Désolé pour mon absence, tout le monde est en panne en même temps.
Sinon :
- Dédé83 a très bien répondu !
- Alfisti19 lui, n'est pas en panne... Mais le problème sur ces véhicules de 1990, c'est de trouver les pièces... Alors qu'on trouve des pièces de HDi partout, au rabais.
- Vincent sch, mouais, ça fait plein de pshit dans la chambre de combustion, mais après, ça explose, donc, tu entends pas le pshit ! lol
- Stebri01, l'EDC16 c'est ce qu'on trouve chez PSA sur les 1.4 et 1.6 HDi, c'est pas le top niveau pré et post injection, mais le principe est bien expliqué, alors +1
Pour info, j'ai reprogrammé un 2L HDi 110 l'année dernière à 690 000 kms. Il roule encore très bien. (deux embrayages, et 1 turbo, et vidange à 10 000 kms). On retrouve sur certains moteurs VAG les mêmes durée de vie.
(VENDU) Vitara HDi reprogrammé à 125HP, sans clavier à code, sans EGR...