PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI
Modérateur : vincent sch
- dams017
- Quatre-Quatreux
- Messages : 129
- Date d’inscription : novembre 2014
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI
que dois je faire de plus lol
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12327
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : Haut Anjou
- Statut : Hors ligne
re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI
XJ 4L gros pneus... vendu
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI
DOnc elimine les pneus du problemedams017 a écrit :alors j ai roulé a 3bars c est pareil et sa commence meme des 40km/h .
que dois je faire de plus lol
il faut maintenant jouer des outils
enlève les élargisseurs si tu as et amortos de direction (et fait toujours tes essais a 3.0b)
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- dams017
- Quatre-Quatreux
- Messages : 129
- Date d’inscription : novembre 2014
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI
Ok donc déjà l'amortisseur est enlevé, il me reste plus qu'a enlever les élargisseurs, peut on se servir des goujons d'élargisseur qui ont un filtage des deux cotés comme goujons d'origine car un goujon d'origine a le cul conique pour maintenir les janteseric def 90 300 dti a écrit :DOnc elimine les pneus du probleme
il faut maintenant jouer des outils
enlève les élargisseurs si tu as et amortos de direction (et fait toujours tes essais a 3.0b)

Et a toujours à 3bar même si pendant l'essais les secouses ont commencé à 40km/h au lieu de 60km/h?
Enfin j'essaye le plus tôt possible
- BBS06
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3245
- Date d’inscription : septembre 2009
- Localisation : bytoun les bains
- Statut : Hors ligne
re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI
silentblocs remplacés , probleme disparu!
je sais pas comment c'est foutu sur ton véhicule mais tu as surement une barre stab , donc a voir de ce coté la .
verifie l'etat des silentblocs et aussi le bon serrage car s'ils ne sont pas bien comprimés la barre glisse a l'interieur d'un coté a l'autre et tout le train avant part en vibrations incontrolables ( la peur sur l'autoroute , je te racontes pas !).
si c'est le cas , tu dois voir les traces de frottement sur la barre au niveau des paliers .
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- dams017
- Quatre-Quatreux
- Messages : 129
- Date d’inscription : novembre 2014
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI
Slt, merci pour ton conseil mais je n'ai pas de barre stabilisatrice sur mon SAM , donc j'ai éliminé ce problèmeBBS06 a écrit :j'ai eu le même problème sur mon toy hzj 78 c'etait les silentblocs de palier de barrmerci pour ton conseil, mais je n'ai pas de barre stabilisatrice e stab qui etaient hs .
silentblocs remplacés , probleme disparu!
je sais pas comment c'est foutu sur ton véhicule mais tu as surement une barre stab , donc a voir de ce coté la .
verifie l'etat des silentblocs et aussi le bon serrage car s'ils ne sont pas bien comprimés la barre glisse a l'interieur d'un coté a l'autre et tout le train avant part en vibrations incontrolables ( la peur sur l'autoroute , je te racontes pas !).
si c'est le cas , tu dois voir les traces de frottement sur la barre au niveau des paliers .
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3362
- Date d’inscription : mars 2010
- Localisation : manche
- Statut : Hors ligne
re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI
Du jeu dans le boitier de direction ?
Sur les rotules de direction ?
Des jumelles rallongées ?
Une lame cassée dans un paquet ?
Ça peut aussi venir du pont arrière... Essaye en 4h sans l'arbre arrière....
Couronne de diff qui se desserre.... Arbre tordu, silent block de BT, lame cassée...
- dams017
- Quatre-Quatreux
- Messages : 129
- Date d’inscription : novembre 2014
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI
je l enmene dans un garage vendredi prochain poir me remettre sa d aplon .
je vous tiens infomé de la suite

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI
Donc un defaut dans le //dams017 a écrit :bon je croi que j ai trouvé .j avais une roue av qui avait un angle plus ouvert que l autre de 2 cm je les radressé certe le volant est pas droit mais j ai plis de secouce pour le moment .
je l enmene dans un garage vendredi prochain poir me remettre sa d aplon .
je vous tiens infomé de la suite![]()
le parra est un angle qui s’équilibre au roulage donc si tu as trop d'ouverture sur une roue
au roulage cette ouverture va s’équilibrer entre les deux roues (par l'angle de chasse)
a partir de là comme tu as un amortos avec retour point Zéro il oblige le volant a revenir alors que la position des roues elles ne sont pas dans cette même ligne
Enlève ton amortisseur et essaye
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- dams017
- Quatre-Quatreux
- Messages : 129
- Date d’inscription : novembre 2014
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: PROBLÈME GROSSE SECOUSSE AU VOLANT DU SAMURAI
Je l'avais déjà enlevé des le dédut et je les toujours pas remit, pourquoi les secouce ont elle disparueeric def 90 300 dti a écrit :Donc un defaut dans le //
le parra est un angle qui s’équilibre au roulage donc si tu as trop d'ouverture sur une roue
au roulage cette ouverture va s’équilibrer entre les deux roues (par l'angle de chasse)
a partir de là comme tu as un amortos avec retour point Zéro il oblige le volant a revenir alors que la position des roues elles ne sont pas dans cette même ligne
Enlève ton amortisseur et essaye
