Encore une question de batterie
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- skyfish
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re: Encore une question de batterie
si tu roules ts les jours qques heures, ça suffit pour tenir le coup, au pire emmène des câbles si un matin le frigo n'a pas fait son travail en coupant le jus si la tension est trop faible
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re: Encore une question de batterie
christian.styling a écrit :on parle d'optima, il y a d'autres marques qui ont une technologie "gel" : odissey, exide etc... faut faire jouer le marché et trouver le meilleur rapport qualité prix.
perso j'ai une odissey sur ma voiture depuis 5 ans et la voiture roule pas beaucoup ça vas bien jamais eu de problème
a poids/encombrement égal je pense la capacité est doublé par rapport a une batterie standard plomb (gros avantage aussi tu peut la mettre n'importe ou même tête en bas si ça te chante)
et d'après eu les décharge profonde sont mieux supporté ainsi que le temps de décharge sans rien faire est bien plus long
toutefois je pense pour ma prochaine batterie passer carrément au lithium pour gagner encore en poid
mais c'est beaucoup moins bon marché et aucun idée si c'est bien en durée de vie
- patric361
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re: Encore une question de batterie
Je connait j'y ai acheté mes 2 optima pour le toy, une rouge et une jaune, aucun problèmes livraison rapide. Installées depuis un an et demi, la jaune en accessoire et la rouge pour le démarrage.
- eric def 90 300 dti
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re: Encore une question de batterie
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- tintinmush38
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re: Encore une question de batterie
P/r la décharge complète, toutes les "gel" sont à égalité?
Pour commencer, je pense que je vais acheter un booster à 50€ chez Norototo, tester en Avril et voir ce que ça donne. (budget immédiat oblige et ma batterie principale vit toujours)
Puis dans un deuxième temps et selon résultat / satisfaction, la jaune (ou autre).
Si c'est une jaune, ci dessous ça irait d'après vous?
tintinmush38 a écrit :alors si je résume, pour mon WJ, ess 4.7L, il faut ça [ATTACH=CONFIG]85485[/ATTACH] en batterie normale
ça [ATTACH=CONFIG]85486[/ATTACH] en Optima, ça devrait coller?
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- jimny06
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re: Encore une question de batterie
tintinmush38 a écrit :ok, merci
un booster fait 17Ah, on doit pouvoir tenir environ 17h environ (Laurent, tu annonces une 20aine d'heures, c'est ça?).
Le booster de 17Ah a alimenté le frigo pendant la traversée ancone-igoumenitsa + 1h avant et 1h après soit 19 heures environ.
Comme le dit Eric si le véhicule avait été en plein soleil ca n'aurait pas tenu autant.
J'ai tout de même une housse "maison" faite avec de l'isolant 7 couches . C'est important de bien isoler son frigo
peut-on le recharger en 5/6h de roulage sur la 12V?
En général je le recharge au camping sur 220v, il faut compter environ 10-12h si il est presque à plat. en 12V j'ai pas essayé.
Chez moi je préfère le recharger avec un Ctek je le charge tous les 2 mois environ.
peut-on utiliser la prise 12V qui est dessus pdt qu'il charge?
non
Si je suis au camping je branche la plupart du temps le frigo sur du 220v.
en bivouac je préfère brancher avant de me coucher le frigo sur le booster.
J'ai payé le booster 39 euros pour un 17Ah.
- tintinmush38
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re: Encore une question de batterie

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re: Encore une question de batterie
Effectivement, vous prenez pas la tête avec des marques comme citées dans le sujet, les ABXAGM sur le même site que le lien fourni vont très bien et sont garanties pour une bonne durée. Et nettement moins cher.eric def 90 300 dti a écrit :il y a aussi la Batterie AGM qui est un top aussi
- ZaZou
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re: Encore une question de batterie
Et en promo en ce moment à 100 balles livrés

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- christian.styling
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re: Encore une question de batterie
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