oui ...............quand tu fais de la piste et que tu roules comme un 'kalu"guich02 a écrit :je dis peu être une bêtise, mais j'ai déjà entendu parler d'une faiblesse au niveau des ailes avant, peut être une piste a suivre.
Bruit pont avant KDJ125
Modérateurs : cedricfred, Pat
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Bruit pont avant KDJ125
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
En effet, ce problème là peut exister mais il ne doit pas faire de bruit (ça n'est pas fissuré au point de "balancer").guich02 a écrit :je dis peu être une bêtise, mais j'ai déjà entendu parler d'une faiblesse au niveau des ailes avant, peut être une piste a suivre.
- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
sinon tu peux aussi avoir la caisse coté passager avant qu'il faut resserrer
peut être des pistes a voir
- fario09
- Quatre-Quatreux
Merci pour votre intérêt.
Tout d'abord, je n'ai pas vu de jeu anormal ou radial dans l'entrée du pont. Après je n'ai pas pu démonter l'arbre car le papi ne voulait pas sortir sa voiture du garage avec la neige... Bon, on respecte...
Côté ailes il n'y a rien, je connais le problème, et ce n'est pas avec ce que j'en fais qu'elles vont se déchirer. J'essaie de le ménager un max.
Les supports du pont avant ne sont pas cassés. Au début, je pensais que c'était les silent blocs de pont mais le fait de tout secouer et de ne voir que ce jeu dans les cardans m'a fait changer d'avis. C'est vrai qu'il est difficile de se faire une idée car pour secouer un pont qui fait son poids... je ne vous fait pas un dessin...
J'ai remarqué que les supports de pont (les deux qui sont à l'avant du pont) n'étaient pas correctement plaqués au silent blocs. Est ce normal? J'ai mis le cric sous ces supports pour essayer tout doucement de lever le pont et il y a bien 1 à 2mm de débattement sans compresser les silent-blocs.
Je voudrais bien en être sûr avant de les changer, car ils ne sont pas donnés les cocos...
Les amortisseurs avant sont d'origine et il se peut que vous ayez raison de ce côté là. La tenue de route n'est plus ce qu'elle était, mais de toute façon avec ce
Par contre tout est en tension et je n'ai aucune idée de comment je peux voir un problème. J'avais pourtant demandé au gars du contrôle technique de bien regarder et il m'a dit que tout allait bien. C'est pour cela que je me suis dit que ça devait venir de quelque part sous le ski avant (seule partie inaccessible lors du contrôle technique).
Voili voilou...
Bonne soirée
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
- fario09
- Quatre-Quatreux
Nous avons passé la semaine enfermés!
Le bon côté de la pluie, c'est qu'elle m'as permis de remarquer une chose. Lorsque j'ai roulé dans des flaques d'eau à allure assez rapide, il s'est produit un bruit de tremblement comme s'il y avait un problème de réponse au niveau de l'amortissement.
N'étant pas un expert en la matière, c'est juste une impression.
Je n'avais assurément pas eu ce phénomène auparavant.
Si ça vous dit quelque chose...!
A vous les studios
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
- fario09
- Quatre-Quatreux
Voici une photo de l'œil de l'amortisseur et une d'un silent-bloc de pont. Vous pourrez me dire ce que vous en pensez. Il me semble que l'œil de l'amortisseur est pas mal désaxé et que le silent-bloc de pont a un peu de jeu.
- rafistol
- Quatre-Quatreux
lj73 - kdj95
un petit pour les gros plaisirs ou un gros pour les petits plaisirs.