC WJ V8 4,7L

#19

Message par Bebop »

Il faut une huile spéciale pour la 247 hein ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2694
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Entretient GC WJ V8 4,7L

#20

Message par tintinmush38 »

pour la BT c'est ça :
MS 10216 ou Mopar® P/N 05016796AA
Capture.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Répondre