1 an après, on change... vos avis/conseils svp.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Calagan51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

1 an après, on change... vos avis/conseils svp.

Message par Calagan51 »

Salut à tous, me revoilà, du moins je zieute sur le forum régulièrement sans me connecter, donc...

Il y a de ça un peu plus d'un an, j'ai demandé conseil pour trouver un 4x4 à mon père, chose faite avec vous et je vous en remercie.

On était finalement partit un un galloper gls 5p de 2001 en très bon état avec 153 000km il me semble.
La discussion de l'époque: viewtopic.php?t=131672-J-ai-besoins-de- ... =calagan51

Mais voilà, après un poil plus d'1 an à l'utiliser, je crois que mon père ne l'aime pas trop et lui trouve des défauts même si c'est une bête de somme.
On à donc:
-la banquette AR qui est d'un seul tenant, un 1/2 ou 2/3 serait pas mal,
-le 2.5l n'est pas vraiment conçu pour la conduite de mon père... ça tourne pas, du moins ça cruise qu'à 100-110km/h,
-on aurait aimé mettre une galerie sur le toit, mais du fait qu'il soit pas grand, on à pas donner suite :lol:

Je vais donc reprendre les points qu'il voulait:
-il veut une position assise et être en hauteur,
-on a régulièrement (pour pas dire souvent) entre 100 et 200kg de matériel dans le coffre, ou du bois,
-et il nous arrive de rouler dans les chemins d'ou le 4x4 (et aussi pour la robustesse et la fiabilité),
-budget entre 4500 et 6000 euro grand max avec 150-200 000km et en bon état,
+pouvoir rouler, c'est à dire 130 km/h sans problème et plus pour "doubler" :no:
+banquette 1/2 ou 2/3.

A force de lire les forums, je pense qu'un 4x4 pur et dur semble pas adapté, et j'ai en tête la subaru forester, qui plus est, assez basse pour avoir accès à une éventuelle galerie.

Z'en pensez quoi ?
Merci.

EDIT: un forester atmo, pas trop récent dans le sens moins il y a d'électronique, et mieux ce sera.
Pas besoin de 200 bourrins non plus et simple/peu couteux à entretenir.
Peugeot 205 Automatic en restauration/légère prépa chemins.
dede83
Banni

re: 1 an après, on change... vos avis/conseils svp.

Message par dede83 »

forester d avant 2006 et si tu roule beaucoup gpl
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Tu peux opter pour les premiers modèles de Nissan X-trail, fiables et agréables à conduire, tiens, un beau, pas loin de chez toi :

http://www.leboncoin.fr/voitures/768504312.htm?ca=8_s
André
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Il veut un véhicule bas avec de la garde au sol, un réducteur, fiable etc…donc un Forester !

Et comme l'a dit Dédé, un modèle d'avant 2006, c'est mieux ;)
Subversive...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

+1 pour le Xtrail VDI, fiable lui surtout avec les electro-vannes changées :)

J'ai bossé avec un pendant 130.000 bornes avec 300kg dans la soute sans soucis et ça cruise à 150/160 si besoin
Avec des bons mixtes en 215/65/16 ça passe partout ou presque (en chemin j'entends) ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Calagan51
Quatre-Quatreux

Message par Calagan51 »

Ca laisse pas mal de choix, il ne sait pas trop ce qu'il veut en fait.

Soit il le garde, je sais pas trop pourquoi :hein:
Soit une plate et un fourgon,
Soit un nouveau 4x4 plus puissant tout en ayant une remorque de temps en temps,
Soit un fourgon pour la route et tous les jours.....
Mais il faut de la place dans le coffre !

Pour ça que je pense à un break pas trop moderne avec peu d'électronique et lui coller un galerie et une remorque de temps en temps plutôt que d'avoir un fourgon à côté qui demandera un ct tous les ans, une assurance, l'entretiens et le carburant en plus, alors qu'une remorque ça coute que dalle.

