le Parpaillon interdit par arrêté aux 4x4 ???

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

le Parpaillon interdit par arrêté aux 4x4 ???

Message par christian.styling »

la mairie de Gap aurait déposé un arrêté selon lequel tous les chemins non revétus de goudron sont désormais interdits aux véhicules à moteur 2 ou 4 roues : motos, quads, 4x2, 4x4...

il semble que cette info soit sérieuse et elle concerne une grande partie des itinéraires d'été dont le tunnel du Parpaillon :cry:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
labricolle
VIP
VIP

Re: le Parpaillon interdit par arrêté aux 4x4 ???

Message par labricolle »

christian.styling a écrit :la mairie de Gap aurait déposé un arrêté selon lequel tous les chemins non revétus de goudron sont désormais interdits aux véhicules à moteur 2 ou 4 roues : motos, quads, 4x2, 4x4...

il semble que cette info soit sérieuse et elle concerne une grande partie des itinéraires d'été dont le tunnel du Parpaillon :cry:
les communes commençent à prendre les dispositions contre la fermeture des chemins pour les feux ?
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

re: le Parpaillon interdit par arrêté aux 4x4 ???

Message par PANOU 06 NICE »

eh Christian!!!!
ne nous annonce pas de si mauvaises nouvelles un lundi matin !!!
déja que c'est dur comme ça, alors là !!! :o :

j'espère que c'est, comme chaque année, qu'un bruit qui court, parceque ce serait un sublime passage qui disparaitrait de nos balades!
:grr:
a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
christian.styling
Administrateur
Administrateur

J'en sais pas plus, c'est juste un post que je lis sur le pajero.com et il y a du nouveau :
Aujourd'hui c'est sur le journal:
<<La ville de Gap a pris un arrêté d'interdiction de tous les véhicules a moteur 2 et 4 roues (sauf les tracteurs) sur toutes les pistes de la commmune>>.
Donc ce serait restreint au territoire de la commune ?
Y aurait pas un membre de free forum 4x4 ou un délégué Codever, Pour4x4 ou FF4x4 là-bas qui pourrait nous renseigner et voir ce qu'il est possible de faire ?
--
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Re: le Parpaillon interdit par arrêté aux 4x4 ???

Message par azimut_tt »

christian.styling a écrit :la mairie de Gap aurait déposé un arrêté selon lequel tous les chemins non revétus de goudron sont désormais interdits aux véhicules à moteur 2 ou 4 roues : motos, quads, 4x2, 4x4...

si ça se vérifiat je pense qu'il faudrait attaquer en TA et attaquer dur!!!!
c'est scandaleurx ! :grr:
Deadyoda
Quatre-Quatreux

Message par Deadyoda »

Comment est-ce possible de justifier une interdiction sur TOUS les chemins sans distinction et en plus autoriser les tracteurs ??? :grr:
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

christian.styling a écrit :J'en sais pas plus, c'est juste un post que je lis sur le pajero.com et il y a du nouveau :
Aujourd'hui c'est sur le journal:
<<La ville de Gap a pris un arrêté d'interdiction de tous les véhicules a moteur 2 et 4 roues (sauf les tracteurs) sur toutes les pistes de la commmune>>.
Donc ce serait restreint au territoire de la commune ?
Y aurait pas un membre de free forum 4x4 ou un délégué Codever, Pour4x4 ou FF4x4 là-bas qui pourrait nous renseigner et voir ce qu'il est possible de faire ?
Si l'arrêt est motivé (feux par ex.) et limité dans le temps, RAS, sinon...
Qui de GAP peut récupérer l'intégralité de l'arrêté?
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Bonjour

Je rentre des Alpes et je viens de faire la Parpaillon et comme un con j'ai voulu franchir le tunnel ( je venais par Crévoux ) alors que c'était marqué fermé . Je m'engage presque au bout ... un bloc de glace et eau et glace au sol ... marche arrière dans le noir mais Terrano BA super ... petite frousse quand même .... pas de passage à cette époque , pas de réseau téléphone ....
Bon en ce qui concerne le sujet , de plus en plus , dans le secteur les autochtones en ont assez des hordes de 4x4 qui envahissent les circuits touristiques en bandes organisées et lucratives ( Pour qui ?) arrogantes et j'en passe ... et bien oui , on risque de payer , nous , qui allons nous ballader peinard avec une carte IGN pour ces " abrutis "
Je viens de faire de belles ballades avec mon Terrano sur tous les alentours de Guillestre et , pourtant immatriculé 88 je n'ai rencontré aucune animosité dela part des gens du coin ... tu t'arrêtes tu dis bonjour ... et le dialogue s'engage ...
J'ai vu au dessus de Risoul un panneau avec date de l'arrêté municipal de la Mairie de Risoul " interdit aux 4x4 en convoi " je sais , c'est n'importe quoi , pas légal mais je l'ai comprend .
Que l'on parte à deux ou trois , c'est vrai c'est une sécurité mais un vrai baroudeur a t-il besoin d'un " voyagiste " pour faire une ballade ?
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
Phane
Quatre-Quatreux

Message par Phane »

la mairie de Gap aurait déposé un arrêté selon lequel tous les chemins non revétus de goudron sont désormais interdits aux véhicules à moteur 2 ou 4 roues : motos, quads, 4x2, 4x4...

il semble que cette info soit sérieuse et elle concerne une grande partie des itinéraires d'été dont le tunnel du Parpaillon
le tunnel du Parpaillon n'est pas sur la commune de Gap :hein:
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne :idée: c'est sur la commune de Jausiers ?

Reste quand même cette commune de Gap qui interdit les chemins aux 4x4 mais pas aux tracteurs.... c'est discriminatoire
--
Répondre