KDJ 95 : à-coups transmissions
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: KDJ 95 : à-coups transmissions
Sur un 4 permanent, a chaque fois que tu embraye le diff inter pont rattrape le cumul de jeu de toute la chaine cinématique...
ça donne quoi quand tu verrouille l'inter-pont ?
- Pat
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
Si tout est ok mécaniquement, c'est bien
les causes d'accoups en débrayeant peuvent aussi être toutes bêtes : le tapis qui retient la pédale
Autre exemple sur une possible cause psychomotricienne : Madame n'arrive jamais à éviter certains soubresauts désagréablement ressentis au changement de vitesse quand je suis à coté : elle est habitué aux commandes de sa VW, du genre volant moteur bimasse en chewing-gum, câble auto-reglable à course extralongue, pedale en plastique extralegere avec peu de rappel, du coup, elle a du mal à allier précision et effort
-
Cunningham
- Quatre-Quatreux
Tout en le changeant je me disais : "non quand meme ça peut pas etre lui, c'st pas possible, pas juste un silent bloc". Enfin après essai, toujours cet a-coup.
Yves je n'ai plus de jeux, du moins sils me semblent corrects (il y à toujours du jeu dans les diff)
Et effectivement lorsque je roule avec le differentiel central bloqué je n'ai plus cet a-coup ?? une piste ?? j'espere que ce n'est pas le diff lui meme qui a un soucis
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Cunningham a écrit :Et effectivement lorsque je roule avec le differentiel central bloqué je n'ai plus cet a-coup ?? une piste ?? j'espere que ce n'est pas le diff lui meme qui a un soucis
En es-tu sûre, seulement 1 cm?Cunningham a écrit :... J'ai aussi jeté un œil sur la tension de la chaine dans la boite de transfert, elle semble pas avoir un jeu excessif, elle n'est pas tendue à mort bien sure, mais elle doit avoir moins d'un cm de battement. ...
Si ça vient de là, voila la solution:
viewtopic.php?t=50360-Reportage-Diffren ... post815915
-
Cunningham
- Quatre-Quatreux
J'ai le même problème...
-
Cunningham
- Quatre-Quatreux
D'autres idée ?
-
Cunningham
- Quatre-Quatreux
- cardans / tripodes
- silent blocs triangles
- silent blocs tirans ponts
- rotule HS
- silent bloc moteur
- silent bloc boite
- chaine de transfert
- différentiel boite ou pont
- silent bloc pont avant
- arbre de transmission
- etc etc...
Pour ma part j'ai tout vérifié, avec dans l'hypothèse que certaines de mes vérifs ne sont pas fiables à 100% (pour la chaine ou les différentiels par exemple, à moins de tout ouvrir difficile d'etre sure et certain)
Et meme, après avoir vu que ça ne le faisait plus en roulant sans l'arbre de transmission avant, il est possible que si je roule sans l'arbre arrière ça ne fasse plus cet à-coup non plus. Si ça vient de la boite...
Mais là je baisse un peu les bras, je vais finir par m'y habituer... Ou le revendre...
- Pat
- Administrateur

Amha faut mettre le 4x4 roues pendantes, et voir si tu a le même jeu entre les arbres avant/arriere en sortie de transfert, dif bloqué ou pas (et moteur arreté bloqué en 1ere courte et longue, c'est mieux
Tu a aussi oublié les mains meneuse à l'avant, facile à voir çà
Des fois, faut aussi montrer à un copain ou chez un pro quitte à dépenser un billet, ca permet de se sortir du trou quand on a la tête dedans et qu'on voit plus rien