le Parpaillon interdit par arrêté aux 4x4 ???

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

idefix
Banni
Statut : Hors ligne

re: le Parpaillon interdit par arrêté aux 4x4 ???

Message par idefix »

salut
faut pas s'emballer :D
pour l'instant il y aurait un arrêté ( je dit aurait car quand on va dans le lien c'est pas trés évident http://www.ville-gap.fr/VILLEDEGAP.asp?RUB=ACTU) mais qui concerne que la commune de GAP.
Le tunel du parpaillon c'est dans le 04 et c'est un argument touristique de la commune de condamine alors ça m'étonnerait qu'ils ferment son accès.
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

ça :
CHEMINS RURAUX PUBLICS
La circulation de tout véhicule à moteur qu'il s'agisse de 2 roues ou 4 roues est interdite sur les chemins ruraux publics réhabilités ou en cours de réhabilitation.
Seuls seront autorisés à circuler sur ces chemins, les engins agricoles desservant les exploitations riveraines et ne disposant d'aucun autre accès et les véhicules des services publics aux fins de leur entretien.

?
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

les chemins ruraux publics
Mais par définition, s'ils sont publics, ce n'est pas s'opposer à la libre circulation, en l'absence de raison justifiée ?
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

Ca deviens une maladie Française l'interdiction :grr:
Par chez nous chaques été ils ferment les chemins (jusqu'a là pas de probleme notre Garigue prend feu trop facilement pour aller y faire un tour, meme si le 4x4 ne fout pas le feu directement...)
Mais l'inconvenient c'est qu'en fin de saison chaques fois ils grapillent un ou 2 chemins qu'ils laissent fermés... resultat a la longue on a de moins en moins de chemins, et ceux qu'il restent son assez degradés et encombrés... Perso ces chemins ne me derangent pas, mais pour le gars avec un SUV qui veut faire une balade tranquile sans rayures là y'a souci...
De plus l'année derniere grace a un Road Book diffusé sur un mag, on c'est retrouvé avec l'un des plus beau chemin du departement (et surtout pas très loin...) fermé, tout ça a cause de hordes de 4x4 qui vont faire une balade en s'en branlant completement des bonnes pratiques du TT.... :grr:
Alors deja que chez nous:
- La camargue est interdite en grande partie, et le restes et cloturé par ces bandits de manadiers.
- Le nord de l'herault en partie est aussi une reserve naturelle.
- Le sud ouest a aussi ses reserves avec des soit disant oiseaux qu'il faut sauver de la folie meurtriere des sports mecaniques.
- Tout le restes ferme a 90% pendant la periode de secheresse.

Il nous reste 10%, dont beaucoup de chemin sans interets :cry:
La seule zone que l'on avait pour le TT gratuit a été de nouveau fermé...

Bref c'est la merde... je penses que le mieux est que soit on achetes tous des tracteurs avec des moteurs gonflés afin d'esperer d'epasser le 30km/h sur route, soit que l'on se foute dans l'ilegalité en enlevant nos plaques et fonçant sur les martiens (bonhomme en verts...)
Ou encore une soluce, avec un gros bul arracher toutes les barrieres et/tracer des nouveau chemins qui donc seront pas interdits de suite...
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

4rouesmotrices a écrit :
Mais par définition, s'ils sont publics, ce n'est pas s'opposer à la libre circulation, en l'absence de raison justifiée ?
« Art. L. 2213-4. - Le maire peut, par arrêté motivé, interdire l’accès de certaines voies ou de certaines portions de voies ou de certains secteurs de la commune aux véhicules dont la circulation sur ces voies ou dans ces secteurs est de nature à compromettre soit la tranquillité publique, soit la qualité de l’air, soit la protection des espèces animales ou végétales, soit la protection des espaces naturels, des paysages ou des sites ou leur mise en valeur à des fins esthétiques, écologiques, agricoles, forestières ou touristiques. Dans ces secteurs, le maire peut, en outre, par arrêté motivé, soumettre à des prescriptions particulières relatives aux conditions d’horaires et d’accès à certains lieux et aux niveaux sonores admissibles les activités s’exerçant sur la voie publique, à l’exception de celles qui relèvent d’une mission de service public. Ces dispositions ne s’appliquent pas aux véhicules utilisés pour assurer une mission de service public et ne peuvent s’appliquer d’une façon permanente aux véhicules utilisés à des fins professionnelles de recherche, d’exploitation ou d’entretien des espaces naturels. »

Après, c'est entretient avec le maire, pour voir, puis direction le tribunal administratif, je suppose, si aucun accord n'est possible...

