flambage d'un ressort...
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flambage d'un ressort...
merci.
- sural's
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re: flambage d'un ressort...
Mais elle est assez complexe et je la connais pas par coeur. Mais pour savoir dans quel cas se placer, il faut connaitre précisément les deux interfaces (haut et bas) pour savoir quel modèle utiliser.
Tu veux monter des ressorts long, et tu te demandes quelle longueur max en fct° du diam int et du diametre de fil?
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laurent
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re: flambage d'un ressort...
pour l'arriere pas de pb, le rapport l/d est de 3.5 enviro, donc pas de risque (en plus ils sont guidés, donc). Par contre pour l'avant, étant donné que les ponts sont étroits, et que les ressorts seront a l'exterieur du chassis, ils devront avoir un diametre max de 75 mm... et là... même s'ils sont guidés, c'est limite il me semble (longueur dans les 30 cm)
- sural's
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re: flambage d'un ressort...
J'ai pas mes cours sur moi, donc pas poss de te donner les formules...
Tu veux faire quoi avec ton 410?
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Laurent
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re: flambage d'un ressort...
Pour le 410, ben je veux juste lui mettre des ressorts, pas quelque chose de monstrueux, j'en ai marre des lames, c'est pas pour faire du trial compete.
Sinon j'ai bien trouvé une formule indiquant la charge critique selon si le ressort est guidé ou non, mais aucune précision quant à ce guidage ("guide des sciences et techniques industrielles")...je suppose que ca varie en fonction de la longueur du guidage, non ?
- sural's
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re: flambage d'un ressort...
Je te dis pas d'acheter un combiné ressort amortisseur, mais simplement d'integrer des supports d'amortos dans tes supports de ressort.
Voila
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laurent
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re: flambage d'un ressort...
- sural's
- Quatre-Quatreux
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re: flambage d'un ressort...
Dommage que tu fasses pas de trial!

@+
Laurent
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re: flambage d'un ressort...

Il est donc préférable de plaquer la première spire contre le support avec une bride...
ps : si tu retrouves tes cours, pourrait tu poster les formules ?
- sural's
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re: flambage d'un ressort...
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laurent
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