J'ai pensé au forester car j'en ai déjà vu, pile la hauteur qu'il faut et ça à l'air d'avoir une bonne capacité de chargement: quelqu'un aurait les mesures du coffre, sièges rabattu ? Et comment sont les siège avant, car il faut qu'il soit comme s'il était assis sur une chaise.

PS: si un subaru, pas besoin forcément d'une réduction, juste que le 4x4 est bien mieux sur les chemins pris de temps en temps.
J'ai retenu le 2.0 qui à l'air simple et pas se goinfrer en carburant: autour de 8-10l ?

Merci et bonne nuit ;)
Peugeot 205 Automatic en restauration/légère prépa chemins.
Jules63
Quatre-Quatreux

Message par Jules63 »

C'est un peu utopique de chercher un véhicule sans électronique. Ma 505 V6 de 1987 possède un calculateur d'injection, un calculateur ABS, et tout un tas d'électronique à bord pour la clim auto, siège chauffant, toit ouvrant, etc. (Et ça tombe pas en panne)

C'est vivement déconseillé de chercher un véhicule avec peu d'électronique. (Y'en a un peu, mais pas assez pour y connecter une valise au norme d'aujourd'hui, donc tu es seul avec ta panne. Trop moderne pour les mécano, trop ancien pour les obd Geek)

Je conseillerais surtout de chercher un véhicule sortie en France à de très nombreux exemplaire : (ou avec une motorisation connue sur d'autre modèle)

- Panne connue,
- Pièce facile à trouver en neuf comme en casse auto,
- Réparation rapide auprès de n'importe quel garagiste,
etc.

Chercher un véhicule ayant dormi en sous sol ou grange, au sec... L'électronique, les durites, les aciers, apprécient.
(VENDU) Vitara HDi reprogrammé à 125HP, sans clavier à code, sans EGR...
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Perso, je ne connais pas du tout les Subaru, dans le passé, je cherchais toujours un 4x4 avec un moteur diesel, par économie. Aujourd'hui, la donne est en train de changer, et je crois que la cote n'a pas encore pris totalement en compte ce phénomène, du coup, on trouve des véhicules essence un peu anciens mais avec de bons moteurs et pas trop de km (pour leur âge), à prix intéressant.

Subaru, je ne sais pas si c'est bien, mais effectivement, on en trouve des beaux à prix mini :

http://www.leboncoin.fr/voitures/768593426.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/770004256.htm?ca=8_s
André
dede83
Banni

Message par dede83 »

le 1er c est un turbal
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

longeur coffre siege av (ds ma position d'1m80) : 1,6m
longeur coté passager siege av rabattu : 2m60 (coffre > boite a gant)
hauteur de coffre 80cm
largeur au plus court(entre les coupelles d'amorto: 90cm

[ATTACH]85465[/ATTACH]
[ATTACH]85466[/ATTACH]
[ATTACH]85467[/ATTACH]
[ATTACH]85468[/ATTACH]
[ATTACH]85469[/ATTACH]

ma galerie: 120x170.
j'y ai deja mis 250kg une fois, rien n'a bouger.
[ATTACH]85470[/ATTACH]

normalement c'est un fond plat. j'ai tout virer pour recuperer de la place ;)

charge utile légale : 500kg,
la limite sécuritaire technique réelle que j'ai testé avec mes amortos/ressorts renforcé : 800kg, au dela le comportement routier se degrade fortement....

poids remorquable :
(ptra-ptac): 1T5
(ptra-pv) : 2T

garde au sol d'origine: 21,5cm

electronique présente mais fiable. pas de soucis de capteur mise a part celui de cliqueti qui est generalement hs en 80mkm.

sur les vieux (sf5) il y a 2 cosses a brancher sous le tdb pour lire les codes erreur (clignotement du check engine)

gaffe a la rouille, la caisse y est peu sujette mais berceaux vis et cie si. mieux vaut eviter les caisses de montagne...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre