Pneus hiver pour suzuki jimny

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneus hiver pour suzuki jimny

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit :Pour ma part, j'ai la chance d'avoir des retours de parc roulant
En pneu hiver
c'est assez facile car faire l’équipement de véhicule de la sécurité avec des gyrophares bleus permet de faire assez facilement un comparatif des comportements et usures
Par exemple Il y a 10 ans personne ne savait écrire le nom des pneus hiver de la division pneu d'un gros fabricant de téléphone.
Je parle des Nokian et du type HAKKAPELIITTA.......Depuis je peux voir que ce produit est une valeur sure pour nos boite à 4 roues
Salut,

Juste pour la précision de l'histoire, tu noteras qu'il y a 10 ans NOKIAN était devenu une marque du groupe BRIDGESTONE. Et qu'auparavant, au 20e siècle, la production de pneus dans la ville de NOKIA a été bien antérieure, dès les années 1930, à la téléphonie du même nom.

http://www.nokiantyres.fr/entreprise/a- ... er-nokian/
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

ejeepsien a écrit :Salut,

Juste pour la précision de l'histoire, tu noteras qu'il y a 10 ans NOKIAN était devenu une marque du groupe BRIDGESTONE. Et qu'auparavant, au 20e siècle, la production de pneus dans la ville de NOKIA a été bien antérieure, dès les années 1930, à la téléphonie du même nom.

http://www.nokiantyres.fr/entreprise/a- ... er-nokian/
il y a eu a une époque des commerciaux de cette marque sur la France
et quand tu commandais une bonne quantité tu avais un GSM Nokian..
Ou pour d'autres trucs tu étais invité dans les loges Telephonie Nokian pour certain match de foot..
La bonne époque
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

eric def 90 300 dti a écrit :Pour ma part, j'ai la chance d'avoir des retours de parc roulant
En pneu hiver
c'est assez facile car faire l’équipement de véhicule de la sécurité avec des gyrophares bleus permet de faire assez facilement un comparatif des comportements et usures
Par exemple Il y a 10 ans personne ne savait écrire le nom des pneus hiver de la division pneu d'un gros fabricant de téléphone.
Je parle des Nokian et du type HAKKAPELIITTA.......Depuis je peux voir que ce produit est une valeur sure pour nos boite à 4 roues

tu m etonnes !!! les crises de rire :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D meme dans certains centre auto ont te disait connait pas , on ne fait pas dans la marque exotique mr , c est de la daube il vous faut de l alpin :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

il y a 10 ans autour d un verre :

et toi tu as quoi comme pneu ?

du nokian hakkapeliitta

du quoi ? c est quoi cette marque c est du rechappe ou de l asiat ? je connais pas je ne mettrais jamais a sur mon auto !!

2 semaines plus tard ... la misere hier soir oblige de chainer pour rentrer du boulot , le chasse neige pas passer et toi je te vois passer pleine balle en t amusant , c est quoi tes pneus tu disais ?

tu me diras ca continue encore pas mal ! c est exactement comme vred !

pour revenir aux pneus : il parait :

-vred aurait 2 gommes suivant les marches ou les distributeurs

- bridgestone aurait sorti un pneu ou gomme qui rivalise avec les nordiques
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
eric def 90 300 dti
Modérateur

greg 74 a écrit :tu m etonnes !!! les crises de rire :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D meme dans certains centre auto ont te disait connait pas , on ne fait pas dans la marque exotique mr , c est de la daube il vous faut de l alpin :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

il y a 10 ans autour d un verre :

et toi tu as quoi comme pneu ?

du nokian hakkapeliitta

du quoi ? c est quoi cette marque c est du rechappe ou de l asiat ? je connais pas je ne mettrais jamais a sur mon auto !!

2 semaines plus tard ... la misere hier soir oblige de chainer pour rentrer du boulot , le chasse neige pas passer et toi je te vois passer pleine balle en t amusant , c est quoi tes pneus tu disais ?

tu me diras ca continue encore pas mal ! c est exactement comme vred !

pour revenir aux pneus : il parait :

-vred aurait 2 gommes suivant les marches ou les distributeurs

- bridgestone aurait sorti un pneu ou gomme qui rivalise avec les nordiques

Oui mais cela est vrai depuis longtemps
mais a une epoque comme le pneu se vendait sans probleme et que les cout etait plus bas il y a avait pas de probleme a faire 2 gammes sans faire de pub autour des types de gomme.

