Demande d'avis et de conseils éclairés

Modérateur : phil13

Phil77200
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#81

Message par Phil77200 »

Dans le genre du TD5 de l'annonce à 9500, si c'est pas une daube rouillée c'est le genre de truc qui tomberait pile dans mon budget tout en pouvant investir sur deux vrais sièges avant, 5 roues d'occase et 4 combinés ressorts/amortisseurs Eibach.

Bon en attendant je vais continuer de contempler le topique "une belle vision de def' "... :D
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platplat
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#82

Message par platplat »

christian.styling a écrit :les tous derniers ont été conçus pour délivrer 180 cv mais sous le capot des DEF TD4 2,2 ils sont "bridés" à 122 cv... ça ne peut que les faire durer... :hein:
C'est pas la différence de puissance qui fait la fiabilité ou pas.

exemple : les audi a3 2.0L TDi 140 faisaient des culasses, et les a3 2.0L TDI 170, avec le même moteur, mais une gestion différente, n'en faisait pas.

Mystère et boule de gomme.
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beurk
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#83

Message par beurk »

platplat a écrit :C'est pas la différence de puissance qui fait la fiabilité ou pas.

exemple : les audi a3 2.0L TDi 140 faisaient des culasses, et les a3 2.0L TDI 170, avec le même moteur, mais une gestion différente, n'en faisait pas.

Mystère et boule de gomme.
La pauvreté du mélange........et son manque de lubrification. :D

Sur le Td5, il y a une map pour la richesse du mélange consacrée rien qu'au moteur.
Suivant les modifications apportées, ce n'est ni le même moteur, ni le même son.................. :D
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#84

Message par Phil77200 »

beurk a écrit :La pauvreté du mélange........et son manque de lubrification. :D

Sur le Td5, il y a une map pour la richesse du mélange consacrée rien qu'au moteur.
Suivant les modifications apportées, ce n'est ni le même moteur, ni le même son.................. :D
Mais encore? ;)
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beurk
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#85

Message par beurk »

Phil77200 a écrit :Mais encore? ;)
Il faut un td5 de fin 2001 minimum :D , désolé t'es pas équipé :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais je démarre en 3eme au ralentis (740rpm :D )
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beurk
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#86

Message par beurk »

http://www.leboncoin.fr/voitures/764943784.htm?ca=5_s
Dis lui que pour 10 mil tu le prends et y part :D
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Bebop
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#87

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :les tous derniers ont été conçus pour délivrer 180 cv mais sous le capot des DEF TD4 2,2 ils sont "bridés" à 122 cv... ça ne peut que les faire durer... :hein:
platplat a écrit :C'est pas la différence de puissance qui fait la fiabilité ou pas.

exemple : les audi a3 2.0L TDi 140 faisaient des culasses, et les a3 2.0L TDI 170, avec le même moteur, mais une gestion différente, n'en faisait pas.

Mystère et boule de gomme.
Pour bosser un peu sur ce genre de produits, et pour avoir bossé sur le Puma, y'a beaucoup plus de différences que vous le pensez entre deux versions de puissances différentes du même moteur ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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beurk
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#88

Message par beurk »

Bebop a écrit :Pour bosser un peu sur ce genre de produits, et pour avoir bossé sur le Puma, y'a beaucoup plus de différences que vous le pensez entre deux versions de puissances différentes du même moteur ;)
:D Certes, et de quels ordres?
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#89

Message par Bebop »

Matériaux des pièces de type soupapes, joints, coussinets, pistons, etc. ;)

Souvent les modèles "basse puissance" sont victimes des volontés de gratter des $ sur les pièces, et on retrouve des materiaux plus bas de gamme.

Donc un modèle dégonflé sera pas forcement plus fiable.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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#90

Message par Phil77200 »

J'ai oublié de demander: on peut démonter la banquette pour allonger la place de chargement?
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