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un booster fait 17Ah, on doit pouvoir tenir environ 17h environ (Laurent, tu annonces une 20aine d'heures, c'est ça?).
peut-on le recharger en 5/6h de roulage sur la 12V?
peut-on utiliser la prise 12V qui est dessus pdt qu'il charge?
Attention la conso d'un frigo depand aussi de la T° de son environnement
au mois de Juillet au Maroc même la nuit il va déclencher souvent
en Islande il va plus stable
DOnc je reste sur un vraie batterie en auxiliaire
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
si ça peut servir comme info : j'ai un frigo qui tourne et sur le patrol j'avais une seule et unique batterie. au début une batterie "normale" ensuite une "calcium" 100% étanche dont j'étais content et finalement une optima jaune => l'optima jaune n'a aucun problème pour démarrer un 2,7TD et encaisse sans soucis le pompage de jus du frigo... et elle dure ! j'ai fait le pari en aout 2009 : auparavant je remplaçait la batterie au bout de deux ou trois saisons... l'optima jaune est toujours nickel-chrome !
du coup sur le 110 j'ai deux optima jaunes avec un coupleur séparateur.
ceci dit comme le signale Eric... faut rouler chaque jour sinon,
quand il fait dans les 48° le frigo, au bout d'un certain temps, par sécurité, pour garantir le redémarrage, ouvre le circuit pour ménager la batterie...
je profite du sujet.
d'apres le site d'optima, la meilleure en mixte demarrage/decharge lente c'est la bluetop. vous en pensez quoi?
cet ete j'avais une batterie normale et elle n'a pas fait long feu.
le frigo (un 50L 230v 80w avec transfo 12/230 1500w continu) a fonctionné toutes les nuits une semaine, puis jour apres jour le transfo coupait de plus en plus tot.
au bout de 3 semaines il tenait +/- 4h sur la batterie avant de couper...
j'ai pas envi de me trimballer une batterie supplémentaire et je cherche donc une soluce pour avoir une seule batterie que je monterai que lorsque je pars vadrouiller.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
le frigo consomme
la batterie est un accumulateur; il faut qu'elle soit en état d'accepter et de conserver sa charge.
l'alternateur est un chargeur
si tu roules chaque jour de façon à ce que l'alternateur recharge la batterie tu n'as pas de soucis. j'avais une seule batterie sur le patrol...
si tu ne roules pas chaque jour alors il faut un autre chargeur : potelet de camping 220 v et chargeur 12V en camping ou panneau photovoltaïque et régulateur de charge en bivouac sauvage...
je roulais tout les jours
mais elle tenait de moins en moins la charge.
elle etait neuve en partant.
je pense qu'elle sulfate du fait d'une consommation plus élevée que la normale.
le plomb n'est pas concu pour cette utilisation.
du coup jme tourne vers de l'optima pour les vacances.
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l'optima jaune est prévue pour être beaucoup déchargée par le frigo... le frigo, si c'est un waeco, ouvrira le circuit pour ne pas la décharger plus bas que le nécessaire pour redémarrer...
oui jaune pour decharge profonde,
rouge pour demarrage
bleu pour les 2 (mais fait elle bien les 2?)
j'hesite entre jaune et bleu et vu le prix, j'ai pas envi de me planter...
mon transfo 12/220 coupe a 9V. comme le frigo a un gros pic au demarrage, la coupure interviens lorsque la batterie est a 11,5v environ.
du coup lorsque ca a couper ca redemarre comme la normale
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