c'est bien la premiere fois que j'entends parler de pannes moteurs sur un jimny diesel! qu'est ce que tu as eu?Jules63 a écrit :Le probleme; c'est le moteur Renault... Quelle merdouille. En rapport au PSA, c'est toujours en rade. Et il y a plein d'électronique, oui, mais autant que dans n'importe quel véhicule aujourd'hui. Le probleme, c'est que c'est de l'électronique Renault/Suzuki... Et c'est pas la joie à réparer. J'ai pas mal de panne autant sur ces Jimmy DDiS que sur les derniers Vitara DDiS. Pratiquement pas de panne sur les Essences. Peut-être qu'il n'y a pas autant d'essence en circulation, ce qui fausse mon jugement.
Jimny
Modérateur : romainletu
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6954
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
re: Jimny
-
Jules63
- Quatre-Quatreux
- Messages : 206
- Date d’inscription : novembre 2014
- Localisation : 63
- Statut : Hors ligne
re: Jimny
Pas de panique, je ne vois pas ceux qui fonctionnent, donc, ma liste peut faire peur !
- Guigui57
- Quatre-Quatreux
- Messages : 314
- Date d’inscription : juillet 2014
- Localisation : 57 proche luxembourg
- Statut : Hors ligne
re: Jimny
Injecteurs.... bon bah, de nos jours, je trouve que cela commence a etre un bien de "consommation".... de plus en plus de voiture on des problèmes d'injecteurs
"les fap a la pelle" oui, si tu met 20€ de gasoil a chaque fois c'est normal....il faut faire le plein complet, plutôt que de faire des economies de bout de chandelles, dans tout les cas, au final, tu auras mis le plein....
EGR, un bon "decrassage" dans les tours, ou alors, un demontage 1 fois par an, et nettoyage.... elle te durera plus longtemps
- biarritz64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 675
- Date d’inscription : janvier 2015
- Localisation : Biarritz 64
- Statut : Hors ligne
re: Jimny
Perso, sur le mien 108000 KMS ....... a part vidange et filtres (et distrib)..... Rien !! je viens de changer 2 injecteurs qui commençaient a partir , trouvé d'occaze sur une auto qui partait a la casse (100 € + 60€ de codage) ... et dernièrement, un capteur ar d d'abs + roulements de pivots)Jules63 a écrit :Le probleme; c'est le moteur Renault... Quelle merdouille. En rapport au PSA, c'est toujours en rade. Et il y a plein d'électronique, oui, mais autant que dans n'importe quel véhicule aujourd'hui. Le probleme, c'est que c'est de l'électronique Renault/Suzuki... Et c'est pas la joie à réparer. J'ai pas mal de panne autant sur ces Jimmy DDiS que sur les derniers Vitara DDiS. Pratiquement pas de panne sur les Essences. Peut-être qu'il n'y a pas autant d'essence en circulation, ce qui fausse mon jugement.
Le mecano m'a conseillé de faire mes coussinet de bielles vers les 150.000kms si je voulait la garder longtemps !! (c'est mon intention)
le jimny est ma bagnole d "enduro " .... elle ne me sert que pour mes loisirs ... et prend sérieux. quand je voie le coût de reviens par rapport a l'utilisation que j'ai ... je me dit que c'est une très bonne affaire !
- Jipépé
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1306
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : 91
- Statut : Hors ligne
re: Jimny
biarritz64 a écrit :Perso, sur le mien 108000 KMS ....... a part vidange et filtres (et distrib)..... Rien !! je viens de changer 2 injecteurs qui commençaient a partir , trouvé d'occaze sur une auto qui partait a la casse (100 € + 60€ de codage) ... et dernièrement, un capteur ar d d'abs + roulements de pivots)
Le mecano m'a conseillé de faire mes coussinet de bielles vers les 150.000kms si je voulait la garder longtemps !! (c'est mon intention)
le jimny est ma bagnole d "enduro " .... elle ne me sert que pour mes loisirs ... et prend sérieux. quand je voie le coût de reviens par rapport a l'utilisation que j'ai ... je me dit que c'est une très bonne affaire !