doro a écrit :Bjr je sais ce qu est un sous régime à 1500 tours il vibre mais ça je suis habitué. La ça commence à 80 jusqu'à 100 puis ça ce calme et à 120 c'est reparti.Moi je pense plus à un problème de transmission ou la boîte de transfert.
J'attends qu'il nous dise, à qu'elle vitesse (Km/h), Tr/m, rapport il est, quand il a cette vibration ?
J'ai eu la même chose que toi, mais juste avant j'ai fait un saut de l'ange avec mon T2

Donc j'ai eu pas mal de soucis, la liste serait trop longue.
Tu écris ; Entre 80 et 100 km/H, j'ai une vibration importante de toute la caisse. Si ton arbre de transmission avant n'ai pas la cause, alors j'ai bien peur que comme moi, ce soit la boite de vitesse. Il te suffit pour le savoir de faire une vidange de celle-ci; et si tu retrouve des éléments métallique, et bien DSL pour toi.

Surtout si c'est cela, ne fait pas l'erreur de ne remplacer que le roulement qui a dégagé.... Il faut changer tous les roulements, sinon dans les 40 000 Kms qui suivent tu pourras recommencé.
J'espère sincèrement que ta boite n'a rien.
Et as tu fait vérifier ton arbre de transmission AR ... N'est-il pas voilé .... ou tes croisillons de transmission n'auraient-ils pas pris du jeux ...... Je pense que ton garagiste a vérifié
A + Fotoche

Terrano 3.0 DI 2003 Long.