Prendre un TJ4,0L plutôt qu'un 2,4L une bonne idée?

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Bebop
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re: Prendre un TJ4,0L plutôt qu'un 2,4L une bonne idée?

#31

Message par Bebop »

moins de pièces = moins de casse.

Et sur une Jeep, c'est pas rien :D
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gazadonf
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re: Prendre un TJ4,0L plutôt qu'un 2,4L une bonne idée?

#32

Message par gazadonf »

Bebop a écrit :Par contre, pour tous les essence, moteur/boites, c'est incassable.
Tu oublies la faiblesse des fourchettes de sélection des boites AX15 et AX5.

Surtout pour la seconde et de temps à autre la 4e.
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La loi Macron nous la met bien profond!!
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Bebop
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re: Prendre un TJ4,0L plutôt qu'un 2,4L une bonne idée?

#33

Message par Bebop »

Joue pas à ça avec moi :D

C'est une faiblesse des synchro plutôt. Et franchement ça n'empêche pas de rouler et c'est surtout extrêmement facilement détectable lors d'un essai.
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zounours63
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re: Prendre un TJ4,0L plutôt qu'un 2,4L une bonne idée?

#34

Message par zounours63 »

Bebop a écrit :Nope...
Je te fais le tout de tête donc ne me crois pas sur parole (j'ai laissé ma bible de la TJ chez un pote), mais :

Sur les 2,5 et 2,4 : boite AX5 jusqu'en 2004 et NSG370 (boite 6) par la suite (2005-2006)
Sur les 4,0 : AX15 jusqu'en 2000, NV3550 (boite 5) par la suite, puis NSG370 6 en 2005 et 2006

Les ponts AR sur les TJ origine france sont tous des Dana35, qui vont bien jusqu'au 31". Tiennent quand renforcés des 33" et cassent ensuite si plus gros avec une conduite un peu violente.
Les dana44 origine France existent mais sont extrêmement rare et sont trouvés sur quelques TJ 4,0l de fin 2006. D'origine ça tient du 35".





Si tu fais de la route uniquement, un check up de temps et temps et ouala... Tu auras des infiltrations d'eau, des bruits zarbi, des réactions foireuses de temps en temps etc... Mais c'est une Jeep, normal.

Si tu fais de la rando, un petit passage sous la bagnole une fois par mois pour vérifier tous les serrages (tirants de ponts, amortos, panhard, barres de direction, pivots, moyeux, croisillons, ...) c'est bien.


Si tu fais du TT, même au couple, faut faire ce qui est écrit au dessus après chaque sortie. Ne pas oublier de vérifier le dana35 (donc uniquement pour TJ, car les JK ont des dana44) une fois par an mini (ça prends 2h, faut tomber le couvercle et sortir les arbres pour vérifier l'état des cannelures...)

C'est juste de l'entretien standard pour ces véhicules. Mais après vous êtes pas à l'abri de la magie Jeep...

Par contre, pour tous les essence, moteur/boites, c'est incassable.
Merci ;)
Wildtrak en apprentissage ...

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re: Prendre un TJ4,0L plutôt qu'un 2,4L une bonne idée?

#35

Message par tristanlcf »

gazadonf a écrit :Tu oublies la faiblesse des fourchettes de sélection des boites AX15 et AX5.

Surtout pour la seconde et de temps à autre la 4e.
mon AX15 a 325 000 km et elle est d origine :lol: pas une seule intervention dessus sauf vidange :D
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didi
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#36

Message par didi »

ma femme m'a demandé, comme ça, l'air de rien, si c'était confortab'....elle a des soucis quand elle est assise un p'tit moment, alors quand ça s'coue, ça râle...

alors, par rapport à un Terrano, sa base, on la met comment la TJ?

mieux, pareil, pas mieux?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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re: Prendre un TJ4,0L plutôt qu'un 2,4L une bonne idée?

#37

Message par Jo49 »

didi a écrit :ma femme m'a demandé, comme ça, l'air de rien, si c'était confortab'....elle a des soucis quand elle est assise un p'tit moment, alors quand ça s'coue, ça râle...

alors, par rapport à un Terrano, sa base, on la met comment la TJ?

mieux, pareil, pas mieux?
Oup's... dizy qu'ta pô trouvé la réponse... sinon walou la TJ :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
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didi
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re: Prendre un TJ4,0L plutôt qu'un 2,4L une bonne idée?

#38

Message par didi »

Jo49 a écrit :Oup's... dizy qu'ta pô trouvé la réponse... sinon walou la TJ :D
tu confonds pas avec l'YJ qui est à lame, mon véto chéri??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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#39

Message par Bebop »

didi a écrit :ma femme m'a demandé, comme ça, l'air de rien, si c'était confortab'....elle a des soucis quand elle est assise un p'tit moment, alors quand ça s'coue, ça râle...

alors, par rapport à un Terrano, sa base, on la met comment la TJ?

mieux, pareil, pas mieux?
La TJ est super comfy, les sièges canapé sont un vrai bonheur, perso j'adore !

Même en TT c'est agréable.

Va en essayer une un de ces 4.

Tu serais plus près je t'aurais arrangé ça.
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#40

Message par didi »

je regarde les annonces et ne trouves rien, à part celle que je t'ai montrée Bebop...et pas encore de réponse à mon mail...

je passe du temps sur le net cependant. Heureusement que je ne suis pas pressé, hein. :D


bon, la question du soir c'est : est il vraiment nécessaire de se pallucher une caisse en pouce? :hein:
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