Fiabilisation DEF TD4 2.2

Modérateur : phil13

Répondre
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

Fiabilisation DEF TD4 2.2

#1

Message par SISSOU »

Avantageux ou complètement inutile ?! :hein:

http://flashtuning.canalblog.com/archiv ... 78960.html
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29972
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

#2

Message par pat 25 »

Ssi c'est pour aller au Kazakhstan, utile, si c'est pour aller au pain, inutile ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

#3

Message par SISSOU »

:lol:
C est pas pour aller au Kazakhstan...
Mais si ça peut fiabilisé le moulin sur le long terme, et pas être emmerder pus tard par des soucis de FAP qui coute une couille... :(
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

#4

Message par Bebop »

Reprogrammer le moteur pour plus de puissance n'a jamais aidé à la fiab.

Par contre la suppression FAP et EGR oui.

Mais c'est illégal et puni de 7500€ d'amende...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

#5

Message par SISSOU »

Le cote pénal je m en care...! :no:

D accord pour la reprog, mais comme tous mes véhicule il y passera, ne serait ce que pour la conso !
Alors tant qu a faire faire une reprog sur mon def, je me demander si ça valait pas le coup de virer toutes ces merdes qui servent a rien... :hein:


Comme je vous le dit la reprog + gros interco est prévu, donc est ce que ça vaut le coup de rajouter un peut et de virer FAP et EGR ?
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6911
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

#6

Message par romainletu »

Bebop a écrit :Reprogrammer le moteur pour plus de puissance n'a jamais aidé à la fiab.

Par contre la suppression FAP et EGR oui.

Mais c'est illégal et puni de 7500€ d'amende...
egr je suis d'accord, fap par contre pas du tout... ca abime pas le moteur, c'est juste que si tu fais des petits trajets, il ne fonctionne pas correctement et s'abime prematurement! il sera toujours temps de le retirer quand il sera mort! mais avant, aucun interet amha :no:
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

#7

Message par SISSOU »

J ai penser comme toi...
mais quite a bidouiller le bouzin autant tout faire en une fois, non ?

Neutraliser les EGR, virer le FAP et le garder précieusement, monter l interco et reprog. Au moins on y revient plus... :hein:
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5375
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

#8

Message par prado74 »

SISSOU a écrit :J ai penser comme toi...
mais quite a bidouiller le bouzin autant tout faire en une fois, non ?

Neutraliser les EGR, virer le FAP et le garder précieusement, monter l interco et reprog. Au moins on y revient plus... :hein:

Résultat: 160cv & 410Nm

TARIFS:

REPROG: 595€ TTC

Tube suppression FAP: 475€ TTC + port (Montage: 150€ TTC)

Faut bien ça ................surtout le couple!!! car d'origine .......... :ouin: :ouin: :cry: :cry: :cry: :diable:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

#9

Message par SISSOU »

:no:
C etait une idée comme ca...


Ca me plait pas trop toutes ces bouzes sur le moteur, a l époque je me battait déjà contre les catalyseurs alors imaginez un FAP et une EGR...!
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

#10

Message par voyagenland »

fallait prendre un v8!! :diable:
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Répondre