Fiabilisation DEF TD4 2.2

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

#211

Message par Grain.de.Sable »

la présence d'une marque est aussi liée à l'histoire politique et économique du pays ... question de période de décolonisation et de progression des intérêts asiatiques (si on parle d'une marque asiatique) etc etc les bricoleurs locaux s'adaptent à ce qu'ils ont.
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

#212

Message par jj-a110 »

JMTT a écrit :tssss, marrant ces clichés, un pont c'est pont qu'il est 40 ans ou de l'année, idem pour les boites, pour les moteurs je pense que l'architècture est toujours la même un bas et un haut moteur :hein: :D
Je sais que vous êtes des spécialistes du land , de la mécanique etc .. que vous avez peut être passé plus de temps en afrique que moi :D mais quand même avec un engin qui tourne avec un calculateur , des capteurs partout et j'en passe , ce n'est pas une panne classique type moteur boite pont qui arrête les bricoleurs locaux comme tu dis , tu ne crois pas ????
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

#213

Message par platplat »

Regarde les stats de pannes, et tu verras que c'est rarement un calculo ou un truc electronique qui est en panne. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

#214

Message par Bebop »

platplat a écrit :Regarde les stats de pannes, et tu verras que c'est rarement un calculo ou un truc electronique qui est en panne. :D
Une vanne EGR ou un FAP c'est bien plus souvent.

De même que les capteurs peuvent merder et ça arrive ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

#215

Message par platplat »

Le FAP c'est recent, et les souvenirs de nos baroudeurs sont ben plus anciens, et l'EGR fait surtout chier les urbains qui utilisent leur caisse comme des anes...

A priori, le FAP apprecie moyennement le gasole trop souffré qu'on trouve dans certains pays. Ceci dit, un FAP, ca se demonte sans probleme pour les raiders.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

#216

Message par Bebop »

On est d'accord que beaucoup de problèmes proviennent d'une manque d'entretien ou d'une utilisation mauvaise.

Mais tu ne m'oteras pas de l'esprit que moins de pièces dans le moteur = moins de pb potentiels.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

#217

Message par famille Cromagnon »

platplat a écrit :Regarde les stats de pannes, et tu verras que c'est rarement un calculo ou un truc electronique qui est en panne. :D

Le chaud, le sable, la poussière, l'humide ce n'est pas bon pour ces petites bêtes là..... :D
ImageImage
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

#218

Message par platplat »

Bebop a écrit :On est d'accord que beaucoup de problèmes proviennent d'une manque d'entretien ou d'une utilisation mauvaise.

Mais tu ne m'oteras pas de l'esprit que moins de pièces dans le moteur = moins de pb potentiels.
C'est evident...

Malheureusement, on a pas le choix.. Apres entretenu et utilisé comme il faut, ca fait le boulot....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

#219

Message par JMTT »

jj-a110 a écrit :Je sais que vous êtes des spécialistes du land , de la mécanique etc ..
alors on est spécialiste de rien du tout qu'on soit bien d'accord :D

et comme dit Gédéaisse sur place le gazier il fait rouler ce qu'il a
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

#220

Message par jj-a110 »

platplat a écrit :Regarde les stats de pannes, et tu verras que c'est rarement un calculo ou un truc electronique qui est en panne. :D
je ne sais pas ou regarder les statistiques , et si tu le dis tu as sûrement raison , mais alors si les si les land récents , les defs on les mêmes boites ponts que les vieux comme le dit JMTT
JMTT a écrit : tssss, marrant ces clichés, un pont c'est pont qu'il est 40 ans ou de l'année, idem pour les boites, pour les moteurs je pense que l'architècture est toujours la même un bas et un haut moteur
et que les pannes d'après les stats ne sont pas électroniques , il n'y a aucun problème de fiabilité avec un def neuf et que si dès fois il y avait un problème , ça peut se résoudre n'importe ou dans le monde c'est cool , Dommage que le prix soit si élevé alors :)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Répondre