Bon me voici face à un choix financier
Pour le S413 je n'ai malheureusement pu en profiter suite à plein soucis mécanique donc en gros depuis octobre 2012 j'ai parcouru un peu plus de 2070 km, ensuite il y a eu l'accident dans la cour de mon garage ou je me suis retrouvé limite écrabouillé entre le 4x4 et le mur, j'ai eu la chance juste un doigt cassé mais après ça j'ai gardé un mauvais sentiment du véhicule
Quand à la corsa c'est bien mais quand j’emmène le chien à la campagne c'est pas l'idéal et c'est tout les jours (un chien heureux
Donc je ne sais pas si mon choix est raisonnable mais je souhaite m'orienter sur un 4x4 confortable mais avec des capacités de franchissement pour continuer le tout terrain quelque fois soft voir un peu hard par contre surtout pas de suv. De plus les clubs 4x4 sont en moyennes à une trentaine de km donc en 413 c'est pas l'idéal.
Donc en choix bah des 4x4 court pas besoin d'un véhicule long célibataire pas d'enfant juste un chien dans le coffre, et il me faut obligatoirement la clim je souffre très vite de la chaleur donc 3 véhicules retiennent particulièrement mon attention*: le Pajero 2 (ou son cousin Galloper), Le Patrol GR Y61 et le Terrano 2 (ou son frère le Maverick) pour leur garde au sol d'origine sympa et une longueur correct pour stationner et de plus pas bourrer d'électronique bien que le Y61 je sais pas.
Donc la en revanche j'ai aucune idée des consos, le prix moyen de l'assurance, et le prix de l'entretien
Pour l'instant je revend d'abord le 413 puis la corsa bien-sur je pense plafonner sur un budget de 6500€
J’attends vos suggestions avis etc … Bien cordialement à tous.