[Ponts et différentiels] Quels blocages de différentiel pour nos Terrano?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Quels blocages de différentiel pour nos Terrano?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- floflo68
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : toyota Hilux
Le principal c'est que tu sois pret pour notre sortie du 01 mai à Steinbourgvincent sch a écrit :yannick a a écrit :Pat a écrit :une fois que tu as l'équivalence, tu peux trouver l'original, à savoir un ARB D136 à pas trop cher
:
http://www.trekk4x4overstock.be/index.p ... =order-opc
Salut
Il n’y a pas le compresseur, ni les accessoires pneumatiques et électriques, ni les frais de ports et encore moins les frais douaniers.
La matériel chinois complet avec les accessoires, les frais de port sans le compresseur sont au prix de 597 $ si j’y intègre les frais de payement par PayPal. Ça donne quelque chose comme 530 euros. Par contre faut être patient puisqu’il y a 25 à 35 jours de délai de livraison puisque je leur ai imposé de passer par la poste. Le compresseur a une valeur de 50$ C’est ce qu’ils m’ont déduis.
Plusieurs offres chez différents fournisseurs sont à 2 ou 3$ identiques. Frais de port identiques. La seule différence, c’est que certains acceptent PayPal, d’autres non. Je pense utiliser PayPal, j’ai peut-être un peu plus de recours possible avec ce mode de payement en cas de soucis. Qu’en pensez-vous ? Non ?
Ils peuvent faire une livraison plus rapide, en 5 jours, avec DHL pour à peine 10$ de plus mais faudra pas s’étonner d’avoir des frais de douane, des frais de dossiers, des taxes à régler au moment où le livreur vous tendra votre colis. Je n’ai jamais compris comment sont calculés ces frais qui varient de façon incompréhensibles. Un même article commandé chez le même fournisseur à 15 jours de décalage, le montant n’était plus le même et la variation dépassait les 10 euros.
A plus
Vincent
- vincent sch
- Modérateur
Oups, j'ai pas bien regardé et une fois de plus j'ai répondu à cotéchristian.styling a écrit :euhhh... je sais bien que c'est hors sujet bloc à 100% mais là
je causais pas d'un detroit locker mais
d'un truetrac c'est à dire un LSD :
un glissement limité Detroit Truetrac
c'est pô pareil![]()
Oui, ce glissement limité est certainement bien, cela ressemble, en plus simple à un truc comme le Quaife. M'enfin, entre le GL d'origine du H233B et ce matériel le comportement ne doit pas trop changer. Non?
Le GL de base dans le H233B est quand même bien sympa d'origine.
Le seul hic c'est que bien souvent, dans ma config, le pont avant monte les obstacles mais le cul ne suit plus
M'enfin, il est plus cher qu'un bloc
Faudrait avoir des retours sur des gars qui ont installés ce genre de GL.
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Oh, je ne pense pas monter le bloc pour la sortie. Je me laisse le temps de bien peser les pour et les contres et je ne me met pas de stress pour monter le bloc. Je m'amuse bien avec la config actuellefloflo68 a écrit :vincent sch a écrit :yannick a a écrit : Le principal c'est que tu sois pret pour notre sortie du 01 mai à Steinbourg
![]()
![]()
![]()

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Justevincent sch a écrit :Oui, ce glissement limité est certainement bien, cela ressemble, en plus simple à un truc comme le Quaife.
Oh que si !M'enfin, entre le GL d'origine du H233B et ce matériel le comportement ne doit pas trop changer. Non?![]()
L'origine c'est un GL à 25/30%.
Le Truetrac c'est 80%.
Y'a une sacré différence.
Pour la question de "l'efficacité", un bloc 100%, chinois ou pas, ça sera toujours plus efficace qu'un GL.
Mais pour combien de temps ?
- christian.styling
- Administrateur

le truetrac c'est pas un système de freinage du dif avec des garnitures mais c'est un truc avec des vis sans fin qui contrarient les effets différentiels : c'est pas brutal, l'efficacité est certes limitée mais c'est une super solution pour le raid et la randonnée sur piste...vincent sch a écrit :Oups, j'ai pas bien regardé et une fois de plus j'ai répondu à coté
Oui, ce glissement limité est certainement bien, cela ressemble, en plus simple à un truc comme le Quaife. M'enfin, entre le GL d'origine du H233B et ce matériel le comportement ne doit pas trop changer. Non?
Le GL de base dans le H233B est quand même bien sympa d'origine.
Le seul hic c'est que bien souvent, dans ma config, le pont avant monte les obstacles mais le cul ne suit plusJe me dis que peut être avec un bloc le cul va enfin suivre le pont avant.
Mais peut être que ce GL la pourrait être suffisant.
M'enfin, il est plus cher qu'un blocJe concède qu'il est chinois le bloc.
Faudrait avoir des retours sur des gars qui ont installés ce genre de GL.
A plus
Vincent
- yannick a
- Quatre-Quatreux
Super matos et très efficace!christian.styling a écrit :apparté...
vous avez envisagé ça qui est moins onéreux, plus simple et fiable ?
avant & arrière...
=> http://4x4store.ro/blocant-detroit-true ... errano-1-2ou pas ?
J'ai vu ça sur une Jeep Wrangler c'est très impressionnant et très réactif! En plus pas d'usure comme sur nos lsd d'origine.
C'est plus efficace que celui qui est sur nos ponts d'origine contrairement au système à disques il prend à tous les régimes !
- yannick a
- Quatre-Quatreux
Le GL du pont H233b c'est de l'ordre de 70/75% les ponts de Toy et de Mitsu sont eux effectivement à 25%!Bebop a écrit :Juste
Oh que si !
L'origine c'est un GL à 25/30%.
Le Truetrac c'est 80%.
Y'a une sacré différence.
Pour la question de "l'efficacité", un bloc 100%, chinois ou pas, ça sera toujours plus efficace qu'un GL.
Mais pour combien de temps ?![]()
- vincent sch
- Modérateur

- christian.styling
- Administrateur

sur defender je connais