Jimny

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6954
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Jimny

#21

Message par romainletu »

Jules63 a écrit :Le probleme; c'est le moteur Renault... Quelle merdouille. En rapport au PSA, c'est toujours en rade. Et il y a plein d'électronique, oui, mais autant que dans n'importe quel véhicule aujourd'hui. Le probleme, c'est que c'est de l'électronique Renault/Suzuki... Et c'est pas la joie à réparer. J'ai pas mal de panne autant sur ces Jimmy DDiS que sur les derniers Vitara DDiS. Pratiquement pas de panne sur les Essences. Peut-être qu'il n'y a pas autant d'essence en circulation, ce qui fausse mon jugement.
c'est bien la premiere fois que j'entends parler de pannes moteurs sur un jimny diesel! qu'est ce que tu as eu? :malade:
Jules63
Quatre-Quatreux
Messages : 206
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: Jimny

#22

Message par Jules63 »

Régulateur de pompe HP, Capteur de rampe, capteur d'accélérateur, faisceau du capteur d'accélérateur, injecteur(s) à seulement 150 000 kms, des FAP à la pelle sur les 130HP (vitara), EGR, rarement pompe HP en 65 et 86HP...

Pas de panique, je ne vois pas ceux qui fonctionnent, donc, ma liste peut faire peur !
(VENDU) Vitara HDi reprogrammé à 125HP, sans clavier à code, sans EGR...
Avatar du membre
Guigui57
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : 57 proche luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Jimny

#23

Message par Guigui57 »

Pour ton capteur d'accelerateur, une merde bien connue chez Renault, pour ma part, je n'assassine pas le client, un simple nettoyage des broches suffi :D
Injecteurs.... bon bah, de nos jours, je trouve que cela commence a etre un bien de "consommation".... de plus en plus de voiture on des problèmes d'injecteurs :ouin:
"les fap a la pelle" oui, si tu met 20€ de gasoil a chaque fois c'est normal....il faut faire le plein complet, plutôt que de faire des economies de bout de chandelles, dans tout les cas, au final, tu auras mis le plein....
EGR, un bon "decrassage" dans les tours, ou alors, un demontage 1 fois par an, et nettoyage.... elle te durera plus longtemps ;)
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 675
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Jimny

#24

Message par biarritz64 »

Jules63 a écrit :Le probleme; c'est le moteur Renault... Quelle merdouille. En rapport au PSA, c'est toujours en rade. Et il y a plein d'électronique, oui, mais autant que dans n'importe quel véhicule aujourd'hui. Le probleme, c'est que c'est de l'électronique Renault/Suzuki... Et c'est pas la joie à réparer. J'ai pas mal de panne autant sur ces Jimmy DDiS que sur les derniers Vitara DDiS. Pratiquement pas de panne sur les Essences. Peut-être qu'il n'y a pas autant d'essence en circulation, ce qui fausse mon jugement.
Perso, sur le mien 108000 KMS ....... a part vidange et filtres (et distrib)..... Rien !! je viens de changer 2 injecteurs qui commençaient a partir , trouvé d'occaze sur une auto qui partait a la casse (100 € + 60€ de codage) ... et dernièrement, un capteur ar d d'abs + roulements de pivots)
Le mecano m'a conseillé de faire mes coussinet de bielles vers les 150.000kms si je voulait la garder longtemps !! (c'est mon intention)
le jimny est ma bagnole d "enduro " .... elle ne me sert que pour mes loisirs ... et prend sérieux. quand je voie le coût de reviens par rapport a l'utilisation que j'ai ... je me dit que c'est une très bonne affaire !
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1306
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Jimny

#25

Message par Jipépé »

biarritz64 a écrit :Perso, sur le mien 108000 KMS ....... a part vidange et filtres (et distrib)..... Rien !! je viens de changer 2 injecteurs qui commençaient a partir , trouvé d'occaze sur une auto qui partait a la casse (100 € + 60€ de codage) ... et dernièrement, un capteur ar d d'abs + roulements de pivots)
Le mecano m'a conseillé de faire mes coussinet de bielles vers les 150.000kms si je voulait la garder longtemps !! (c'est mon intention)
le jimny est ma bagnole d "enduro " .... elle ne me sert que pour mes loisirs ... et prend sérieux. quand je voie le coût de reviens par rapport a l'utilisation que j'ai ... je me dit que c'est une très bonne affaire !
:D
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Répondre