Bye bye l'euro ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Bye bye l'euro ...

Message par funquad »

alfisti19 a écrit :Pas d'accord, va demander au espagnols et au portugais si les efforts ne payent pas ,eux ils ont fait des tas de sacrifices largement au niveau de ceux demandés à la grece et aujour'dhui ils relevent le tete et sont tires d'affaire.
D'ailleurs se sont eux les plus virulent detracteurs des grecs car eux ont fait ce qu'il fallait, sans se plaindre et pleurnicher aupres de l'UE.

Non, je crois qu'il y a un consensus pour dire que la Grèce a été très lourdement taxée, bien plus que tous les autres pays (Irlande, Espagne, Portugal), de nombreux économistes réputés disent même "trop" taxée ! Il faut dire que son déficit vient surtout d'une immense fraude, à la base, lors de son adhésion, et les commissaires européens n'ont rien vu, ils n'ont pas assez vérifié les comptes.

Franchement, je vois mal les Grecs accepter de continuer sans un assouplissement du plan de rigueur, ça fait plus de 3 ans qu'on les saigne, et la dette progresse toujours ! C'est là, le problème, c'est que ça continue à s'accroître, alors, qu'est-ce qu'ils ont à perdre de se replier sur eux-même ?
André
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Pis, il est passé de 30 à 117. :D

Là, il descend, faut en profiter, ça va pas durer..
:D ouais, c'est pas une crise. Il est même monté à 120 dollars.......et tout le monde était content :D
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

funquad a écrit :.....alors, qu'est-ce qu'ils ont à perdre de se replier sur eux-même ?
rien, et il ont tout à gagner :D
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

christian.styling a écrit :effondrement instantané des monnaies nationales => fuite des capitaux vers la monnaie refuge : le US $
:koi: :koi: :koi: :mad: :mad: :mad:

Depuis quand la monnaie de signe est-elle une valeur refuge???
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le $ ? sans doute ? mais ça marche...

de toutes façons l'argent ça n'existe pas... c'est que des lignes comptables, des reconnaissances de dette.

quelques billets circulent mais ça ne sont que des bouts de papier imprimés. le prix du billet de 5 euros est de 5 centimes l'unité ! ça vaut rien !

tout repose sur la CONFIANCE que se font les uns les autres sur le remboursement (très théorique) de ce qu'ils ont emprunté.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Phil77200

Message par Phil77200 »

Voyons, l'€euro ne serait plus cette promesse de jours heureux et de prospérité?

On m'aurait donc menti? :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

l'Euro n'y est pour rien... c'est surtout le fonctionnement de l'Europe qui est laissé aux mains de bureaucrates ayant pleins pouvoirs
--
Phil77200

Message par Phil77200 »

christian.styling a écrit :l'Euro n'y est pour rien... c'est surtout le fonctionnement de l'Europe qui est laissé aux mains de bureaucrates ayant pleins pouvoirs
C'est pas ce que je voulais dire... :p
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je crois qu'on a tous l'impression de s'être fait avoir...

j'étais tout petit quand Konrad Adenauer et Charles de Gaulle ont procédé au rapprochement des deux pays traditionnellement ennemis.
assez grand pour piger que j'aurais peut être la chance de ne pas finir les tripes à l'air dans des tranchées entre nos deux pays... ... ...
donc j'étais vraiment plein d'espoir et aujourd'hui je suis d'autant plus déçu par ce qu'est devenue cette grande idée : l'EUROPE.
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :je crois qu'on a tous l'impression de s'être fait avoir...

j'étais tout petit quand Konrad Adenauer et Charles de Gaulle ont procédé au rapprochement des deux pays traditionnellement ennemis.
assez grand pour piger que j'aurais peut être la chance de ne pas finir les tripes à l'air dans des tranchées entre nos deux pays... ... ...
donc j'étais vraiment plein d'espoir et aujourd'hui je suis d'autant plus déçu par ce qu'est devenue cette grande idée : l'EUROPE.
Y z'étaient morts avant que je sois né. :D

Sinon, le reste est le résultat de la mégalomanie de ceux qui ont pris la main, voulant devenir aussi gros que les States...

Y'a un grand visionnaire qui faisait des fables fut un temps lointain. Et il avait causé d'une grenouille et d'un bœuf. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre