Fuite gazoil pompe injection LJ70

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Dolux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Remise en route de mon vieux LJ70

Message par Dolux »

toyag83 a écrit :Sur TLC n° 1 il y a un reportage sur le remplacement des joints de la pompe à injection , je peut te l'envoyer ;)
Bonjour Toyag83,

A la remise en route de mon vieux lj70, la pompe à injection c'est mise à fuir joyeusement...Ça à l'air d'être un classique, la bête à passée pas mal de temps à l'arrêt.
Du coup impossible de passer au contrôle technique. Je pense que je vais tenter la réparation moi-même avec mes petits doigts boudinés...
Je serais super content si tu pouvais m'envoyer le reportage sur le remplacement des joints de la pompe à injection.
Merci d'avance.
Alison
Quatre-Quatreux

re: Fuite gazoil pompe injection LJ70

Message par Alison »

Bonjour a tous !
J'ai le même problème avec mon Toy , est ce que sa serai possible d'avoir les documents aussi svp , sa serait super sympa !
(en espérant que quelqu'un me réponde assez rapidement ...)
Dolux
Quatre-Quatreux

Heeeelp !!! Recherche de doc pompe injection lj70

Message par Dolux »

Toujours à la recherche d'une bonne âme charitable qui aurait en sa possession l'article TLC concernant le remplacement des joints de pompe à injection du LJ70. Je suis fin prêt à me lancer dans l'aventure, mais en aveugle, j'hésite un chouia...
Merci d'avance.
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut

rien de bien sorcier

bien repérer la position du volet d'accélérateur à l'aide d'un marquer par exemple

juste faire attention lors de l'ouverture du couvercle, se munir d'un miroir aide bien ;) afin de bien visionner la fixation des ressorts sur les leviers ;)

ne mettre en place la vis de pleine charge que lorsque tout est refermé et à l'aide d'un copain faire démarrer le moteur tout en tournant gentiment cette vis afin de ne pas avoir un surenchérissement

travailler au propre évidement

je dois avoir cet article mais ou !!!

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Dolux
Quatre-Quatreux

Message par Dolux »

Merci Ailbert pour la réponse ultra-rapide, et pour les conseils, néanmoins, si jamais tu retrouves les scans de ce fameux article, il avait l'air bien foutu...
Et pour la vis de pleine charge, j'imagine qu'il doit être possible de la "marquer" avant démontage pour retrouver le réglage initial lors du remontage ?

Merci encore.
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

Dolux a écrit :Merci Ailbert pour la réponse ultra-rapide, et pour les conseils, néanmoins, si jamais tu retrouves les scans de ce fameux article, il avait l'air bien foutu...
Et pour la vis de pleine charge, j'imagine qu'il doit être possible de la "marquer" avant démontage pour retrouver le réglage initial lors du remontage ?

Merci encore.
en la revissant le moteur va commencer à tourner un peu plus vite puis va enfin démarrer mais ratatouillera jusqu'au moment ou tu retrouveras le bon ralenti que tu auras auparavant bien repérer sur le compte tour ;)

ah un petit truc, a y être, enlèves le plombage de la vis comme ça tu seras prêt pour surenchérir

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Dolux
Quatre-Quatreux

Message par Dolux »

Ça y est ! La fuite de la pompe à injection est réparée, quelques sueurs froide (surtout au moment du remontage, quand le foutu ressort est tombé dans la pompe...). Dans la foulée j'ai monté un kit distib' et une pompe à eau neuve. Tout content le petit Toy, il ronronne comme au premier jour, et du coup passage au contrôle technique sans problème.
Manque plus qu'à monter les 4 pneus, prévoir à terme des suspat' neuves, revoir le pont avant qui fuit un chouia... Encore un peu de bricole en perspective.

Merci à tous ceux qui distribuent leurs précieux enseignements sur ce site.
Répondre