MOTEUR RECENT, Recherche de panne, ...pas de place au hasard.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: MOTEUR RECENT, Recherche de panne, ...pas de place au hasard.

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut

Pourquoi? Faudrait il gérer plus qu'une phase d'injections dans un cycle? :hein: (On parle bien du cycle d'un seul piston, non ?

Aplus

Vincent
bien mieux gérer la combustion

moins de conso

moins de bruit

moins de pollution(hors particules fines)

meilleur rendement
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Merci Dédé. Si je comprends bien, on envoi du gasoil par petite dose avec des temps mort entre? Des tas de pshit pshit dans les cylindres ? C'est cela? Et on peut faire combien de pshit comme cela? Un dizaine de pshit? Jusqu'à ce qu'enfin le mélange soit parfait. Bizarre cette façon de faire oubien je n'ai rien compris. :roll:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

hello
on fait 5 injection enfin sur le systeme EDC celui que je connais
Capture.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
alfisti19

Message par alfisti19 »

Jules63 a écrit :

Bon, alors j'va tenter de vous expliquer simplement les 6800 cartographies moteurs associées aux 172 défauts générant un allumage du voyant moteur. .
C'est pour ces "6800 + 172" raisons que j'ai un Patrol Gr 2.8 de 1990 entièrement mécanique et je suis pas près d'en changer :diable:

Une simple caisse à outils ordinaire suffit pour l'entretient, pas besoin d'un ordinateur et bac +12 et revendre un œil pour le faire rouler.
Jules63
Quatre-Quatreux

Message par Jules63 »

Désolé pour mon absence, tout le monde est en panne en même temps.

Sinon :
- Dédé83 a très bien répondu !

- Alfisti19 lui, n'est pas en panne... Mais le problème sur ces véhicules de 1990, c'est de trouver les pièces... Alors qu'on trouve des pièces de HDi partout, au rabais.

- Vincent sch, mouais, ça fait plein de pshit dans la chambre de combustion, mais après, ça explose, donc, tu entends pas le pshit ! lol

- Stebri01, l'EDC16 c'est ce qu'on trouve chez PSA sur les 1.4 et 1.6 HDi, c'est pas le top niveau pré et post injection, mais le principe est bien expliqué, alors +1 :prof:

Pour info, j'ai reprogrammé un 2L HDi 110 l'année dernière à 690 000 kms. Il roule encore très bien. (deux embrayages, et 1 turbo, et vidange à 10 000 kms). On retrouve sur certains moteurs VAG les mêmes durée de vie.
(VENDU) Vitara HDi reprogrammé à 125HP, sans clavier à code, sans EGR...
dede83
Banni

Message par dede83 »

merci

le modo j ai meme pas répondu que comme d ab il a rien compris :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Jules63
Quatre-Quatreux

Message par Jules63 »

Pour revenir dans le sujet, voici donc des screens de cartographie d'un EDC15 que l'on trouve sur les 2L HDi équipé en Bosch.

Pour pas emmêler tout le monde, seulement 4 cartographies.
- La cartographie de gestion des Fumées. Sur l'axe en rouge, on a le débit d'air (MAF, masse air flow) mesuré par le débitmètre. En fonction de ce débit d'air, et en fonction du régime moteur (axe bleu) on autorise une injection de X mg par coup de piston(axe vert). Ce qui ne veut pas dire qu'on aura obligatoirement la quantité à l'intersection de nos valeurs croisées dans cette table ; mais c'est un maximum, que l'on autorise lorsque pied plancher. C'est là ou l'on trouve le rapport stoechiométrique. Le modifier, entraine une augmentation de la puissance, jusqu'à un certain point, puis, des fumées, et plus beaucoup de puissance en plus.

- La carto du Couple MAX,

- La carto de la demande conducteur (Position pédale)

- La carto de Limitation en fonction de la température de LdR.

Quelques post plus loin je parlerais du FAP, en attendant, vous pouvez lire ça, y'a 90% de connerie ! :no:
viewtopic.php?t=120328-Problème-de-FAP- ... tara/page2

viewtopic.php?t=119400-Turbo-Grand-Vitara-DDIS
Sanstre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
(VENDU) Vitara HDi reprogrammé à 125HP, sans clavier à code, sans EGR...
Répondre