Pneus hiver pour suzuki jimny

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Jipépé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneus hiver pour suzuki jimny

Message par Jipépé »

Salut à tous,

Je suis entrain de chercher des pneus hiver pour mon jimny diesel.

Il est petit, pas large et propulsion sans aide à la conduite à par l'abs. il aime bien partir du cul sans qu'on lui demande :D

Je fais environ 20000km par an, mixé entre boulot/dodo en idf et we à la campagne.

Je fais un peu de tout chemin/balade, mais ce n'est pas la préoccupation première.

Je souhaite avant tout avoir de la sécurité sur les route humides et froides de l'idf

Mon coeur balance entre le CONTINENTAL ContiCrossContact Winter, le BRIDGESTONE
Blizzak LM80, le MICHELIN Latitude Alpin

Lequel serait le mieux adapté???

Merci à l'avance pour vos réponses
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Rem's
Quatre-Quatreux

re: Pneus hiver pour suzuki jimny

Message par Rem's »

Salut à toi

Il faudrait avoir essayer les 3 sur le même véhicule que toi pour te donner un bon avis.... Cela dit tu hésites entre des gommes de grandes marques qui devraient dans tous les cas te donner satisfaction, donc j'aurais tendance à te dire de prendre le moins cher, même si mon coté franchouillard te dirait de prendre le michelin ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

le bib est pas mal, les autres, connais pas... :(
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

Bon bin j'ai pris les Micheline,

Je vais voir la différence avec mes bridgestones 684 :D

acheté chez sur le site nortoto, 477 euros avec le montage compris et cerise sur le gateau, 40 euros en bon d'achat.

5 euros plus cher par pneus sur allopineus.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Tu nous fera un petit retour si tu rencontres les conditions hivernales ? Ce serait sympa :)
Ca peut m'interesser. Pour le moment, je reste en pneus route ( pas vieux , ils ont 8000 km). Je ne vais pas monter mes grabber AT2 si il neige....je ne suis pas sur d'y gagner :(

Pour le moment, j'ai pas eu de grosses surprises sur la conduite sur route mouillée....mais je fais gaffe, surtout les ronds-points :D
vitara allgrip...globe - trottoir.
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

dede a écrit :Tu nous fera un petit retour si tu rencontres les conditions hivernales ? Ce serait sympa :)
Ca peut m'interesser. Pour le moment, je reste en pneus route ( pas vieux , ils ont 8000 km). Je ne vais pas monter mes grabber AT2 si il neige....je ne suis pas sur d'y gagner :(

Pour le moment, j'ai pas eu de grosses surprises sur la conduite sur route mouillée....mais je fais gaffe, surtout les ronds-points :D
T'inquiète, je ferais un retour comme il se doit.

Les ronds points ne sont pas le pire puisque c'est à basse vitesse.

ma dernière frayeur a été un sur un pont en virage à cause des marches des joints de dilatation. J'ai serré les fesses quand le jim est parti du Q à 60 kmh :D
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Moustique a écrit :Pour avoir utilisé les 3 sur différents véhicules de tailles variées je dirais sans hésiter le Bridgestone Blizzak pour un véhicule léger (ce qui est le cas du Jimny).

Pour un gros véhicule je préfère de loin le Michelin (mais il est plus cher).

Le Continental a une moins bonne motricité que les 2 autres dans la neige et j'ai trouvé qu'il s'usait assez vite (mais d'un hiver à l'autre les conditions sont différentes et il est difficile de faire une comparaison 100% objective).
Je vais te contrarier

le CONTINENTAL ContiCrossContact Winter, Carcasse de conception pour Suv 4x4 le profil va être le plus débiteur d'eau et qui par sa découpe va fortement diminuer les louvoiements par torsion de profil (j'ai de parc avec 38.000 kms de roulage en usure)

le BRIDGESTONE Blizzak LM80, Lui la bête de somme il aime la charge physique ou dynamique il est très présent dans les pays Blanc

le MICHELIN Latitude Alpin le plus berline technique et carcasse berline il correspond très bien au rouleur.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti
Modérateur

Jipépé a écrit :Bon bin j'ai pris les Micheline,

Je vais voir la différence avec mes bridgestones 684 :D

acheté chez sur le site nortoto, 477 euros avec le montage compris et cerise sur le gateau, 40 euros en bon d'achat.

5 euros plus cher par pneus sur allopineus.
Pour la pression

sur la portiere tu as 1.6b av et 1.8b ar

Là tu vas changer comme tu as une carcasse et profil hiver sur gonfle de 0.200b
donc 1.8 b av et 2.0b ar

Donne moi ton retour sur cette pression
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

Merci à tous pour vos réponses,

Eric, je vais tester tes pressions et faire un retour concernant le comportement de mon jimny avec les Mich. ;)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Moustique a écrit :Comme quoi c'est vraiment une affaire de perception personnelle.

Au sujet de ces 3 pneus, mes constatations sur la route sont en contradiction quasi totale avec les tiennes. :lol:

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir des retours de parc roulant
En pneu hiver
c'est assez facile car faire l’équipement de véhicule de la sécurité avec des gyrophares bleus permet de faire assez facilement un comparatif des comportements et usures
Par exemple Il y a 10 ans personne ne savait écrire le nom des pneus hiver de la division pneu d'un gros fabricant de téléphone.
Je parle des Nokian et du type HAKKAPELIITTA.......Depuis je peux voir que ce produit est une valeur sure pour nos boite à 4 roues
Répondre