Il y a de ça un peu plus d'un an, j'ai demandé conseil pour trouver un 4x4 à mon père, chose faite avec vous et je vous en remercie.
On était finalement partit un un galloper gls 5p de 2001 en très bon état avec 153 000km il me semble.
La discussion de l'époque: viewtopic.php?t=131672-J-ai-besoins-de- ... =calagan51
Mais voilà, après un poil plus d'1 an à l'utiliser, je crois que mon père ne l'aime pas trop et lui trouve des défauts même si c'est une bête de somme.
On à donc:
-la banquette AR qui est d'un seul tenant, un 1/2 ou 2/3 serait pas mal,
-le 2.5l n'est pas vraiment conçu pour la conduite de mon père... ça tourne pas, du moins ça cruise qu'à 100-110km/h,
-on aurait aimé mettre une galerie sur le toit, mais du fait qu'il soit pas grand, on à pas donner suite
Je vais donc reprendre les points qu'il voulait:
-il veut une position assise et être en hauteur,
-on a régulièrement (pour pas dire souvent) entre 100 et 200kg de matériel dans le coffre, ou du bois,
-et il nous arrive de rouler dans les chemins d'ou le 4x4 (et aussi pour la robustesse et la fiabilité),
-budget entre 4500 et 6000 euro grand max avec 150-200 000km et en bon état,
+pouvoir rouler, c'est à dire 130 km/h sans problème et plus pour "doubler"
+banquette 1/2 ou 2/3.
A force de lire les forums, je pense qu'un 4x4 pur et dur semble pas adapté, et j'ai en tête la subaru forester, qui plus est, assez basse pour avoir accès à une éventuelle galerie.
Z'en pensez quoi ?
Merci.
EDIT: un forester atmo, pas trop récent dans le sens moins il y a d'électronique, et mieux ce sera.
Pas besoin de 200 bourrins non plus et simple/peu couteux à entretenir.