Quand je roule en quad,c'est souvent avec ma femme sur un autre et j'ai du mal pour la suivre
Bon,peut être parce que je manque d'expérience dans le domaine!
Beaucoup trop dur pour moi de rouler assis

Ben justement j'ai essayé, c'est pour ça que je trouve ton ressenti surprenant.funquad a écrit :Faux. Du moins si on parle en offroad. Essaie et tu verras ...
Je comprends mieux. Le Banshee et le Raptor, ce sont des quads de compétition, qui sont fabriqués pour le cross et l'endurance, pour moi, ces quads ne sont en aucun cas des machines pour la randonnée. On a eu un membre de notre club (j'ai été président d'un club de quadeurs) qui roulait avec un 700 Raptor, j'ai essayé, c'est l'horreur, en rando ou en raid, très inconfortable et peu efficace en franchissement, rien à voir avec les machines utilitaire/loisir. Quand au Banshee (2 temps), il n'a jamais été homologué, donc, on ne pouvait pas les accepter en rando, de toute façon, c'est un modèle obsolète, qui n'existe plus depuis de nombreuses années.cougar78 a écrit : Les quads c'était un Banshee 350 en 2T et un raptor 660, sinon pour les bécanes je n'ai fait que du cylindre à trous que ce soit en cross ou la balade "sportive" (avec une 250 RM montée enduro)
Faudrait savoir quel modèle de moto et quel modèle de quad ..., mais bon, ça n'a pas d'importance, c'était juste une remarque que j'ai fait en passant (le fait de dire que la moto est plus exigeante que le quad au niveau physique), on a le droit de ne pas être d'accord. Mais il faut comparer ce qui est comparablevoyagenland a écrit :moi j'ai et je trouve encore toujours le quad plus dur que la moto!
Quand je roule en quad,c'est souvent avec ma femme sur un autre et j'ai du mal pour la suivre
Bon,peut être parce que je manque d'expérience dans le domaine!
Beaucoup trop dur pour moi de rouler assis![]()
Toutes motos dans vraiment toutes conditions et un grand nombre de type de quadfunquad a écrit :Faudrait savoir quel modèle de moto et quel modèle de quad ..., mais bon, ça n'a pas d'importance, c'était juste une remarque que j'ai fait en passant (le fait de dire que la moto est plus exigeante que le quad au niveau physique), on a le droit de ne pas être d'accord. Mais il faut comparer ce qui est comparable![]()



voyagenland a écrit : Mais comme dans toute conduite,c'est surtout dépendant du gars au guidon ou derrière le volant
En fait le plus gros soucis de ces quads c'est l'encombrement je trouve, qui oblige à bien choisir sa trace dans le sinueux étroit à cause des voies larges ainsi qu'un empattement trop faible qui le rend instable et "percutant" sur le cassant à grande vitesse.funquad a écrit :
Cela dit, si tu es à l'aise sur une RM, le Raptor ne devrait pas te poser de problèmes, mais il faut quelques jours pour prendre les automatismes, et les motards ont souvent un peu de mal au début, notamment pour placer leur corps. Comme en moto, le haut du corps doit être penché vers l'intérieur pour compenser la force centrifuge, mais le poids du corps doit être transféré sur les roues extérieures, pour délester les roues intérieures, car il n'y a pas de différentiel. C'est un peu spécial comme technique, mais ça s'apprend assez vite, en quelques jours.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]