http://flashtuning.canalblog.com/archiv ... 78960.html
Fiabilisation DEF TD4 2.2
Modérateur : phil13
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
C est pas pour aller au Kazakhstan...
Mais si ça peut fiabilisé le moulin sur le long terme, et pas être emmerder pus tard par des soucis de FAP qui coute une couille...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Par contre la suppression FAP et EGR oui.
Mais c'est illégal et puni de 7500€ d'amende...
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
D accord pour la reprog, mais comme tous mes véhicule il y passera, ne serait ce que pour la conso !
Alors tant qu a faire faire une reprog sur mon def, je me demander si ça valait pas le coup de virer toutes ces merdes qui servent a rien...
Comme je vous le dit la reprog + gros interco est prévu, donc est ce que ça vaut le coup de rajouter un peut et de virer FAP et EGR ?
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6985
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
egr je suis d'accord, fap par contre pas du tout... ca abime pas le moteur, c'est juste que si tu fais des petits trajets, il ne fonctionne pas correctement et s'abime prematurement! il sera toujours temps de le retirer quand il sera mort! mais avant, aucun interet amhaBebop a écrit :Reprogrammer le moteur pour plus de puissance n'a jamais aidé à la fiab.
Par contre la suppression FAP et EGR oui.
Mais c'est illégal et puni de 7500€ d'amende...
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
mais quite a bidouiller le bouzin autant tout faire en une fois, non ?
Neutraliser les EGR, virer le FAP et le garder précieusement, monter l interco et reprog. Au moins on y revient plus...
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5426
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : Hte SAVOIE
- Statut : Hors ligne
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
SISSOU a écrit :J ai penser comme toi...
mais quite a bidouiller le bouzin autant tout faire en une fois, non ?
Neutraliser les EGR, virer le FAP et le garder précieusement, monter l interco et reprog. Au moins on y revient plus...![]()
Résultat: 160cv & 410Nm
TARIFS:
REPROG: 595€ TTC
Tube suppression FAP: 475€ TTC + port (Montage: 150€ TTC)
Faut bien ça ................surtout le couple!!! car d'origine ..........
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
C etait une idée comme ca...
Ca me plait pas trop toutes ces bouzes sur le moteur, a l époque je me battait déjà contre les catalyseurs alors imaginez un FAP et une EGR...!
- voyagenland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3742
- Date d’inscription : août 2013
- Localisation : au pied de la grande dune
- Statut : Hors ligne
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"