alfisti19 a écrit :Pas d'accord, va demander au espagnols et au portugais si les efforts ne payent pas ,eux ils ont fait des tas de sacrifices largement au niveau de ceux demandés à la grece et aujour'dhui ils relevent le tete et sont tires d'affaire.
D'ailleurs se sont eux les plus virulent detracteurs des grecs car eux ont fait ce qu'il fallait, sans se plaindre et pleurnicher aupres de l'UE.
Non, je crois qu'il y a un consensus pour dire que la Grèce a été très lourdement taxée, bien plus que tous les autres pays (Irlande, Espagne, Portugal), de nombreux économistes réputés disent même "trop" taxée ! Il faut dire que son déficit vient surtout d'une immense fraude, à la base, lors de son adhésion, et les commissaires européens n'ont rien vu, ils n'ont pas assez vérifié les comptes.
Franchement, je vois mal les Grecs accepter de continuer sans un assouplissement du plan de rigueur, ça fait plus de 3 ans qu'on les saigne, et la dette progresse toujours ! C'est là, le problème, c'est que ça continue à s'accroître, alors, qu'est-ce qu'ils ont à perdre de se replier sur eux-même ?