adventice a écrit :Bon, je viens de faire la vidange, j'ai mis du 15W40 en Yacco minérale, filtre à air purflux. A froid, l'aiguille monte entre entre les deux mesures mais je l'ai laissé chauffé pépère. A chaud, au ralenti constant, l'aiguille est à 2 mm au dessus de la barre O en poussant un rapport à 3000t/mn l'aiguille monte au dessus du 1er cran et touche la poignée de la burette d'huile pour ceux qui connaisse le mano. Beaucoup plus de variations de pression, car avant ca bougeait plus du tout.
Au niveau de la fumé, RAS, juste une petite bouffée en reprise très bas régime (l'ancien proprio avait mis de l'avance à la pompe ce qui explique un peu ça) sinon, c'est limpide ça change!
Ca n'empêche que on va prendre les mesures de pression, à ce propos quelqu'un connaît t-il le pas de vis et la longueur pour installé le mano sur la sonde de pression d'huile? D'ailleurs c'est bien à cet endroit qu'on la relève? Y a t-il un modèle de mano mieux adapté?
c'est mieux...
pour ta question precedente : oui il faut sortir le moulbif pour refaire les joints de vilo puisque pour le joint arriere tu dois sortir les boites et le volant moteur et pour l'avant il faut tomber la distri , la cascade de pignon etc etc ..
si tu te lance la dedans refais les coussinets et tout les joints comme ca tranquille ...
je te demandais si tu habitais pas loin de rochambeaud , c'est parce que je bosse pour une "grande cie aerienne"...
a+lff