KDJ 95 : à-coups transmissions

Modérateurs : cedricfred, Pat

Yves0277
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KDJ 95 : à-coups transmissions

Message par Yves0277 »

Tu n'as plus de jeu, ni dans le pont AV , ni dans le pont AR ?
Sur un 4 permanent, a chaque fois que tu embraye le diff inter pont rattrape le cumul de jeu de toute la chaine cinématique...
ça donne quoi quand tu verrouille l'inter-pont ?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu sais il ne faut pas trop psychoter non plus...
Si tout est ok mécaniquement, c'est bien :clap:

les causes d'accoups en débrayeant peuvent aussi être toutes bêtes : le tapis qui retient la pédale :D , la bague en plastique sur l'axe du pédalier qui a un point dur (une noix de graisse tous les ans, ainsi que sur la liaison axe/fourchette, sinon ca s'use et ca couine, un classique :D ) ou le réglage de la garde (écrou/contre écrou en bout d'axe du MC, coté pédalier).

Autre exemple sur une possible cause psychomotricienne : Madame n'arrive jamais à éviter certains soubresauts désagréablement ressentis au changement de vitesse quand je suis à coté : elle est habitué aux commandes de sa VW, du genre volant moteur bimasse en chewing-gum, câble auto-reglable à course extralongue, pedale en plastique extralegere avec peu de rappel, du coup, elle a du mal à allier précision et effort :D
Cunningham
Quatre-Quatreux

Message par Cunningham »

Effectivement Pat il nefaut pas psychoter, mais là je t'assure qu'il y à un truc désagréable, et je quasi certain que ça vient du coté de la transmission. La pédale est parfaite. A force de chercher des problèmes partout où il y en a pas j'ai trouvé un SB de barre stab avant HS.
Tout en le changeant je me disais : "non quand meme ça peut pas etre lui, c'st pas possible, pas juste un silent bloc". Enfin après essai, toujours cet a-coup.

Yves je n'ai plus de jeux, du moins sils me semblent corrects (il y à toujours du jeu dans les diff)
Et effectivement lorsque je roule avec le differentiel central bloqué je n'ai plus cet a-coup ?? une piste ?? j'espere que ce n'est pas le diff lui meme qui a un soucis :ouin:
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Cunningham a écrit :Et effectivement lorsque je roule avec le differentiel central bloqué je n'ai plus cet a-coup ?? une piste ?? j'espere que ce n'est pas le diff lui meme qui a un soucis :ouin:
Cunningham a écrit :... J'ai aussi jeté un œil sur la tension de la chaine dans la boite de transfert, elle semble pas avoir un jeu excessif, elle n'est pas tendue à mort bien sure, mais elle doit avoir moins d'un cm de battement. ...
En es-tu sûre, seulement 1 cm?

Si ça vient de là, voila la solution:
viewtopic.php?t=50360-Reportage-Diffren ... post815915
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Cunningham
Quatre-Quatreux

Message par Cunningham »

j'ai vu ce reportage mais je ne pense pas que ma chaine soit le soucis, la tension est ok, elle ne semble pas usée :no:
Yves0277
Quatre-Quatreux

Message par Yves0277 »

Perso, je pense que ce n'est pas un jeu à un endroit particulier mais le cumul de tous les petits jeux qui au final font que cela cogne...
J'ai le même problème... :(
Cunningham
Quatre-Quatreux

Message par Cunningham »

Possible, mais à ce moment là je ne peux pas me permettre de tout changer :(
Yves0277
Quatre-Quatreux

Message par Yves0277 »

On ne doit pas être les seuls à avoir ce problème... ;)
D'autres idée ? :hein:
Cunningham
Quatre-Quatreux

Message par Cunningham »

ça peut etre tellement de choses, à force d'y penser :

- cardans / tripodes
- silent blocs triangles
- silent blocs tirans ponts
- rotule HS
- silent bloc moteur
- silent bloc boite
- chaine de transfert
- différentiel boite ou pont
- silent bloc pont avant
- arbre de transmission
- etc etc...

Pour ma part j'ai tout vérifié, avec dans l'hypothèse que certaines de mes vérifs ne sont pas fiables à 100% (pour la chaine ou les différentiels par exemple, à moins de tout ouvrir difficile d'etre sure et certain)

Et meme, après avoir vu que ça ne le faisait plus en roulant sans l'arbre de transmission avant, il est possible que si je roule sans l'arbre arrière ça ne fasse plus cet à-coup non plus. Si ça vient de la boite...
Mais là je baisse un peu les bras, je vais finir par m'y habituer... Ou le revendre...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Comment tu as vérifier le différentiel inter-pont ?

Amha faut mettre le 4x4 roues pendantes, et voir si tu a le même jeu entre les arbres avant/arriere en sortie de transfert, dif bloqué ou pas (et moteur arreté bloqué en 1ere courte et longue, c'est mieux :D ),

Tu a aussi oublié les mains meneuse à l'avant, facile à voir çà :)

Des fois, faut aussi montrer à un copain ou chez un pro quitte à dépenser un billet, ca permet de se sortir du trou quand on a la tête dedans et qu'on voit plus rien :ouin:
Répondre