Prendre un TJ4,0L plutôt qu'un 2,4L une bonne idée?

Modérateur : valJeep

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Prendre un TJ4,0L plutôt qu'un 2,4L une bonne idée?

Message par didi »

Bebop a écrit :C'est le truc le plus débile que tu ais dit depuis le début de la discussion.

Tu ferais l'impasse sur un bon véhicule car le cout total de l'achat serait de 200 balles de plus ? Ça fait partie des points de négo, et les modèles après 2004 ont plein d'attraits (genre la boite 6 etc...)

Mon avis :

Va falloir que tu oublies tes préjugés de la méca Nissan, une Jeep Wrangler c'est une vraie biatch ricaine.
Entretient constant et tout plein de conneries à faire en permanance.
Si tu cherches un truc où tu montes dedans, tu tournes la clef et tu roules... ben mon pov', passe ton chemin :D

Ou alors fais que de la route.

Et je suis sérieux.
oui, c'est vrai que par rapport au prix d'achat, 200€ c'est pas énorme...bon, c'est à voir. ;)
en revanche je croyais que boîte 6 et dana 44 étaient de 2000 à 2006 :hein:

et là, ça me chagrine vraiment ce que tu dis sur l'entretien.
je fais de la rando, sans tirer dessus, et sur les terrains, c'est au couple.

Tu penses que comme ça, y'a des trucs à voir régulièrement?? Passke, honnêtement je fais ce qu'il y a à faire, mais c'est pas ce qui me fait le plus bander :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dede83 a écrit :2 cylindres de plus boulet
ivrogne!!

on te dis esthétiquement, et en plus j'ajoutes de l'extérieur.

alors tu te les mets où tes 2 cylindres, t'as pas une tite idée???
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

esthétiquement c est plus jolie un 6 qu un 4 :D

puis non il y a plus de place :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dede83 a écrit :
puis non il y a plus de place :diable:
:lol: :lol:
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Tu peux développer cette histoire d'entretien :hein:
Si je comprend bien, ce serait plus du préventif que du courant.
Je demande, madame m'a avoué qu'elle aime bien les Wrangler en 4portes :D
Alors j'me renseigne :cool:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
gaston26

Message par gaston26 »

zounours63 a écrit :Tu peux développer cette histoire d'entretien :hein:
l'entretien et controle d'un vehicule au gaz est plus rigoureux que au carburant d'origine :devil:
c'est justement pour garder la longévité du moulin si c'est pas fait bin c'est la garanti d'un prix couteux en reparation!

sur le gaz c'est un controle en permanance pour eviter une surconsommation excessive en gaz et des pannes a la con sur ce carburant(fuite et mauvais reglage etc)et surtout pour eviter la destruction du moulin surtout du haut moteur!
de negliger l'entretien c'est recession des soupapes :D ,et c'est tjrs pareil sur ce carburant :D ,c'est des mauvais utilisateurs qui font une mauvaise reputation sur ce type de montage :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

didi a écrit :en revanche je croyais que boîte 6 et dana 44 étaient de 2000 à 2006 :hein:
Nope...
Je te fais le tout de tête donc ne me crois pas sur parole (j'ai laissé ma bible de la TJ chez un pote), mais :

Sur les 2,5 et 2,4 : boite AX5 jusqu'en 2004 et NSG370 (boite 6) par la suite (2005-2006)
Sur les 4,0 : AX15 jusqu'en 2000, NV3550 (boite 5) par la suite, puis NSG370 6 en 2005 et 2006

Les ponts AR sur les TJ origine france sont tous des Dana35, qui vont bien jusqu'au 31". Tiennent quand renforcés des 33" et cassent ensuite si plus gros avec une conduite un peu violente.
Les dana44 origine France existent mais sont extrêmement rare et sont trouvés sur quelques TJ 4,0l de fin 2006. D'origine ça tient du 35".
et là, ça me chagrine vraiment ce que tu dis sur l'entretien.
je fais de la rando, sans tirer dessus, et sur les terrains, c'est au couple.

Tu penses que comme ça, y'a des trucs à voir régulièrement?? Passke, honnêtement je fais ce qu'il y a à faire, mais c'est pas ce qui me fait le plus bander :no:
zounours63 a écrit :Tu peux développer cette histoire d'entretien :hein:
Si tu fais de la route uniquement, un check up de temps et temps et ouala... Tu auras des infiltrations d'eau, des bruits zarbi, des réactions foireuses de temps en temps etc... Mais c'est une Jeep, normal.

Si tu fais de la rando, un petit passage sous la bagnole une fois par mois pour vérifier tous les serrages (tirants de ponts, amortos, panhard, barres de direction, pivots, moyeux, croisillons, ...) c'est bien.

Si tu fais du TT, même au couple, faut faire ce qui est écrit au dessus après chaque sortie. Ne pas oublier de vérifier le dana35 (donc uniquement pour TJ, car les JK ont des dana44) une fois par an mini (ça prends 2h, faut tomber le couvercle et sortir les arbres pour vérifier l'état des cannelures...)

C'est juste de l'entretien standard pour ces véhicules. Mais après vous êtes pas à l'abri de la magie Jeep...

Par contre, pour tous les essence, moteur/boites, c'est incassable.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

je te remercie en tout cas Bebop de t'intéresser au truc ;)

au fait j'habite entre Dreux et le Finistère. Mais à 30 bornes de Dreux :)

Je suis allé voir sur LBC ce soir, il y en a quelques unes à vendre...

pour Gaston, j'ai abandonné le principe du GPL, au moins pour l'instant :no: mais toutes ces contraintes, le prix de l'installation, la sur-consommation avec en fait une maigre différence de prix avec l'essence m'ont fait un peu douter du truc...

Pour l'entretien, en fait, c'est changer tous les 5mn un truc à 3 millions de $ qui me gène...Surveiller, je sais faire. En revanche, la visserie en " , ça se trouve facilement?

me semblait avoir lu sur jeepmania que le 44 était sur le 4L à partir de 2000 ou 2002, en option avant...mais j'ai tellement lu ce WE :lol:

ah oui, au fait, mains meneuses ou moyeux auto?? je n'aime ni l'un ni l'autre :no:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

didi a écrit :je te remercie en tout cas Bebop de t'intéresser au truc ;)
Aucun soucy, j'essaye d'aider quand je sais.
Pour l'entretien, en fait, c'est changer tous les 5mn un truc à 3 millions de $ qui me gène...Surveiller, je sais faire. En revanche, la visserie en " , ça se trouve facilement?
Super facile.
me semblait avoir lu sur jeepmania que le 44 était sur le 4L à partir de 2000 ou 2002, en option avant...mais j'ai tellement lu ce WE :lol:
Tout faux.

Oublie Jeepmania...

Y'a du bien et beaucoup de mauvais là bas...
ah oui, au fait, mains meneuses ou moyeux auto?? je n'aime ni l'un ni l'autre :no:
Ni l'un ni l'autre, les arbres sont pris directement dans les moyeux qui sont cannelés. Donc ça entraine en direct.

Image
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ok.

dommage, j'aime bien les moyeux manuels. :cool:

On fera avec...
Répondre