Probleme vibration

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Probleme vibration

Message par Tanguy »

GGD a écrit :Et ce ne serai pas (par hasard ?) juste un problème d'équilibrage de roues avants ?
Ce sont en tous cas les symptômes >vibrations dans le volant à partir d'une certaine vitesse.

.............../..............

dicton local qui dit que « le Couesnon dans sa folie a mis le Mont en Normandie »
FARPAITEMENT ! ! .... :D :D

sinon pour l' équilibrage des roues , j' y pense depuis le début ..... :no:
des fois les choses les plus simples sont zappés !
donc , avant de tout démonter et jeter aux orties , commencer par ça :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
doro
Quatre-Quatreux

Message par doro »

Bjr j'ai essayé avec d'autres roues à l'avant et à l'arrière pareil Croisillons hs changes ,support moteur et boîte aussi ,contrainte roulements avant réglé le mécano sait plus quoi me dire voilà je fais appel à vous si quelqu'un a eu les mêmes symptômes
terrano 2 long 3 litres 2003
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

t'as des moyeux manuels?

passke si ce sont des mains meneuses, tu pourrais virer ton arbre avant, histoire d'éliminer l'avant, et de savoir où chercher ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

didi a écrit :t'as des moyeux manuels?

passke si ce sont des mains meneuses, tu pourrais virer ton arbre avant, histoire d'éliminer l'avant, et de savoir où chercher ;)
+1 ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
doro
Quatre-Quatreux

Message par doro »

bsr effectivement plusieurs personnes m ont conseille cette manipe je vais essaye ce week end,certain pense aussi au volant moteur ,,?
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

doro a écrit :Bjr je sais ce qu est un sous régime à 1500 tours il vibre mais ça je suis habitué. La ça commence à 80 jusqu'à 100 puis ça ce calme et à 120 c'est reparti.Moi je pense plus à un problème de transmission ou la boîte de transfert.
J'attends qu'il nous dise, à qu'elle vitesse (Km/h), Tr/m, rapport il est, quand il a cette vibration ?
J'ai eu la même chose que toi, mais juste avant j'ai fait un saut de l'ange avec mon T2 :ouin: :ouin:
Donc j'ai eu pas mal de soucis, la liste serait trop longue.

Tu écris ; Entre 80 et 100 km/H, j'ai une vibration importante de toute la caisse. Si ton arbre de transmission avant n'ai pas la cause, alors j'ai bien peur que comme moi, ce soit la boite de vitesse. Il te suffit pour le savoir de faire une vidange de celle-ci; et si tu retrouve des éléments métallique, et bien DSL pour toi. :( :malade: :( Surtout si c'est cela, ne fait pas l'erreur de ne remplacer que le roulement qui a dégagé.... Il faut changer tous les roulements, sinon dans les 40 000 Kms qui suivent tu pourras recommencé. :(

J'espère sincèrement que ta boite n'a rien. :calimero:

Et as tu fait vérifier ton arbre de transmission AR ... N'est-il pas voilé .... ou tes croisillons de transmission n'auraient-ils pas pris du jeux ...... Je pense que ton garagiste a vérifié ;)

A + Fotoche :frog:
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

si c'est comme pour mon T2, la caisse rentre en raisonnance en 5éme et pas sur les autres rapports, ceci étant si je dose l’accélérateur sur un filet une fois bien dans les tours (normaux) en 5éme , ce phénomène à des fois disparu ou largement diminué.

:hein:
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
doro
Quatre-Quatreux

Message par doro »

Bjr en 4eme ou en 5eme peut importe même au point mort ou le pied sur la pédale d'embrayage ça le fait l'important c'est la vitesse
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

doro a écrit :Bjr en 4eme ou en 5eme peut importe même au point mort ou le pied sur la pédale d'embrayage ça le fait l'important c'est la vitesse
Je pense que tu n'as pas lu ma réponse :eeeek:
Ou tu réponds à Boula :hein:

Tiens nous au courant, et je t'adresse les 5 lettres porte bonheur :wink:
A + Fotoche :frog:
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

doro a écrit :Bjr en 4eme ou en 5eme peut importe même au point mort ou le pied sur la pédale d'embrayage ça le fait l'important c'est la vitesse
Cela vient donc de la transmission, des roues à la boite de transfert! ;)
As-tu des moyeux auto ou des mains meneuses!!
Est-ce que cela fait en 4rm ou uniquement en 2rm?
Comme l'a dit Didi dit donc, tu peux essayer d'enlever l'arbre avant pour voir! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre