J'ai jeté un oeil sur le forum et bien que l'éternelle question du quel véhicule choisir revient souvent, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Il y a bien le poste de Annabelle qui est très proche https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=139517-Besoin-d-aide-pour-choisir-un-4x4 mais le plus simple c'est de donné mais conditions
Bon d'abord je suis novice en tout terrain et j'avoue avoir eu une mauvaise définition dans l'utilisation des différentiels, j'avais l'idée qu'il en fallait absolument et donc j'étais parti dans l'idée de trouver un 4x4 avec tout çà c'était avant de lire un poste récent sur ce sujet.
Du coup le plus simple c'est d'expliquer pourquoi j'aurais bien besoin d'un 4x4 et c'est là où je rejoint Annabelle.
Je vais plusieurs fois par semaine voir mes chevaux qui sont sur une prairie avec tout ce qu'il faut mais pour y arriver je passe par une première prairie avec une petite monté d'une vingtaine de mètre suivis d'une belle descente de 100 mètres. L'été avec mon astra sa roule, çà glisse mais çà remonte sur de l'herbe court
donc je dois systématiquement le faire en marche arrière histoire de pouvoir ressortir facilement car j'ai mis des bandes de caoutchouc au bord de la route.
Je précise qu'aussi bien pour l'entrée que la descente la pente est déjà bien.
Bon du coup si j'ai un 4x4 je ne prendrais plus forcément que les nationales, c'est qu'il y a des chemins de terre dans mon coin ...
Bref voici ce que je cherche comme véhicule :
Budget : entre 1500 et 2000 euro (je sais c'est pas beaucoup mais c'est vraiment du luxe ce véhicule)
Année de fabrication : véhicule d'au moins 25 ans (soit avant février 1990, ben oui je suis belge donc je cherche un ancêtre
4x4 facile à entretenir par moi même et pas trop chère, fiable et ou problème bien connus.
Essence ou diesel ??? quel moteur ??? kilométrage ??? gpl possible mais je dois vérifier comment çà fonctionne en oldtimer en belgique
Tout comme Annabelle, je tracte un van de 1300 kg une ou deux fois par an mais pas le critère le plus important car je sais le faire avec l'astra.
Question blocage de différentiel et vitesse court / longue dit-moi ce que je vous pensez car mise à part pouvoir faire la petite montée et la descente, je suppose que force de passer au même endroit, je vais finir par faire des ornières et probablement de la boue. Il y a plusieurs petite source où l'eau sort du sol en hiver...
Bref je pense avoir tout dis
Les modèles que j'avais regardé sont lada niva, suzuki samourai (beaucoup de rouille), range rover 90, ... bref quoi ...
Merci d'avance pour votre aide.