:~:
magic
Quatre-Quatreux

Message par magic »

&quot a écrit :
Kacé 88 a écrit :re christian , je viens de faire l'homme de pierre depuis Risoul avec mon beauf qui travail à la station et conseiller municipal à Risoul ... rien d'interdit en vue pour l'instant aucun soucis pour tes courses de même que pour le circuit par Valbelle et St André d'Embrun ... par contre en ce qui concerne les convois .... entre nous les conseilllers municipaux de Risoul en ont marre des marcheurs qui se plaignent que les 4x4 les gênent ... ils n'ont qu'a marcher sur les sentiers et non sur la route empierrée ... ( c'est entre nous preuve qu'ils ont compris que le tourisme 4x4 peut apporter un plus )
En ce qui me concerne ce sont les marcheurs qui me gènent ils passent par centaines comme un troupeau de brebis à crier et en plus ça dure toute la matinée. Avec les 4x4 aucun souci ils passent une minute après plus rien!
Je suis peut être un peu partial (mais très très peu) :lol:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

magic a écrit :
Kacé 88 a écrit :re christian , je viens de faire l'homme de pierre depuis Risoul avec mon beauf qui travail à la station et conseiller municipal à Risoul ... rien d'interdit en vue pour l'instant aucun soucis pour tes courses de même que pour le circuit par Valbelle et St André d'Embrun ... par contre en ce qui concerne les convois .... entre nous les conseilllers municipaux de Risoul en ont marre des marcheurs qui se plaignent que les 4x4 les gênent ... ils n'ont qu'a marcher sur les sentiers et non sur la route empierrée ... ( c'est entre nous preuve qu'ils ont compris que le tourisme 4x4 peut apporter un plus )
En ce qui me concerne ce sont les marcheurs qui me gènent ils passent par centaines comme un troupeau de brebis à crier et en plus ça dure toute la matinée. Avec les 4x4 aucun souci ils passent une minute après plus rien!
Je suis peut être un peu partial (mais très très peu) :lol:
Je suis de plus en plus étonné par ce que les "vrais" gens de la montagne pensent des 4x4 et de la façon dont le monde actuel tourne en général. On randonne surtout dans les alpes du Sud. Quand on croise d'autres utilisateurs à pieds à cheval ou en vélo je me gare, je leur laisse le passage, je dis bonjour et je souris par politesse... Mais quand on croise un berger ou "n'importe qui" : "du coin"... On s'arrête, on fait timidement et respectueusement connaissance, on se présente, on explique, on discute et alors... c'est pas croyable comme notre façon de percevoir les choses de la montagne est proche pour nous qui sommes des "rigolos ayant pratiqué la rando en altitude et maintenant la balade 4x4" et pour eux qui vivent véritablement toute l'année des dures ressources de la montagne.
Il faut une âme trempée pour y vivre douze mois.
Rien à voir avec y passer comme les criquets quand il fait beau... ;)
Et surtout aucune communion de pensée avec ces intégristes dogmatistes écolos qui décident des choses de la nature dans leurs tours de verre climatisées...
Une heure de discussion avec un berger qui a le temps... ça vaut toutes les leçons de choses du monde.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

webmaster a écrit :
4rouesmotrices a écrit :
« Art. L. 2213-4. - Le maire peut, par arrêté motivé, interdire l’accès de certaines voies ou de certaines portions de voies ou de certains secteurs de la commune aux véhicules dont la circulation sur ces voies ou dans ces secteurs est de nature à compromettre soit la tranquillité publique, soit la qualité de l’air, soit la protection des espèces animales ou végétales, soit la protection des espaces naturels, des paysages ou des sites ou leur mise en valeur à des fins esthétiques, écologiques, agricoles, forestières ou touristiques. Dans ces secteurs, le maire peut, en outre, par arrêté motivé, soumettre à des prescriptions particulières relatives aux conditions d’horaires et d’accès à certains lieux et aux niveaux sonores admissibles les activités s’exerçant sur la voie publique, à l’exception de celles qui relèvent d’une mission de service public. Ces dispositions ne s’appliquent pas aux véhicules utilisés pour assurer une mission de service public et ne peuvent s’appliquer d’une façon permanente aux véhicules utilisés à des fins professionnelles de recherche, d’exploitation ou d’entretien des espaces naturels. »
:~:
Et limité dans le temps, pas de façon intemporelle.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

jidgi a écrit :Et limité dans le temps, pas de façon intemporelle.
C'est pas écrit dans cet article.

Le maire parle de "chemins réhabilités ou en cours de réhabilitation. "

Il n'en est pas question non plus.

Mais il faudrait lire exactement l'arrêté municipale pour voir...

Phil. ;)
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Mon cher Christian comme je suis d'accord avec toi quand tu écris "Mais quand on croise un berger ou "n'importe qui" : "du coin"... On s'arrête, on fait timidement et respectueusement connaissance, on se présente, on explique, on discute et alors... c'est pas croyable comme notre façon de percevoir les choses de la montagne est proche pour nous qui sommes des "rigolos ayant pratiqué la rando en altitude et maintenant la balade 4x4" et pour eux qui vivent véritablement toute l'année des dures ressources de la montagne.
Il faut une âme trempée pour y vivre douze mois. " :idée:

C'est ce que je fais avec mon épouse , je m'arrête , je m'excuse et là , magie ... le berger sourie , parle , quel enrichissement .

J'ai fait de même dimanche dernier avec des randonneurs au dessus de Risoul , je me suis arrêté et ai lancé - qu'est-ce qu'ils sont chiants ses mecs avec leur 4x4 ( en parlant de moi ) et la , grand sourire de la part des randonneurs - Mais non Monsieur chacun est libre de ses choix quand le respect est mutuel ... Bonne journée et bonnes vacances . C'est pas beau çà ?
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
Répondre