Système de pression d'huile et autres péregrinations, sur les kzj 73

Modérateurs : cedricfred, Pat

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: Système de pression d'huile et autres péregrinations, sur les kzj 73

Message par le fou furieux »

adventice a écrit :Bon, je viens de faire la vidange, j'ai mis du 15W40 en Yacco minérale, filtre à air purflux. A froid, l'aiguille monte entre entre les deux mesures mais je l'ai laissé chauffé pépère. A chaud, au ralenti constant, l'aiguille est à 2 mm au dessus de la barre O en poussant un rapport à 3000t/mn l'aiguille monte au dessus du 1er cran et touche la poignée de la burette d'huile pour ceux qui connaisse le mano. Beaucoup plus de variations de pression, car avant ca bougeait plus du tout.
Au niveau de la fumé, RAS, juste une petite bouffée en reprise très bas régime (l'ancien proprio avait mis de l'avance à la pompe ce qui explique un peu ça) sinon, c'est limpide ça change!
Ca n'empêche que on va prendre les mesures de pression, à ce propos quelqu'un connaît t-il le pas de vis et la longueur pour installé le mano sur la sonde de pression d'huile? D'ailleurs c'est bien à cet endroit qu'on la relève? Y a t-il un modèle de mano mieux adapté?

c'est mieux... :D ;) pour le pas de vis je te dis ca cet aprem ( pour nous ) ou demain.. ;)
pour ta question precedente : oui il faut sortir le moulbif pour refaire les joints de vilo puisque pour le joint arriere tu dois sortir les boites et le volant moteur et pour l'avant il faut tomber la distri , la cascade de pignon etc etc ..
si tu te lance la dedans refais les coussinets et tout les joints comme ca tranquille ... ;)

je te demandais si tu habitais pas loin de rochambeaud , c'est parce que je bosse pour une "grande cie aerienne"... :D et qu'on pourrais s'arranger a ce je te fasse parvenir tes pieces plus rapidement et free... ;) le reste en mp .... :)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
adventice
Quatre-Quatreux

Message par adventice »

Cool, cool, le bon plan transit'
Je crois que je vais envisager une réfection complète, toutefois, je vais commander les pièces petit à petit en fonction des finances pour avoir le plus gros et le plus couteux à l'avance (genre distrib', pompe à huile, embrayage), et commander les pièces plus petites et parfois spécifiques (segments, coussinets,...) lors du démontage.
Le bon point est que le pote mécano qui va le faire possède l'ensemble des outils pour mesurer la compression, prendre l'ensemble des cote moteur et même l'équilibrage des bielles et tous ce qu'il faut. A moi de trouver le mano pour la pression d'huile.
Reste à choisir le moment car c'est un véhicule qui roule tous les jours (normalement), et qu'évidemment c'est jamais le bon moment, surtout quand on est à son compte!

J'en profite pour une dernière question différente, j'ai ma sonde de niveau d'huile qu'est débranchée (c'est bien celle vers le démarreur?), et je cherche désespérément... la fiche :( , je ne trouve rien autour qui aille, et je ne connaît pas sa provenance non plus, j'ai bien l'impression qu'elle s'est arrachée sur une piste scabreuse :devil:

au plaisir,
le fou furieux
Maieutikos

la jauge d'huile se situe sur le carter d'huile... ;) au dessus du demarreur il y a la presion d'huile apres je vois pas ... :hein:

a+lff
adventice
Quatre-Quatreux

Message par adventice »

En fait c'est la provenance du fil électrique que je cherche, car la fiche est débranchée, j'ai du mal m'exprimer, un peu chaud la mécanique par écrit!!

Faut vraiment que j'attrape la RTA, à ce propos il n'existe que celle du lj73 qui se rapproche, rien d'autre sur ce modèle?

