[Ponts et différentiels] Quels blocages de différentiel pour nos Terrano?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Quels blocages de différentiel pour nos Terrano?

Message par christian.styling »

merci de me soutenir dans cette dure épreuve :lol: ;) :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

vincent sch a écrit :
yannick a a écrit :
Pat a écrit :une fois que tu as l'équivalence :D , tu peux trouver l'original, à savoir un ARB D136 à pas trop cher :D :
http://www.trekk4x4overstock.be/index.p ... =order-opc

Salut

Il n’y a pas le compresseur, ni les accessoires pneumatiques et électriques, ni les frais de ports et encore moins les frais douaniers. :~:

La matériel chinois complet avec les accessoires, les frais de port sans le compresseur sont au prix de 597 $ si j’y intègre les frais de payement par PayPal. Ça donne quelque chose comme 530 euros. Par contre faut être patient puisqu’il y a 25 à 35 jours de délai de livraison puisque je leur ai imposé de passer par la poste. Le compresseur a une valeur de 50$ C’est ce qu’ils m’ont déduis.

Plusieurs offres chez différents fournisseurs sont à 2 ou 3$ identiques. Frais de port identiques. La seule différence, c’est que certains acceptent PayPal, d’autres non. Je pense utiliser PayPal, j’ai peut-être un peu plus de recours possible avec ce mode de payement en cas de soucis. Qu’en pensez-vous ? Non ?

Ils peuvent faire une livraison plus rapide, en 5 jours, avec DHL pour à peine 10$ de plus mais faudra pas s’étonner d’avoir des frais de douane, des frais de dossiers, des taxes à régler au moment où le livreur vous tendra votre colis. Je n’ai jamais compris comment sont calculés ces frais qui varient de façon incompréhensibles. Un même article commandé chez le même fournisseur à 15 jours de décalage, le montant n’était plus le même et la variation dépassait les 10 euros. :roll:

A plus

Vincent
Le principal c'est que tu sois pret pour notre sortie du 01 mai à Steinbourg
:D :cool: :danse:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

christian.styling a écrit :euhhh... je sais bien que c'est hors sujet bloc à 100% mais là
je causais pas d'un detroit locker mais
d'un truetrac c'est à dire un LSD :
un glissement limité Detroit Truetrac
c'est pô pareil :D
Oups, j'ai pas bien regardé et une fois de plus j'ai répondu à coté :D

Oui, ce glissement limité est certainement bien, cela ressemble, en plus simple à un truc comme le Quaife. M'enfin, entre le GL d'origine du H233B et ce matériel le comportement ne doit pas trop changer. Non? :hein:

Le GL de base dans le H233B est quand même bien sympa d'origine.
Le seul hic c'est que bien souvent, dans ma config, le pont avant monte les obstacles mais le cul ne suit plus :D Je me dis que peut être avec un bloc le cul va enfin suivre le pont avant. :lol: Mais peut être que ce GL la pourrait être suffisant. :hein:

M'enfin, il est plus cher qu'un bloc :D Je concède qu'il est chinois le bloc.

Faudrait avoir des retours sur des gars qui ont installés ce genre de GL. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

floflo68 a écrit :
vincent sch a écrit :
yannick a a écrit : Le principal c'est que tu sois pret pour notre sortie du 01 mai à Steinbourg
:D :cool: :danse:
Oh, je ne pense pas monter le bloc pour la sortie. Je me laisse le temps de bien peser les pour et les contres et je ne me met pas de stress pour monter le bloc. Je m'amuse bien avec la config actuelle ;) M'enfin, c'est certain que j'envisage de faire le pas vers le bloc ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Oui, ce glissement limité est certainement bien, cela ressemble, en plus simple à un truc comme le Quaife.
Juste
M'enfin, entre le GL d'origine du H233B et ce matériel le comportement ne doit pas trop changer. Non? :hein:
Oh que si !

L'origine c'est un GL à 25/30%.
Le Truetrac c'est 80%.

Y'a une sacré différence.

Pour la question de "l'efficacité", un bloc 100%, chinois ou pas, ça sera toujours plus efficace qu'un GL.
Mais pour combien de temps ? :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

vincent sch a écrit :Oups, j'ai pas bien regardé et une fois de plus j'ai répondu à coté :D

Oui, ce glissement limité est certainement bien, cela ressemble, en plus simple à un truc comme le Quaife. M'enfin, entre le GL d'origine du H233B et ce matériel le comportement ne doit pas trop changer. Non? :hein:

Le GL de base dans le H233B est quand même bien sympa d'origine.
Le seul hic c'est que bien souvent, dans ma config, le pont avant monte les obstacles mais le cul ne suit plus :D Je me dis que peut être avec un bloc le cul va enfin suivre le pont avant. :lol: Mais peut être que ce GL la pourrait être suffisant. :hein:

M'enfin, il est plus cher qu'un bloc :D Je concède qu'il est chinois le bloc.

Faudrait avoir des retours sur des gars qui ont installés ce genre de GL. :hein:

A plus

Vincent
le truetrac c'est pas un système de freinage du dif avec des garnitures mais c'est un truc avec des vis sans fin qui contrarient les effets différentiels : c'est pas brutal, l'efficacité est certes limitée mais c'est une super solution pour le raid et la randonnée sur piste...
--
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

christian.styling a écrit :apparté...
vous avez envisagé ça qui est moins onéreux, plus simple et fiable ?
avant & arrière...

=> http://4x4store.ro/blocant-detroit-true ... errano-1-2 :hein: ou pas ?
Super matos et très efficace!
J'ai vu ça sur une Jeep Wrangler c'est très impressionnant et très réactif! En plus pas d'usure comme sur nos lsd d'origine.
C'est plus efficace que celui qui est sur nos ponts d'origine contrairement au système à disques il prend à tous les régimes !
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Bebop a écrit :Juste

Oh que si !

L'origine c'est un GL à 25/30%.
Le Truetrac c'est 80%.

Y'a une sacré différence.

Pour la question de "l'efficacité", un bloc 100%, chinois ou pas, ça sera toujours plus efficace qu'un GL.
Mais pour combien de temps ? :D
Le GL du pont H233b c'est de l'ordre de 70/75% les ponts de Toy et de Mitsu sont eux effectivement à 25%!
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
vincent sch
Modérateur

Est ce qu'il y a des exemples de montage de ce GL sur le pont arrière? Il serait intéressant d'avoir des retours de personnes ayant installé ce GL sur l'arrière.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sur nissan je connais pas
sur defender je connais
--
Répondre