Il faut juste comprendre qu'il y a 3 type de marché dans le pneu hiver

Exemple

Europe du Nord ou le goudron sec est absent pendant 6 mois et la T° hyper basse
Image
Donc pneu avec un effet thermique que l'on connait aussi comme les pneus de glace

La france Pays avec risque de chute de neige et risque de T° en négative courte dans le temps
Pneu hiver style Alpin5 qui va être un top pour les roulage sur goudron sec et froid
Image

L'espagne Pays ou l'hiver est doux mais pluvieux Là on avoir le marché du All Season
Image

Voilà donc les catalogues produits pour type de climat existent depuis longtemps
A nous de ne pas se tromper car un pneu glace dans la région parisienne même en hiver gros risque de le voir fondre comme neige au soleil

C'est comme les pneus TT :lol:
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

suivant la geographie je savais , tu me l avais expliquer . mais je me suis mal exprimer ou alors on se comprend mal : si je me souviens de la conversation " celui d annemasse gomme meilleur et celui rumilly : moins bonne mais pour la meme ref " . j avais trouve ca tres bizarre

si on prend un vred snowtrack3 on quoi a la sortie : gomme "nordique" ou "francaise"

pour le bridge c est quoi les refs de ce petit nouveau
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
eric def 90 300 dti
Modérateur

greg 74 a écrit :suivant la geographie je savais , tu me l avais expliquer . mais je me suis mal exprimer ou alors on se comprend mal : si je me souviens de la conversation " celui d annemasse gomme meilleur et celui rumilly : moins bonne mais pour la meme ref " . j avais trouve ca tres bizarre

si on prend un vred snowtrack3 on quoi a la sortie : gomme "nordique" ou "francaise"

pour le bridge c est quoi les refs de ce petit nouveau
Cela j'ai jamais vu et jamais entendu
Même marque même produit même gomme et technique
Guigui57
Quatre-Quatreux

Message par Guigui57 »

Perso, sur le sami, 4 x 205/70-15 en hankook w442, je les trouve au top, testé sur plusieurs de mes plates (et celles de la famille) les années passées (2 saxo, 1 zaf, 1 clio, 1 focus), et jamais décus!
Par contre, des que le soleil repointe le bout de son nez, montage des pneus été au plus vite, meme le beurre fond en plus de temps que ca! :lol:
Mais vraiment de super pneus.... ;)
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

ça y est,

Petit retour sur le s michelin latitude alpin après avoir fait 1500km avec.

Je n'ai pas eu de neige, que des températures avoisinant les 0 à 10° et beaucoup de flotte.

ça n'a plus rien à voir avec mes bridgestone 684.

Un confort de roulage, même en sur gonflant de 200g par rapport aux pressions constructeur (avant c'était l'inverse à l'arr tellement c'était tape cul).

Par contre avec cette pression, la direction est plus incisive, je vais redescendre de 200g pour voir.

La direction est un peu floue au début, il faut s'habituer, je mets ça sur le compte de la hauteur des crampons qui sont plus hauts que ceux des 684.

les mich sont nettement moins bruyants que les 684, même à 110 km/h.

Concernant la tenue de route, c'est le jour et la nuit, aucun décrochage sous la pluie même en mettant la kawouette dans les ronds point.

En gros je passe 10 à 15 km/h plus vite dans les ronds points tout en ayant un sentiment de sécurité plus important. Je pense que les limites du décrochage sont au delà de 20 km/h comparé au 684.

Le freinage sous la pluie est super, aucun déclenchement de l'abs en freinage d'urgence.

Franchement, ce sont des très bons pneus, confortables et qui tiennent le pavé.

J'attends la neige avec impatience pour voir ce que ça donne en propulsion et en freinage d'urgence. :D
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Merci pour ce retour que j'attendais, mais dommage....pas de neige pour toi.
Il y en avait chez moi ce matin et je ne devais pas aller loin, donc, j'ai pris mon jimny en pneus route. Ils ne sont pas assortis :( 2bridg 684 h/t à l'arrière de 3000 km et 2 continental 4x4 contact h/t à l'avant qui ont 6000 km)...ça va car peu de neige . Mais bon, j'ai du passer en 4x4 pour partir de chez moi et gravir la côte sur 200m car ça partait un peu du cul car route en pente + devers.
Je monte pas mes grabber at2 car je ne pense pas que ce serait mieux.
C'est sur que ce genre d'engin est susceptible sur la neige :lol:

J'avais eu dans le temps 2 vitara 1600 essence que je trouvais encore plus glissants sur le mouillé que le jimny ....Peut être dû au fait que le jimny (essence pour moi) est moins puissant en accélération :hein:

J'attends avec impatience ton retour quand tu auras de la neige....si ça arrive cette année :lol:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

Tu as de la chance pour la neige :D

j'en ai eu il y a 2 jours et ça ne tenait pas. Sol pas assez froid.

En tout cas les mich sont fantastiques sur la pluie.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Répondre