Je quitte un peu le sujet d'origine là :no:
le fou furieux
Maieutikos

adventice a écrit :Bon, je viens de faire la vidange, j'ai mis du 15W40 en Yacco minérale, filtre à air purflux. A froid, l'aiguille monte entre entre les deux mesures mais je l'ai laissé chauffé pépère. A chaud, au ralenti constant, l'aiguille est à 2 mm au dessus de la barre O en poussant un rapport à 3000t/mn l'aiguille monte au dessus du 1er cran et touche la poignée de la burette d'huile pour ceux qui connaisse le mano. Beaucoup plus de variations de pression, car avant ca bougeait plus du tout.
Au niveau de la fumé, RAS, juste une petite bouffée en reprise très bas régime (l'ancien proprio avait mis de l'avance à la pompe ce qui explique un peu ça) sinon, c'est limpide ça change!
Ca n'empêche que on va prendre les mesures de pression, à ce propos quelqu'un connaît t-il le pas de vis et la longueur pour installé le mano sur la sonde de pression d'huile? D'ailleurs c'est bien à cet endroit qu'on la relève? Y a t-il un modèle de mano mieux adapté?

bon j'ai regardé hier :diametre pas de vis de sonde = 9mm pas 0.9 longueur environ 1 cm a mon avis ca ressemble a un pas gaz ... :hein: que les habitué de ce genre de pas te confirmeront.... ;)

voila
a+lff
le fou furieux
Maieutikos

adventice a écrit :En fait c'est la provenance du fil électrique que je cherche, car la fiche est débranchée, j'ai du mal m'exprimer, un peu chaud la mécanique par écrit!!

Faut vraiment que j'attrape la RTA, à ce propos il n'existe que celle du lj73 qui se rapproche, rien d'autre sur ce modèle?

Je quitte un peu le sujet d'origine là :no:

attention de memoire tu as de ce coté ci du moteur des fiches qui n'arrive sur rien ...une dont je me rappel est ronde et grise ... :hein:
ensuite y'a pas 36 prises qui arrivent : tu as en partant de l'avant vers l'arriere une fiche sous l'admission pour la temp d'eau ensuite tu as 2 prise sur la pompe gazoil puis 1 prise sur la pression d'huile ( sur le porte filtre ) et pour finir une prise sur une sonde dont je ne me rappel plus l'utilitée ... :hein: et bien sur le gros cable sur le demarreur ainsi que le commande du selenoide ...les autres sont prevus pour la clim et la boite auto me semble t'il

a+lff
TL91
Quatre-Quatreux

Message par TL91 »

Bjr

apparement la sonde de pression d'huile est du 1/8"/28 filets au pouce (du rosbeef:hein :) BSP(similaire au pas de gaz conique)
http://www.oscaro.com/media/JPG/zoom/240/11610.jpg
et en plus on apprend ici que le voyant s'allume à 0.35 bars autrement dit quand il est déja trop tard :ouin:
pour en savoir plus sur les filetages exotiques :D
http://www.pc-ville.com/articles/raccords/1.php
A+
thié21
Quatre-Quatreux

Message par thié21 »

adventice a écrit :Il approche les 300 000, et je lui met de l'huile total 100% synthèse 5W40 sachant qu'ici il fait jamais moins de23°c.Pour les spi c'est plutôt ceux du bas moteur coté visco coupleur et boite.
Ou sont plcées les mises a l'air, que je vérifie ca tt de suite car je prend souvent des rivieres boueuses.
Quelle procédure pour le mano d'huile et pour la compression?
Le manque de pression peut-il etre l'origine de la casse de turbo?

Bon je vais m'organiser pour le re-arreter et lui refaire tt ca, j'espère qu'il ny aura pas de greve des dockers pendant la commande!! :(

Merci pour l'entraide car ici, on se dit toujours qu'on va se faire enfler dès q'on va chez le mécano, y a jamais moyen de faire confiance a quequ'un!

Holà ! pas de 5W40en guyane ! c'est folie...
C'est le top dans les zones septentrionales où la temp varie de -10 l'hiver à + 30 l'été....

Passe donc à la 10w50 voire à la 15w50 , de bonne qualité ( 2 grades recommandé dans le désert et les pays chauds en général ).
Je crains que ta lubrification ne t'ai joué un tour..

a+
LJ 70 de 86 et tout va bien ( ou presque ! ). Becasse et super Toutou !
philippoebro
Quatre-Quatreux

bonjour, mis a l air ?

Message par philippoebro »

Pat a écrit :Il a combien de kilomètres ?
Que mets tu comme indice d'huile ?

Déjà faut voir précisément où sont tes fuites, les spi d'arbre à cames, ca arrive, les autres ben c'est plus rare :malade: mais bon une mise à l'air bouché, ca peut faire du mal aussi.

A ta place, et avec tes sous :D , je prendrai les compressions et la vrai pression d'huile avec un vrai mano :D pour commencer et seulement après j'aviserais ;)
bonjour, quelqu un pourrais me dire ou sont c est mis a l air ?
merci
Répondre