Je me suis récemment inscrit sur le forum, j'y viens depuis un moment s'yeuter les prépa des un et des autres

Je possède un mercedes 250GD boite 5 manuelle de 1988 acheté pas trop cher mais avec beaucoup de boulot.. il y a quelques mois avec un joint de culasse,la carrosserie,pont avant HS suite à un plantage dans un fossé..lors d'une soirée arrosé^^
J'en ai fini avec la carrosserie coupage,tolage,soudage et changement d'une aile et d'une porte.. Il n'est pas encore peint mais ça va venir!
J'ai aussi changé le joint homcinéque et le bol coté gauche qui avait complètement explosé, j'avais jamais vu ça!! mais je m'y attendais un peu, le G avait son rayon de braquage fortement diminué lors de l'achat...le joint de culasse à lui aussi était changé ça m'auras pris 3 mois pour le remettre sur ses roues!
Apres toute ces réparations le G roule bien encore les silent bloc du train avant et tirant à refaire ça commence à cogner et vibrer un peu!!
J'aurais une question à vous poser amateur et connaisseur de G!
Maintenant qu'il roule tous les jours son moteur commence a être un peu dépasser lorsque je tracte du lourd..
J'aimerais le changer pour un 6 en ligne turbo de la w124 300TD 4matic de 1991 OM 603A 147cv si je me trompe pas..!?
Quelqu'un ici à déjà fait la modif?!
Dois changer les supports moteur?
Le 6cylindre dois être plus gros que mon 5 actuel.. dois changer l'abre de transmission BV vers BT?
La boite 5 va t'elle supporter les 50cv de plus? La cloche correspond t'elle?
J'aimerais avoir vos lumières et conseils pour la procédure!??
Dans l'attente de vos réponse, bon dimanche à tous!