Fiabilisation DEF TD4 2.2
Modérateur : phil13
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re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Je sais que vous êtes des spécialistes du land , de la mécanique etc .. que vous avez peut être passé plus de temps en afrique que moiJMTT a écrit :tssss, marrant ces clichés, un pont c'est pont qu'il est 40 ans ou de l'année, idem pour les boites, pour les moteurs je pense que l'architècture est toujours la même un bas et un haut moteur![]()
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- platplat
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re: Fiabilisation DEF TD4 2.2





- Bebop
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re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Une vanne EGR ou un FAP c'est bien plus souvent.platplat a écrit :Regarde les stats de pannes, et tu verras que c'est rarement un calculo ou un truc electronique qui est en panne.![]()
De même que les capteurs peuvent merder et ça arrive

- platplat
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re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
A priori, le FAP apprecie moyennement le gasole trop souffré qu'on trouve dans certains pays. Ceci dit, un FAP, ca se demonte sans probleme pour les raiders.




- Bebop
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re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Mais tu ne m'oteras pas de l'esprit que moins de pièces dans le moteur = moins de pb potentiels.
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re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
platplat a écrit :Regarde les stats de pannes, et tu verras que c'est rarement un calculo ou un truc electronique qui est en panne.![]()
Le chaud, le sable, la poussière, l'humide ce n'est pas bon pour ces petites bêtes là.....



- platplat
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re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
C'est evident...Bebop a écrit :On est d'accord que beaucoup de problèmes proviennent d'une manque d'entretien ou d'une utilisation mauvaise.
Mais tu ne m'oteras pas de l'esprit que moins de pièces dans le moteur = moins de pb potentiels.
Malheureusement, on a pas le choix.. Apres entretenu et utilisé comme il faut, ca fait le boulot....




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re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
alors on est spécialiste de rien du tout qu'on soit bien d'accordjj-a110 a écrit :Je sais que vous êtes des spécialistes du land , de la mécanique etc ..

et comme dit Gédéaisse sur place le gazier il fait rouler ce qu'il a
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
je ne sais pas ou regarder les statistiques , et si tu le dis tu as sûrement raison , mais alors si les si les land récents , les defs on les mêmes boites ponts que les vieux comme le dit JMTTplatplat a écrit :Regarde les stats de pannes, et tu verras que c'est rarement un calculo ou un truc electronique qui est en panne.![]()
et que les pannes d'après les stats ne sont pas électroniques , il n'y a aucun problème de fiabilité avec un def neuf et que si dès fois il y avait un problème , ça peut se résoudre n'importe ou dans le monde c'est cool , Dommage que le prix soit si élevé alorsJMTT a écrit : tssss, marrant ces clichés, un pont c'est pont qu'il est 40 ans ou de l'année, idem pour les boites, pour les moteurs je pense que l'architècture est toujours la même un bas et un haut moteur
